Désir de grossesse à plus de 43 ans
BIBETTE - 16 oct. 2023 à 13:49
Bonjour,
Je vais avoir 43 ans cette semaine et souhaite avoir un enfant. J'ai consulté la maternité à Lille courant 2013 donc à 42 ans et demi et la seule chose que l'on met proposé c'est 3 inséminations maxi. Lorsque que j'ai posé la question d'une FIV car ma gynécologue avait préconisé une FIV rapidement la réponse a été non car mes chances de grossesse sont quasi inexistantes, mes ovules sont trop "vieilles".
Après ces 3 tentatives, j'ai consulté un autre médecin qui lui m'a refait une prise de sang (attente une semaine) afin de revoir mon taux de chance pour une éventuelle FIV, mais bien évident en payant car je ne fais plus partie du système de la SS donc je devrais débourser 2500 euros sans compter les piqûres, sinon peut être un don d'ovocytes à l'étranger 8000 euros. Je trouve notre système français aberrant, pourquoi ne pas m'avoir parlé de suite du don d'ovocyte puisqu'à a la maternité il le pratique, émission que j'ai regardé hier soir mardi 4 mars 2014 à 20h40 sur la chaine de télévision.
Maintenant la maternité ne souhaite plus me donner tous les renseignements après 43 ans, les médecins ne peuvent plus vous orienter mais pourquoi ne pas tout faire ds la foulée, puisque l'âge est là ? et pourquoi ne pas avoir tenté une FIV puisque si dernière prise de sang OK, possibilité mais en payant ?
J'ai l'impression de ne pas être tombée sur le bon médecin, je la trouve froide, distante, toutes les questions que j'ai posé lors des prises de sang et échographies sont restées sans réponses, lorsque j'ai posé la question "et si la 3ème insémination ne fonctionne pas, (la réponse des infirmières), je ne sais pas reprenez rdv avec le médecin qui vous suit... j'ai l'impression de m'enfoncer ds une déprime et ne vois plus le bout du tunnel.
A chaque fois que je parle au médecin, je me mets à pleurer et n'arrive pas à me contrôler, un médecin m'a même fait la remarque "c'est maintenant que vous vous réveillez" et oui docteur, je n'ai jamais eu de chance dans ma vie et je fais malheureusement avec, si seulement j'avais pu connaître mon avenir, j'aurai pris les devants.
Y-a-t-il d'autres femmes dans la même situation que moi ?
Merci pour vos retours.
Cdt
26 réponses
13 mars 2014 à 10:42
les générations ont changé, il ne faut pas exagérer, 43 ans aujourd'hui, ça n'est pas 43 ans il y a 30 ans! de plus en plus de femmes ont leur bébé tard, j'en fais partie, j'en suis très heureuse et comblée. au contraire, on est surement bcp plus zen et prête. n'abandonnez pas ce projet, ça vaut le coup de se battre (je suis passée par là, mais a eu la chance de tomber sur un médecin exceptionnel ), la récompense est au bout !
je vais avoir 45 ans et j'ai des magnifiques jumelles de 22 mois et même si la grossesse à été un peu difficile (34 kgs à 7 mois de grossesse et accouchement à 34 SA par césarienne et abblation de l'utérus , c'est un bonheur que je partage tous les jours avec le papa de 15 ans mon aîné et nous sommes fous amoureux de ces louloutes qui nous rendent tout l'amour que nous leur donnons, alors si vous le pouvez n'abandonnez pas et il est vrai qu'à l'étranger vous auriez peut-être plus de chance de tomber enceinte . J'ai vu un reportage sur une clinique à Barcelone qui à un taux de réussite intéressant.
Bon courage!!
J'ai eu mon premier garçon à l'age de 18 ans, il a actuellement 25 ans. Je viens de faire des beaux jumeaux seins, garçon et fille à 43 ans juste après trois mois de coelioscopie, mes enfants ont 24 mois, ils se développent bien. Je suis comblée d'avoir réalisé mon rêve car j'ai persévéré. Du courage, il suffit d'avoir un bon gynécologue.
