Désir de grossesse à plus de 43 ans
BIBETTE - 16 oct. 2023 à 13:49
26 réponses
Bonjour madame , désolée pour tout ça , je vis la même chose et j'aimerais savoir un peu plus sur votre démarche, quelle est la démarche à suivre pour une fiv sans prise en charge, et les 2500€ vous les réglez d'un coup ?
Bonjour à toutes,
Je relance la discussion, je ne sais pas s'il y aura des réponses, ça fait déjà des années que le fil s'est arrêté, mais bon, on peut toujours essayer. ;-)
Je ne vais pas écrire un roman, juste résumer: 44 ans, un enfant que j'ai eu à 29 ans, et désir impérieux (et je le sais, peut-être impossible à réaliser) d'en avoir un deuxième. Je n'ai pas pu jusqu'alors, non pas biologiquement car tout a toujours bien fonctionné dans mon corps, mais plutôt pour des questions de vie privée qui m'en ont empêchée. Je précise aussi: je n'ai aucun problème d'obésité, un IMC normal, un corps qui "fonctionne" très bien, des cycles normaux, aucun signe de pré-ménopause, jamais pris la pilule sauf trois mois quand j'étais jeune, et malgré mon âge sur le papier, je ne ressens aucun signe physique du temps qui passe. Je sais que c'est urgent, mais pas faute pourtant d'y avoir pensé avant, mais la vie parfois vous met des bâtons dans les roues. Un conseil pour mettre toutes les chances de mettre ce bébé tant désiré en route? Merci à vous toutes pour votre bienveillance.
Bonjour, j'ai 47 ans et je n'avais jamais eu envie d'enfant auparavant. Là j'ai rencontré un homme de 28 ans qui me comble sur tous les points. Et nous avons vraiment envie d'avoir un enfant. Je ne suis pas ménoposée mais je lis partout qu'il y a peu de chance que ça marche....Je nous souhaite à vous et à moi de réaliser notre rêve, après tout pourquoi pas ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLe système français n est pas sympa avec les grossesses après 40 ans. A l étranger c’est très différent et bcp mieux géré. Insistez pour avoir plus d inséminations (3 c’est peu! Même pour une femme jeune ) des FIV ou don d ovocyte ou tournez vous vers l étranger. Cela vaut le coup même si c’est cher! Je suis tombée enceinte a 44 ans en Espagne et ça s est super bien déroulé jusqu a l accouchement.
tenez bon ! A savoir que le don d ovocyte à un taux de réussite élevé même a 44 ans. Alors tentez votre chance si cela ne marche pas autrement et si vous êtes ok avec cela.
Bonjour,
J'ai tout juste 42 ans et nous aimerions avoir un enfant. PB : la grossesse n'arrive pas malgré un suivi PMA depuis 16 mois. J'ai fait une insémination cet été mais j'ai fait GEU...
FIV pas recommandé ni conseillé car peu d'ovocytes...
Je désespère un peu. J'ai déjà une fille de 15 ans mais mon copain n'a pas d'enfant (aucun pb spermo) et je suis tellement triste de ne pas pouvoir tomber enceinte à nouveau.
Certaines sont elles dans ma situation ? Qu'en pensez vous ?
Avez vous
Pour l'instant,