Désir de grossesse à plus de 43 ans

vabagui Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - Modifié par Elodie_redacJDF le 28/12/2016 à 16:21
 BIBETTE - 16 oct. 2023 à 13:49

Bonjour,
Je vais avoir 43 ans cette semaine et souhaite avoir un enfant. J'ai consulté la maternité à Lille courant 2013 donc à 42 ans et demi et la seule chose que l'on met proposé c'est 3 inséminations maxi. Lorsque que j'ai posé la question d'une FIV car ma gynécologue avait préconisé une FIV rapidement la réponse a été non car mes chances de grossesse sont quasi inexistantes, mes ovules sont trop "vieilles".

Après ces 3 tentatives, j'ai consulté un autre médecin qui lui m'a refait une prise de sang (attente une semaine) afin de revoir mon taux de chance pour une éventuelle FIV, mais bien évident en payant car je ne fais plus partie du système de la SS donc je devrais débourser 2500 euros sans compter les piqûres, sinon peut être un don d'ovocytes à l'étranger 8000 euros. Je trouve notre système français aberrant, pourquoi ne pas m'avoir parlé de suite du don d'ovocyte puisqu'à a la maternité il le pratique, émission que j'ai regardé hier soir mardi 4 mars 2014 à 20h40 sur la chaine de télévision.
Maintenant la maternité ne souhaite plus me donner tous les renseignements après 43 ans, les médecins ne peuvent plus vous orienter mais pourquoi ne pas tout faire ds la foulée, puisque l'âge est là ? et pourquoi ne pas avoir tenté une FIV puisque si dernière prise de sang OK, possibilité mais en payant ? 

J'ai l'impression de ne pas être tombée sur le bon médecin, je la trouve froide, distante, toutes les questions que j'ai posé lors des prises de sang et échographies sont restées sans réponses, lorsque j'ai posé la question "et si la 3ème insémination ne fonctionne pas, (la réponse des infirmières), je ne sais pas reprenez rdv avec le médecin qui vous suit... j'ai l'impression de m'enfoncer ds une déprime et ne vois plus le bout du tunnel.

A chaque fois que je parle au médecin, je me mets à pleurer et n'arrive pas à me contrôler, un médecin m'a même fait la remarque "c'est maintenant que vous vous réveillez" et oui docteur, je n'ai jamais eu de chance dans ma vie et je fais malheureusement avec, si seulement j'avais pu connaître mon avenir, j'aurai pris les devants.
Y-a-t-il d'autres femmes dans la même situation que moi ?
Merci pour vos retours.
Cdt

A voir également:

26 réponses

Bonjour madame , désolée pour tout ça , je vis la même chose  et j'aimerais savoir un peu plus sur votre démarche, quelle est la démarche à suivre pour une fiv sans prise en charge,  et les 2500€ vous les réglez d'un coup ? 

0

Bonjour à toutes,

Je relance la discussion, je ne sais pas s'il y aura des réponses, ça fait déjà des années que le fil s'est arrêté, mais bon, on peut toujours essayer. ;-)

Je ne vais pas écrire un roman, juste résumer: 44 ans, un enfant que j'ai eu à 29 ans, et désir impérieux (et je le sais, peut-être impossible à réaliser) d'en avoir un deuxième. Je n'ai pas pu jusqu'alors, non pas biologiquement car tout a toujours bien fonctionné dans mon corps, mais plutôt pour des questions de vie privée qui m'en ont empêchée. Je précise aussi: je n'ai aucun problème d'obésité, un IMC normal, un corps qui "fonctionne" très bien, des cycles normaux, aucun signe de pré-ménopause, jamais pris la pilule sauf trois mois quand j'étais jeune, et malgré mon âge sur le papier, je ne ressens aucun signe physique du temps qui passe. Je sais que c'est urgent, mais pas faute pourtant d'y avoir pensé avant, mais la vie parfois vous met des bâtons dans les roues. Un conseil pour mettre toutes les chances de mettre ce bébé tant désiré en route? Merci à vous toutes pour votre bienveillance.

0
bonsoir je rencontre le meme probleme et la seule chose que l on a su me repondre ce matin c est madame en france apres 43 ans on n a pas le droit de stimuler ou d aider a la procreation ! aucunes prise de sang..... aucun bilan rien du tout !!! une honte
0

Bonjour, j'ai 47 ans et je n'avais jamais eu envie d'enfant auparavant. Là j'ai rencontré un homme de 28 ans qui me comble sur tous les points. Et nous avons vraiment envie d'avoir un enfant. Je ne suis pas ménoposée mais je lis partout qu'il y a peu de chance que ça marche....Je nous souhaite à vous et à moi de réaliser notre rêve, après tout pourquoi pas ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le système français n est pas sympa avec les grossesses après 40 ans. A l étranger c’est très différent et bcp mieux géré. Insistez pour avoir plus d inséminations (3 c’est peu! Même pour une femme jeune ) des FIV ou don d ovocyte ou tournez vous vers l étranger. Cela vaut le coup même si c’est cher! Je suis tombée enceinte a 44 ans en Espagne et ça s est super bien déroulé jusqu a l accouchement. 
tenez bon ! A savoir que le don d ovocyte à un taux de réussite élevé même a 44 ans. Alors tentez votre chance si cela ne marche pas autrement et si vous êtes ok avec cela. 
 

0

Bonjour,

J'ai tout juste 42 ans et nous aimerions avoir un enfant. PB : la grossesse n'arrive pas malgré un suivi PMA depuis 16 mois. J'ai fait une insémination cet été mais j'ai fait GEU...

FIV pas recommandé ni conseillé car peu d'ovocytes...

Je désespère un peu. J'ai déjà une fille de 15 ans mais mon copain n'a pas d'enfant (aucun pb spermo) et je suis tellement triste de ne pas pouvoir tomber enceinte à nouveau.

Certaines sont elles dans ma situation ? Qu'en pensez vous ?

Avez vous 

Pour l'instant, 

0