13 mai 2016 à 15:35
Alors j'suis pas experte hein mais...la prise de sang pour savoir si vos chances de concevoir existent, c'est celle de l'AMH. Elle est payante pour toutes les femmes.
J'ai 42 ans, et j'ai été ligaturée des trompes à 30 ans. Car je ne voulais plus d'enfants, j'en avais 3. J'ai quitté leur père à 35 ans et j'ai rencontré un jeune homme qui n'en avait pas donc...Au quatrième essai de FIV nous avons eu une petite fille de 4520 kg, Grossesse parfaite. Bébé parfait.
Cette AMH est très révélatrice bien que parfois ça marche quand même...plus le taux est bas moins la réserve est bonne.
3 exemples proches ont été abusées en France par des gens qui n'ont jamais demandé cet AMH , les laissant s'épuiser financièrement physiquement et affectivement jusqu'à 7 essais...une histoire de pognon dans le privé, faut le savoir !. Si on vous dit qu'il y a peu de chance puisque la prise de sang le dit...ne perdez pas votre temps ni votre argent, allez à l'étranger. J'ai une amie qui avait une AMH à 0.28 , je l'ai convaincu d'arrêter d'échouer en France et de faire une FIV avec donneuse d'ovocytes ailleurs, elle est allée en Espagne (https://www.eugin.fr/pre-diagnostic-devis.html?gclid=COOO84GS18wCFUqeGwodcigPBQ Okay, 9000 euros TTC, mais réussite du premier coup. Une autre a choisi l'Ukraine (https://www.mereporteuse.info/wp-content/cache/wp-rocket/www.mereporteuse.info/category/don-dovocyte//index.html elle avait un taux d'AMH à 0.18 , 6 essais en France...et paf, elle va avoir un petit garçon en octobre grâce à une FIV avec donneuse ( FIV DO) en Ukraine au deuxième essai. Une autre vient d'échouer en Grèce (http://don-d-ovocytes.gr/?gclid=CNDKjqKT18wCFcE_GwodDUsF8w mais elle retente bientôt car un autre embryon est congelé...son taux était à 0,25 d'AMH et 4 essais en France.
Faites des économies et adressez-vous directement à eux !. Là je ne connais pas mais les prix sont pas mal :http://www.donsdovocytes.com/tarifs-des-traitements-pma
Ne vous laissez pas mener en bateau en France , si votre AMH est mauvaise, ne perdez pas de temps. Remerciez au contraire ceux qui vous repoussent pour vous décourager...ils sont juste honnêtes. En France l'achat d'ovocytes est interdit...du coup personne n'en donne biensur! Le traitement de stimulation est trèèèèès contraignant , personne ne fait ça gratos !.
Voilà...pour ma part je vais attaquer mon second essai pour lui faire un second bébé. J'ai bientôt 43 ans...mais mon AMH est à 3,86 avec une réserve ovarienne sympa. J'suis gâtée car j'ai JZAMAIS utilisée la pillule, je n'ai jamais été vaccinée contre rien ne serait-ce qu'une seule fois donc tout fonctionne :) pas de tabac pas de chimie...mais c'est pas pour autant gagnant à chaque tirage !.
Courage ! Ma mère m'a faite lorsqu'elle avait 46 ans, elle était en pré-ménopause...un accident !. J'ai rien souffert du tout, c'est quoi ces conneries !!! Mes parents étaient zen, à l'écoute ! Aujourd'hui elle a 88 ans et joue toujours à World of Warcraft alors que d'autres sucrent les fraises...vous laissez pas intimider par les vieilles peaux aigries et moralisatrices, le bonheur c'est bon !.
Bises à toutes :)
Glamredhel !
