Enceinte d'un homme en couple

Melilb22 2 Messages postés lundi 9 juillet 2018Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 9 juil. 2018 à 23:45 - Dernière réponse : flora-f 1 Messages postés jeudi 14 février 2008Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention
- 16 juil. 2018 à 22:16

Bonjour, 

C'est la 1ere fois que j'écris sur un forum, mais je suis complètement perdue. J'ai bientôt 34 ans et cela fait 5 ans et demi que j'ai une relation avec un homme de 45 ans en couple depuis 20 ans. Et voilà il y a une semaine, je découvre que je Suis enceinte de 7 semaines. Il ne partage plus rien avec sa femme(qui a 18 ans de plus) depuis 6 ans. Il ne travaille plus et fait la fête pas mal (des qu'il vient chez moi c'est en pleine nuit et il est saoul en général). Malgré tout j'ai des sentiments pour lui, il peut être adorable comme idiot et méchant. J'ai un manque total de confiance en moi, à vrai dire je suis mal dans ma peau. Quand Je lui ai annoncé la nouvelle et il m'a dit que ce n'était pas de lui (alors que c'est faux). Je suis complètement perdue, quoi faire garder l'enfant ou avorter ? Je ne sais plus. Il y a des fois où je me dis que je suis prête et d'autres ou j'ai peur du regard des autres, du quand dira ton (on vit dans le Même village).

Désolé pour le roman mais ça me fait du bien d'écrire et si des personnes peuvent témoigner ou me donner leur avis, merci. 

Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
lekabilien 12925 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2018 à 00:36
2
Merci
Bonsoir
Avorter ou pas cela sera ta décision, personne ne peut avoir le ressenti que tu as pour le garder ou non, si tu le désires vraiment ou non, etc....
Il est clair qu'en tout cas le supposé papa lui n'en veut pas, et s'il le voulait il n'est pas ton homme, et s'il l'était il bois a l'excès d'après ce que tu dis et cela n'est pas une bonne chose pour élever un enfant.
Tu es dans une situation délicate d'autant que tu as un âge avancé si tu n'as pas déjà des enfants, donc peut-être que celui ci serait ta dernière chance raisonnable. Tout ceci donc mérite vraiment de réfléchir, et c'est seulement après avoir une réponse a chaque interrogation qui se pose a toi que tu pourras décider de ce qu'il faudrait faire.
Tu dis ne pas avoir confiance en toi, dans quel domaine ?

Merci lekabilien 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 258 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de lekabilien
Meilleure réponse
2
Merci

Bonjour

vous avez 34 ans 

déménagez et gardez votre bébé 

cet homme profite de vous 

soyez forte et partez construire votre vie loin de lui 

bon courage

Merci Domy 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 258 internautes ce mois-ci

excellente analyse de la part de Domy

c'est homme ne vous respecte pas et gache votre vie

vous ne risquez pas d'avoir confiance en vous avec un tel individu

prenez un autre chemin qui pourra etre que meilleur

bonne chance

Bonjour Domy 

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Avec l'âge c'est pas évident et avorter maintenant c'est pas la solution.  Il vaut mieux garder cet enfant qui va être un magnifique amour et déménager. 

Exactement !!! Domy a tout dit, peut-être que quand vous serez loin, il se rendra compte de ce qu'il a perdu etl cherchera sans doute à renouer. Soyez ferme !!! Constuisez votre bonheur a vous, avec votre bébé et le soutien de vos proches : vous allez être surprise, dans le bon sens, j'en suis persuadée. Une jeune maman seule avec son tout-petit, çà attire forcément la compassion. Mais que tout celà ne vous empèche pas de voir plus loin, et d'envisager (oui oui, déja !!!) de refaire votre vie avec un homme qui vous mérite vraiment. Bon courage et bonne continuation a vous et à Bébé ! 

Commenter la réponse de Domy
1
Merci

N'attendez rien de cet homme qui refuse cet enfant ,qui ne travaille pas et qui de plus boit .Il ne sera jamais un bon père .La décision de garder ce bébé vous appartient .Si vous travaillez peut etre pourrez vous quitter ce village et redemarrer à zéro ailleurs  .Il y a des aides pour les mamans solo en fonction des ressources .Vous n' etes pas la seule dans ce cas .Ne paniquez pas ,mieux vau etre seule que mal accompagnée  .

