Angoisse d'avoir un enfant

Babou - 18 août 2018 à 10:16
AnaisThiebaux Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Administrateur Dernière intervention 3 mars 2020   - 23 août 2018 à 11:47

Bonjour,

Je suis en couple et très amoureuse.

Mon conjoint veut absolument des enfants dans les années qui viennent et moi pas du tout. Je sais que c'est quelque chose qui pourrait nous séparer, mais ça n'est pas du tout ce que je veux. Mon angoisse n'est pas la grossesse en soi, c'est l'après. J'y pense tellement que ça m'opresse, ça m'empêche de dormir la nuit.

J'ai tellement d'angoisses : comment se passe la vie sexuelle pendant et après la grossesse ? Comment retrouver une réelle complicité dans le couple ? Comment gérer le couple et l'enfant sans se perdre ? Peut-on réellement être parents et amoureux comme avant ? 

Si des mamans ont vécu la même chose que moi, je prends avec plaisir les témoignages.

Les témoignages de papas sont les bienvenus aussi.

A voir également:

2 réponses

AnaisThiebaux Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Administrateur Dernière intervention 3 mars 2020   353
23 août 2018 à 11:47

Bonjour Babou,

Il peut être en effet difficile pour un couple de concilier intimité et parentalité, surtout au début. Toutefois, avec de la patience et quelques réflexes à adopter, c'est tout à fait envisageable. N'hésitez pas à lire les conseils d'Anne Bacus, psychologue et sexologue qui explique comment trouver un équilibre et du temps à deux lorsqu'on est parent

Tenez-nous au courant,

Belle journée,

La Rédaction

3
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792
Modifié le 18 août 2018 à 13:35

Bonjour Babou
Que tu angoisses a l'idée de pouvoir élever un enfant et rester femme cela peut se comprendre, mais que cela t'empêche vraiment de ne pas le faire n'est pas normal en soit, je pense qu'il faut chercher d'autres causes possibles éventuellement, car tes premiers pas n'étaient pas faciles a faire même si tu ne t'en souvient pas, ta première fois aussi a du être angoissante, ou en tout cas, un cape important a franchir dans ta vie, il doit bien y en avoir d'autres cas ou cela n'a pas été facile, mais a chaque fois, tu es arrivée a avancer.
L'enfant il faut le vouloir avant tout, si cette envie est, rien ne peut t'arrêter.
C'est comme tout le reste, comme toute maman, couple, monsieur aussi doit s'impliquer. Bien sur l'appréhension de ne pas être a la hauteur est normale mais cela vient naturellement ensuite, puis tu auras le temps un peu avant de te préparer a l'arrivée de l'enfant.
Mère et femme, épouse ? Bien sur, sans aucun problème, il faut juste que monsieur et madame veillent sur leur couple. Si madame n'est pas abandonnée par monsieur a toutes les tâches internes alors qu'elle travaille aussi a l'extérieur, le couple se maintiendra facilement, car faire ensemble rapproche, c'est moins de fatigue, c'est développer encore plus de complicité, de partage, de dialogue en faisant, la femme restera femme et est mère en même temps.
Le risque est si monsieur donc ne fait rien ou pas suffisamment, alors oui, peu a peu sans s'en rendre compte vraiment au debut, la femme deviendra mère plus qu'épouse car fatiguée, beaucoup de temps en plus de son travail a l'extérieur passé pour la maison et l'éducation de leur enfant, la femme se meurt peu a peu pour ne rester que mère.
Donc tes craintes sont légitimes car c'est un nouveau cape important pour ta vie, ce sont dés interrogations, mais ne sont pas fondées si tu désires avoir 1 ou des enfants. A ce sujet réfléchies bien, car pour ma part tes interrogations, tes craintes, je les mettraient plus sur cette envie d'avoir des enfants ou pas, sinon comme je le dis plus haut, rien ne pourrait t'arrêter.
Devenir maman ne nuit en aucun cas au couple, a sa vie sexuelle, aux désirs, plaisirs, si le couple veille, si le couple s'entend bien, si les 2 parties qui font ce couple veillent l'un sur l'autre, si cela n'est pas, avec ou sans enfants, le couple perdra son sens et disparaitra.
Ceci n'est pas d'une femme, mais d'un homme qui a participé a l'éducation de ses 4 enfants et bien sur, aux taches ménagères, pour que le couple puisse vivre.



Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

2