5 avril 2016 à 09:58
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question13 mars 2014 à 19:32
Je ne connais pas ta vie, mais je pense que si tu veux cet enfant, bats-toi, change de médecin, va en voir plusieurs dans d'autres villes s'il le faut, à l'étranger pourquoi pas, tente d'autres forums, ne laisse personne, jamais, te décourager!! On a une seule vie, on se bat pour ses rêves, on les exauce avant qu'il ne soit trop tard. Si tu ne trouves pas de solution, tourne-toi peut-être vers l'adoption :) je suis de tout coeur avec toi! +++ De nos jours, on est beaucoup moins regardant sur l'âge de l'homme, de la femme, de l'enfant, on a des enfants plus tard qu'avant...
Modifié par valebebe le 13/02/2015 à 11:54
5 nov. 2016 à 16:02
Bonjour,
42 ans 7 FIV !!!!
Nous venons de faire notre dernière tentative en Espagne à la clinique DEXEUS (une amie qui à vu Dexeus et Eugin nous à conseillé)
Même si cela s'est soldé par un échec, je ne saurais que trop vous recommander cette clinique.
C'est la première fois que nous avons eu un suivi aussi humain et si pro ! Pas de jugement, une écoute avant et après ! Ça change tout dans ces moments là.... Le coût est de 5300€ (+600€) si congélation.
Il est également possible de bénéficier d'un don d'ovocytes.
C'est la première fois que j'écris sur un forum mais je voulais vraiment partager ça avec vous.
ça serait à refaire, même si financièrement pas évident, mon mari et moi commencerions notre parcours avec eux !
Nous vivons à l'étranger et ils ont mis en place toutes les solutions pour communiquer avec nous malgré le décalage horaire ! Nous sommes arrivés en Espagne la veille du prélèvement. 3 jours après le transfert. Ils vous accompagnent tout au long du parcours. Pour la première fois nous avons pu voir le monitoring lors du transfert et c'était très émouvant !
alors, vraiment, si vous pouvez, faites le avec eux ! Du fond du cœur, je vous le conseil !
En France nous avions vu des medecins au top (du moins très chers) mais sincèrement tellement odieux qu'ils vous brisent !
Je vous souhaite plein de bonheur à toutes.
Et si besoin d'infos n'hésitez pas.
Bon courage à ttes
4 janv. 2016 à 10:11
Je suis perdue j ai 43 ans bientôt en février et j ai perdu mon bébé il y a 9 mois depuis j essaie mais rien à faire je ne tombe pas enceinte .Je suis allée une gynécologue j ai eu droit à tout les examens et à toutes les réflexions possible que je suis trop vieille..je sais plus comment faire car on M à refusé les fiv car 43ans et l âge maximum .que dois je faire..qui contacter? Quand j ai perdu min bébé à 3 mois de grossesse ils M ont abîmés ma trompe en me fesant le curtage et je me suis faite opérer on M à remis mes trompés on M à dit que maintenant tout allez bien mais malheureusement rien ne vient.. Je sais pas où aller pour qu on puisse M aider qui voir?ma vie ne sera pas complète sans cet enfant ...merci de vos réponses
J'ai vu une reportage sur la maternité d'un couple de femmes, bon rien à voir, mais elles sont allées à Barcelone, à deux reprises et elles ont deux petites filles très jolies !
il y a peut-être plus de chance pour vous d'être enceinte par le biais de l'étranger ? Regardez aussi du côté de la Belgique...
J'espère vraiment que vous pourrez réaliser votre rêve !
Courage et bonne chance ;)
Audrey
13 mars 2014 à 10:22
Merci pr ton message, j'espère aussi que mon souhait se réalisera...
Le problème c'est qu'on a beaucoup de mal à avoir les bons renseignements sur les sites internet et si tu poses des questions sur certains forums de filles qui sont passées par là, je les trouve parfois très très selectives, tu passes ou pas, il y a tjrs une contre partie. Moi je n'appelle plus ça de l'entre aide d'informations.
Merci même si c'est pas grand chose ça fait vraiment plaisir
19 févr. 2015 à 09:20
Pour avoir effectuer le parcours du combattant, vous pouvez vous dirigez , si vous etes ok pour un don d'ovocyte, sur une clinique à Grenade en Espagne.