Gardez le moral  ,un enfant c'est du bonheur chaque jour

Commenter la réponse de maripossa
FloraFlorette - 10 juil. 2018 à 13:13
0
Merci

Bonjour, 

J’imagine combien vous devez être perdue, votre situation est délicate et avec la grossesse on a tout un tas de choses qui nous passent par la tête (J’en Sais qque chose étant aussi enceinte).

la décision d’avorter ou non vous appartient, c’est VOTRE corps & c’est vous qui avez créé un petit être. Les blabla des gens du village il y en aura toujours, que vous gardiez votre enfant ou non. 

Lideal pour un enfant est d’avoir un papa et une maman mais ce n’est pas VITAL ! 

Etes vous prête à aimer cet enfant quoi qu’il arrive entre vous et son géniteur ? Arriverez vous à mettre de côté le ressenti que vous aurez pour lui s’il vous rejette ?? Car l’enfant risque de lui ressembler un peu & il faut être sûr que cela n’interfèrera pas dans votre relation mère / enfant.

Egalement aviez vous envie d’avoir un jour des enfants ? 

Si la réponse est OUI à toutes s’est questions, arrêtez de vous torturer  l’esprit et profitez pleinement de votre grossesse, qui reste un merveilleux moment malgré certains petits tracas. 

Ma soeur a élevé sa fille toute seule, le geniteur est parti au tout début de sa grossesse & ma nièce est auj une merveilleuse jeune fille de 14 ans. Certes elle aurait aimé avoir une vie de famille plus ordinaire mais ça ne l’a pas empêchées de grandir et d’être heureuse. Pour ma soeur ça na pas été facile tous les jours mais elle a tenu et nous l’avons épaulé comme on a pu, elle a depuis refait sa vie sans avoir d’autres enfants.

Il n’y a pas de normes au bonheur et si vous jugez que le votre doit démarrer ainsi alors faites ce qu’en vous jugez bon pour vous :) 

bon courage !!!

Commenter la réponse de FloraFlorette
0
Merci

Bonjour.. sawsan 28 ans. jai moi meme ete dans cette situation. Il la trompait avec moi depuis 10 ans. Et quand je lui ai annonce ma grossesse ilma annonce sa date de mariage! Ilma demande d avorter. Jai refusé. Aujourdhui ma fille a 2 ans .. elle est magnique. Je l'adore cest un amour elle a efface toute ma peine. Jai rencontre par la suite un homme qui l a reconnu a deux mois. Aujourdhui il est un bon pere pour ma flle. Et elle l aime comme son pere. Le regard des gens j en ai eu peur aussi. Mais j affronte mes responsabilite. Et dailleur cest lui qui est mal vu pas moi. Et je ne me laisse pas destabiliser. Ca peut faire malmais il faut etre forte. Pour ton enfant cestun tresor une benediction.

Commenter la réponse de Sawsane06
0
Merci

La question cruciale est de savoir si vous êtes prête à aimer l'enfant en dépit du père, qui n'est pas prêt à prendre ses responsabilité. Il ne s'agit que de ça, au départ. L'aimerez-vous, quoiqu'il arrive? A trente quatre ans, il arrive à point nommé pour vous, si vous n'avez pas encore d'enfant. Si vous ne sentez pas le désir de le garder et de l'aimer, mieux vaut renoncer à cette grossesse, pour le bien de l'enfant. Dans tous les cas, rester avec cet homme serait pure folie et ne ferait que vous faire perdre un temps précieux. Il est le parfait exemple de ce qu'il ne faut surtout pas pour élever un enfant à deux.

Commenter la réponse de groseille
Melilb22 2 Messages postés lundi 9 juillet 2018Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 16 juil. 2018 à 22:09
0
Merci

Bonsoir, 

Merci à toutes de m'avoir conseillé. J'ai pris ma décision de garder mon bébé. Je travaille, j'ai ma famille et mes amis qui me soutiene. Ça ne sera pas facile tous les jours mais comme on dit, mieux vaut être seule que mal accompagnée. Pour le déménagement, on verra selon comment ça se déroule, je viens d'acheter une maison en rénovation. Encore merci. Bonne soirée. 

flora-f 1 Messages postés jeudi 14 février 2008Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 16 juil. 2018 à 22:16

Oh c’est vraiment une super nouvelle ça !! 

Je vous souhaite une belle grossesse & plein de belles choses pour vous et le bébé

Commenter la réponse de Melilb22