Désir de grossesse à plus de 43 ans

vabagui
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 5 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2014
- Modifié par Elodie_redacJDF le 28/12/2016 à 16:21
 Atipika - 21 janv. 2022 à 18:14

Bonjour,
Je vais avoir 43 ans cette semaine et souhaite avoir un enfant. J'ai consulté la maternité à Lille courant 2013 donc à 42 ans et demi et la seule chose que l'on met proposé c'est 3 inséminations maxi. Lorsque que j'ai posé la question d'une FIV car ma gynécologue avait préconisé une FIV rapidement la réponse a été non car mes chances de grossesse sont quasi inexistantes, mes ovules sont trop "vieilles".

Après ces 3 tentatives, j'ai consulté un autre médecin qui lui m'a refait une prise de sang (attente une semaine) afin de revoir mon taux de chance pour une éventuelle FIV, mais bien évident en payant car je ne fais plus partie du système de la SS donc je devrais débourser 2500 euros sans compter les piqûres, sinon peut être un don d'ovocytes à l'étranger 8000 euros. Je trouve notre système français aberrant, pourquoi ne pas m'avoir parlé de suite du don d'ovocyte puisqu'à a la maternité il le pratique, émission que j'ai regardé hier soir mardi 4 mars 2014 à 20h40 sur la chaine de télévision.
Maintenant la maternité ne souhaite plus me donner tous les renseignements après 43 ans, les médecins ne peuvent plus vous orienter mais pourquoi ne pas tout faire ds la foulée, puisque l'âge est là ? et pourquoi ne pas avoir tenté une FIV puisque si dernière prise de sang OK, possibilité mais en payant ? 

J'ai l'impression de ne pas être tombée sur le bon médecin, je la trouve froide, distante, toutes les questions que j'ai posé lors des prises de sang et échographies sont restées sans réponses, lorsque j'ai posé la question "et si la 3ème insémination ne fonctionne pas, (la réponse des infirmières), je ne sais pas reprenez rdv avec le médecin qui vous suit... j'ai l'impression de m'enfoncer ds une déprime et ne vois plus le bout du tunnel.

A chaque fois que je parle au médecin, je me mets à pleurer et n'arrive pas à me contrôler, un médecin m'a même fait la remarque "c'est maintenant que vous vous réveillez" et oui docteur, je n'ai jamais eu de chance dans ma vie et je fais malheureusement avec, si seulement j'avais pu connaître mon avenir, j'aurai pris les devants.
Y-a-t-il d'autres femmes dans la même situation que moi ?
Merci pour vos retours.
Cdt

A voir également:

24 réponses

hobeki64
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2014
68
13 mars 2014 à 10:42
bonjour vabagui
les générations ont changé, il ne faut pas exagérer, 43 ans aujourd'hui, ça n'est pas 43 ans il y a 30 ans! de plus en plus de femmes ont leur bébé tard, j'en fais partie, j'en suis très heureuse et comblée. au contraire, on est surement bcp plus zen et prête. n'abandonnez pas ce projet, ça vaut le coup de se battre (je suis passée par là, mais a eu la chance de tomber sur un médecin exceptionnel ), la récompense est au bout !
67
Bonjour
J ai 42ans bientot 43 je faisaiS fausses couches a repetition du au stress un jour je me suis mis dans la tete que je pourrais pas avoir d enfant et bien aujourd hui je suis enceinte de 5 mois sans fiv ni rien donc courage a celles qui pensent ne pouvoir tomber enceinte donc rester zen et le remede malgre meS ovules vieillis aussi.... courage!
5
vabagui
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 5 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2014
7
12 mars 2014 à 15:09
Bonjour Val,

Merci pr ton message et félicitation pr ta grossesse profite bien de celle-ci et repose toi. Je vais espérer mais ne rêve pas trop ...
Prends soin de toi.
6
vale > vabagui
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 5 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2014

13 févr. 2015 à 10:57
Ne pas désespérer il faut foncer moi je suis en début de traitement et franchement j y crois ne baisse pas les bras met toute ta force pour ça etsi tu as bbesoin n hésites surtout pas ..
1
Bonjour,

Pour ma part j'ai du avoir recours à une FIV après 4 inséminations infructueuses pour avoir mon 1er enfant, en raison d'un problème de spermatozoïdes. J'avais 36 ans lorsque j'ai fait ma 1ere FIV (après 3 ans de tentatives ...) et elle a marché du 1er coup. J'ai aujourd'hui 40 ans, et nous aimerions un 2eme enfant. Nous avons refait une tentative, mais voilà, ma réserve ovarienne a sérieusement diminué. Par conséquent, même en doublant les doses d'hormones de stimulation, je répond beaucoup moins bien qu'il y a 4 ans, et le nombre et la qualité des follicules que l'on arrive à obtenir sont vraiment moins bons. La gynécologue spécialisée en PMA m'a donc donné une chance mais estime que si ça ne fonctionne pas, il ne faudra pas insister, car malheureusement les chances de grossesse sont diminuées en raison de mon age, et en cas de grossesse, les risques de fausse couche sont augmentés. Mais attention, il s'agit là de ma propre situation, et il faut savoir qu'on est toutes différentes, et à âge égal, nous sommes toutes différentes . C'est pourquoi, je pense qu'il est important que vous puissiez faire un bilan avec un médecin d'un centre spécialisé en qui vous ayez confiance et qui pourra peser le pour et le contre pour votre cas, et vous donner un avis le plus objectif possible. Pour ce qui est du décalage de génération, cela ne me semble pas être un problème dans la mesure ou l'enfant pourra évoluer dans un milieu stable et recevoir l'amour de ses parents. Et au aujourd'hui, il est très fréquent de voir des parents avoir des enfants aux alentours de 40 ans...
Dans le pire des cas, avez vous envisagé la possibilité de devenir parents en adoptant ?
1
Suis convaincue que lorsque l'on veut on peut!!! Lisez le livre ou achetez le en ligne "le miracle de la grossesse" de Sandra Morin. Elle nous livre son combat pour avoir un enfant qui commence à 33 ans et elle y parvient à 43 ans!!!
Voilà bon courage, ne vous mettez pas de pressions inutiles et croyez y jusqu'au bout...
3