Tout s'est très bien passé et nous sommes aujourd'hui parents de jumeaux.
Si vous souhaitez des renseignements vous pouvez me contacter.
Bon courage
Koaya
6 mars 2015 à 00:15
23 mars 2016 à 15:25
merci
25 mars 2016 à 15:51
25 juin 2014 à 00:19
Suis exactement ds le même cas que toi et aussi tellement de peurs, doutes... Je voudrais tellement revenir 10 ans en arrière... Tit bout aurait 9 ans et ce serait le Bonheur...
Je suis ds un petit village ou 3 de mes voisines ont a 25 ans des enfants de 5-6 ans et ai peur que, si je parviens a l'avoir, mon enfant ait honte de moi.
J'ai 42 ans et ai entamé les démarches dans cette clinique a Barcelonne en Espagne...
Moi aussi besoin d'en parler car personne dans mon entourage n'est au courant... Trop peur de leur réaction si je tombais enceinte... Par contre si je n'y parviens pas je sais que je n'y survivrai pas... Portant je tarde je tarde... Trouve des prétextes pour repousser car trop peur d'être une mère considérée comme indigne...
A très bientôt j'espère.
Sylvie
Même si je me suis lancée ds cette l'aventure, il y a des jours ou je me pose encore des questions à savoir je le fais ou pas ce bébé... j'arrête ou je continue. J'ai essayé d'en parler ds ma famille, ma cousine qui est beaucoup plus jeune que moi, 17 ans de moins que moi, a eu des réactions bléssantes en disant qu'à 38 ans on est vieille alors que moins j'en ai 43, mais bon je me dis qu'elle est encore jeune de caractère et si elle était ds mon cas peut être qu'elle penserait autrement. Il y a des personnes méchantes qui te diront d'arrêter mais fais selon ton désir et non celui des autres. Moi j'en ai parlé à ma mère qui serait ravie d'être enfin grand mère, alors je tente le coût une dernière fois avec dons d'ovocytes en grêce en espèrant que ça va fonctionner car le prix n'est pas donné entre l'acte par lui en grèce, une partie des médicaments que j'ai déjà acheté en pharmacie sans être remboursée, idem pr les 4 échos vaginale à venir, je me suis renseignée afin de trouver un labo qui veut bien me les faire en payant la totalité du prix et idem pr les prises de sang à venir 2 par semaines une moyenne de 8 et 10 prises de sang. Je garde espoir, ns faisons actuellement ts les examens afin de les transmettre au centre puis d'ici qlq jrs selon mon cycle, je commencerai les piqûres. Si tu souhaites ce bébé alors fait le, de toute manière tu auras tjrs des personnes qui te soutiendront et d'autres qui te démoraliseront. Fonces après un certain âge, il ns restera uniquement que des regrets. Tu trouveras sur les forums d'autres femmes ayant notre âge qui ont réussi à avoir ce bébé et qui sont totalement épanouie et heureuse.
Gardes courage, tu ne seras jamais une mère indigne en donnant naissance à un enfant que tu désires de tout ton coeur, que tu aimeras. Pr moi les mères indignes sont celles qui les mettent ds des congélateurs ou les laissent en bord de mer.
Bon courage à toi.
Vabagui
Modifié par valebebe le 13/02/2015 à 12:07
Totalement d accord avec Vabagui et sincèrement Sissy tu ne dois pas penser ainsi.. comment pourrais tu être une mère indigne il faut arrêter et si tu veux mettre toutes les chances de ton côté penses positif jamais ton futur enfant aura honte de toi si tu es une bonne mère pleine d amour allez on relève la tête on sourit et on dit oui à la vie et à l amour si tu as besoin n hésites pas bisous
20 mai 2015 à 17:24
Moi je suis allée à Eugin l'an passé... TERRIBLE... me suis sentie comme un chien dans un jeu de quilles... et j'ai baissé les bras.
En plus j'avais rencontré un homme bien... 3 enfants adultes... bref hors de question pour lui de se lancer là-dedans... ce que je peux comprendre...
Aujourd'hui j'ai 43 ans... et je meurs de trouille de tout : avoir un enfant seule à 43 ans ?! quasi aucune chance même en Espagne et vieille maman sans Papa... L'horreur ! Mais ne pas en avoir... Jamais... c'est la seule chose qui soit pire...
Je perds pieds... et ce n'est pas le moment. Je pense quand même me lancer mais même une coparentalité je ne trouve pas ! Vais sûrement essayer Procréatec... et sinon j'arrête.........
Et toi Vabagui tu en es où ?
20 mai 2015 à 19:21
J'espère que pour toi tout se déroule bien... J'ai eu du mal à retrouver ce file d'où mes réponses tardives mais j'espère que tu as avancé dans tes démarches...
A bientot,
21 mai 2015 à 14:32
Je me connecte par hasard sur le site,comme quoi je ne suis pas seule ds cette galère. Lorsque j'ai fait ma fivdo, je suis allée en grèce chez EmBio, l'interprête qui parle français Eléni et formidable, le médecin aussi, d'une gentillesse et à l'écoute même une fois sur place, clinique très propre. Après mon transfert d'embryons, j'ai eu un coup de cafard les infirmières et les filles qui étaient avec moi ds la salle de repos ont été très sympas, franchement rien à dire de négatif sur cette clinique. Par contre depuis ma fausse couche tjrs rien naturellement, de plus, mon conjoint ne veut plus en entendre parler, nos chemins se séparent ts les jours un peu plus, il est trop concentré sur sa petite personne. Si je recommence, c'est seule à moins de trouver le prince charmant en sortant du boulot!!!! ds ts les cas, je ne serai ni la première, ni la dernière à avoir un enfant seule, ce qui me fait hésiter c'est le prix, et je ne parle pas l'anglais, à l'aéroport c'est indispensable ainsi que pour les taxis et l'hôtel. De plus, comme je n'ai pas réessayé rapidement, je devrai refaire prise de sang, écho avant de refaire un traitement. A si j'étais riche ... quand je dis riche c'est avoir 10000€ pr ts les frais, je retenterai l'aventure, s'il y a des personnes riches sur ce forum et souhaitant me faire un don "d'argent" avant de faire leur déclaration d'impôt par internet, je suis prenneuse, je rigole .... quoique... On devrait organiser des départs groupés entre filles si nos hommes ne sont pas partant, d'une pour ns remonter le moral mais parce que ns connaissons bien ce chemin tortueux et ttes ces peines causées par des attentes interminables ou des échecs depuis plusieurs mois voir années.
Que rajouter de plus... que j'espère sincèrement être maman et souhaite beaucoup de chances aux autres filles qui sont ds le même parcours.
Ca me fait plaisir de correspondre avec toi car celles qui ont eu la chance d'avoir un enfant ne viennent plus sur ce site et je les comprends.
Courage à toi Sissyl64
A+
3 nov. 2014 à 12:00
Essaie de voir avec un autre Gynéco. J ai 43 ans. J ai fait 2 inséminations à Barcelone l an dernier parce que j n avais pas de compagnon. Ça n a pas fonctionné. Je tente une FIV avec mes propres ovules en novembre ou décembre. J ai un compagnon et il veut bien être le père. Coût : 4300 euros et il faut ajouter les analyses . Si un gynéco te les prescrits, tu seras remboursée par la sécu. Si ça ne fonctionne pas, je fais une FIV avec les ovulesd une autre. Coût: 8000 euros. Je ferai un emprunt bancaire. Va sur le site espagnol eugin. Tout est parfaitement expliqué. Bon courage
20 mai 2015 à 19:16
Eugin j'y ai été et l'horreur ! Impersonnel, uniquement basé sur le pognon... Des phrases toutes faites répétées en regardant ailleurs avec un sourire forcé... je suis revenue déprimée au possible !
J'aurais du passer outre mais j'ai pas pu... résultat j'ai encore perdu un an que je n'ai pas... mais là suis décidée... seul soucis, les médocs prescrits en Espagne, les gynécos français encourent des peines très lourdes s'ils les prescrivent...
Quelle chance tu as que ton compagnon accepte d'être le père... moi c'est un Niet catégorique... et si j'ai cet enfant je le perds... mais tant pis !
Merci !
26 mai 2015 à 13:37
Je t'ai fait une réponse à ton mail plus haut, essai Embio en Grèce si tu le peux, l'interprête Eléni est formidable, tu auras ts les élèments. Et si tu parles l'anglais tt est ok, rien à dire, moi j'avais pris un petit hôtel pas génial mais propre, le stricte minimum mais vu mes finances et pas trop loin du centre. Je n'ai pas bien compris ton histoire de prescriptions, moi ils m'ont envoyé ttes les prescriptions médicales pour les médoc, prises de sang, écho et je n'ai pas eu de problème par contre j'ai tt payé pas de remboursement SS ni mutuelle, d'où le prix important, et d'après ce que j'ai pu voir les tarifs ont augmenté par rapport à l'année dernière. En plus, si je recommence, c'est seule...
Au plaisir de te lire.
A+
Une grossesses spontanée est possible après 40 ans avec toutefois plus de risques de fausses couches et autres difficultés, mais cela peut très bien se passer aussi, j'en connais pour qui cela s'est très bien passé. Mais justement il y a plus de chances que cela marche naturellement qu'en FIV simple après un certain âge, à moins d'avoir fait congeler vos ovules plus tôt.
11 janv. 2015 à 10:09
25 mars 2016 à 16:16
Modifié par valebebe le 13/02/2015 à 12:59
J ai essayé de tomber enceinte par procréation assistée il y 5a cette ancienne gygy m à totalement détruite j ai fait 6mois de traitement lourd et rien à l horizon pourtant elle me disait tout les mois que ce serait bon hé ben non elle a été juste capable de prendre mon argent et là en décembre dernier j ai décidé de retenter avec une gygy qui est spécialiste dans la reproduction médicalement assistee et bizarrement elle m a fait faire des examens complémentaires car apparemment la première gygy avait oublié de me les faire faire et là je reprend vraiment espoir voilà.
Bonne chance
25 févr. 2015 à 14:00
Voici quelques informations dans le dossier de la rédaction consacré à l'infertilité.
A bientôt !
19 août 2015 à 22:56
finalement je post
et Carla Bruni/Sarkozy elle a quelle age?
et c'est pas la seule, le corps s'en fout qu'on soit people ou non
elle a 43 ans...
non je lis pas gala et cie...
Madonna ... la liste est longue
restez zen dans votre corps pas si vieux (même jeune)
16 sept. 2016 à 13:02
En effet xplom, la liste des stars enceintes après 40 ans est longue ! Madonna, Salma Hayek, Hale Berry, Carla Bruni, Carole Rousseau ou encore Céline Dion... Plus récemment, c'est Janet Jackson âgée de 50 ans qui a annoncé sa grossesse, mais cela ne semble pas facile pour elle...
22 août 2015 à 15:46
Comme je me reconnais dans votre histoire. J'ai également eu un enfant sur le 'tard' à ce qu'on dit... 39 ans! Et depuis quelques années, j'essaie d'en faire un deuxième mais je me rends compte que nous sommes bien mal informées et que les gynécos ne sont pas toujours très compétents en matière de fertilité. Comme beaucoup, j'aurais aimé avoir un bb entre 25 et 30 ans. Mais je n'avais ni homme dans ma vie, ni un travail stable. Si j'avais eu une boule magique, c'est sûr que les choses auraient été plus facile. Si j'avais su que j'allais faire 4 fausses couches, là aussi j'aurais fait les choses de manières différentes. Nous ne sommes pas toutes égales face à la vie. Et la vie est parfois très cruelle. Alors qu'on ne vienne pas me dire que c'est trop tard. Trop tard par rapport à qui? Par rapport à quoi? C'est mon corps et c'est ma vie. Je me fous de ce que les autres peuvent penser. La vie est trop courte et on ne peut pas la baser sur le regard des autres alors foncez!
Si vous le souhaitez, on peut en parler en privé. J'ai même rencontré le fameux Professeur Olivennes! :)
J'ai maintenant 44ans et demi, suite à ma fausse couche après transfert des embryons en Grèce (j'ai trouvé le centre formidable et à l'écoute), je n'ai pas refait de tentative car trop cher pr moi et il me semble que le centre a augmenté ses tarifs. Surtout que mon conjoint ne souhaite plus participer aux frais je pense même qu'il n'avait pas réellement envie de cet enfant, c'est très compliqué comme beaucoup d'histoire comme la notre. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de centres d'écoute où l'on pourrait rencontrer d'autres femmes ds la même situation que ns afin d'échanger sur nos déceptions face à cette épreuve voir même organiser des départs groupés vers l'étranger si cela était possible afin de surmonter ttes les difficultés (problème de langue lorsque l'on arrive ds le pays, à l'aéroport, l'hôtel ...) de pouvoir s'entre aider. Je pense que pr moi, il est trop tard et que je n'aurai jamais d'enfant. Le peu de fois où mon conjoint aborde le sujet, c'est tjrs pr insinuer que le problème vient de moi alors que mes analyses n'ont jamais étaient mauvaises hormis l'âge alors que de son côté, il avait essayé d'avoir un enfant avec sa précédente compagne pdt 10 ans sans résultat et que ds sa famille beaucoup n'arrive pas à concevoir un enfant, sa soeur n'y arrive pas. Je trouve ma situation triste et ne sais plus quoi faire, quoi dire .... peut être que ma destinée est d'être seule.
J'espère sincérement que pr toi, il y aura la réussite de ce deuxième bébé.
Bon courage à toi.
14 oct. 2015 à 15:22
Désolée du retard dans ma réponse. Je suis triste de lire ton histoire. En as tu parlé a ton conjoint? Sait il combien c'est difficile pour toi? Que dit-il?
Courage. Ne baisse pas les bras!
12 janv. 2016 à 15:11
Ca fait un moment que je ne suis pas venue sur ce forum, tellement triste de ne pas avoir de bébé. Mon conjoint ne souhaite plus en parler. De plus, il faudrait que je refasse ts les examens avant de repartir seule ds ce projet.
Je vais avoir 45 ans ds 8 semaines ... J'ai peur d'entamer les démarches seule, par moment, je me dis, pourquoi ne pas partir avec d'autres filles qui sont ds la même situation que moi, ns devrions partir à plusieurs pr réaliser notre souhait le plus cher.
Je vous souhaite à ttes une bonne année 2016, bonheur, santé et espoir.
BIZ
J'ai eu 43 ans en juin, j'en suis à la troisième tentative de FIV. Je vous conseille l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine. Docteur sympathique, rassurant. Mon âge ne l'a pas arrêté, il a regardé les examens et prit sa décision en fonction. Traitement différent du premier hôpital et meilleurs résultats : 3 embryons ! Bon courage les filles !
Bonsoir Vabagui,
ton histoire est très touchante.. j'ai 42 ans et je viens d'avoir un magnifique petit garçon que je n'espérais presque plus même si je n'ai eu recours à aucune aide; ne t'occupe pas des gens qui te jugent sur ton âge car nos mamies à l'époque avaient des enfants jusqu'à très tard....gardes espoir
10 mars 2014 à 19:14
J ai 42ans bientot 43 je faisaiS fausses couches a repetition du au stress un jour je me suis mis dans la tete que je pourrais pas avoir d enfant et bien aujourd hui je suis enceinte de 5 mois sans fiv ni rien donc courage a celles qui pensent ne pouvoir tomber enceinte donc rester zen et le remede malgre meS ovules vieillis aussi.... courage!
12 mars 2014 à 15:09
Merci pr ton message et félicitation pr ta grossesse profite bien de celle-ci et repose toi. Je vais espérer mais ne rêve pas trop ...
Prends soin de toi.