Est-ce mal de ne plus parler à sa mère ?

Pavarty - 23 juin 2015 à 12:25 - Dernière réponse :  dedel
- 17 août 2015 à 01:00
Bonjour,

Je pose cette question aujourd'hui car ces derniers mois, j'ai vécu la chose qui me terrifiais.

Ma mère a toujours été un modèle pour moi ,suite à une dispute avec mon compagnon je suis partie avec mes enfants , peu à peu certaines choses me semblaient bizarres: Une personne de ma famille qui débarque complètement paniquée, et qui fini par violemment se disputer avec mon compagnon, une directrice d'école qui dit que j'ai appelé pour dire que mes enfants et moi subissions des violences et que j'interdisais au père de mes enfants d'approcher d'eux (alors que je ne l'ai pas fait).
Durant tous ces mois je me suis poser des questions.
Après mettre remise avec le père des mes enfants ,j'ai voulu répondre à toutes ces questions.
C'est ainsi que j'ai découvert que ma mère était à l'origine de nombreuses histoires , qu'elle en avait même inventé certaines pour m'éloigner des membres de ma famille et qu'elle avait fait tout son possible pour éloigner le père de mes enfants de moi.

J'ai décidé de tout raconter à l'amie qu'elle avait envoyé chez moi et j'ai découvert que ma mère mentait sur ses amies, sur sa famille , sur mon compagnon , sur moi et qu'elle était à l'origine des histoires de mauvais traitements qui m'ont été rapporté par la Directrice d'école de mon enfant.

Aujourd'hui elle sait que je sais tout, que ses amies savent.

Elle ne s'excuse pas , elle me rejette la faute , selon elle si ses amies lui tournent le dos c'est ma faute.

C'est pourquoi je me pose cette question et j'aimerai savoir ce que vous en dites: Est-ce mal de ui tourner le dos à mon tour?
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Lliuw
Messages postés
37
Date d'inscription
dimanche 22 juin 2014
Dernière intervention
15 décembre 2015
- 23 juin 2015 à 12:43
1
Merci
Ah je viens de voir ce 2e post. Je confirme ta mère est hautement toxique.
Pavarty
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 23 juin 2015
Dernière intervention
25 juin 2015
- 23 juin 2015 à 13:29
Oui elle est.Bien que l'on reconnaisse ses tords il y a toujours quelqu'un pour me dire mais c'est ta mère. elle a faillit me faire perdre mes enfants. A cause de ses histoires nous nous sommes brouillés avec des gens. Et découvrir qu'elle a menti pour créer ses situations ce n'est pas évident.
dedel > Pavarty
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 23 juin 2015
Dernière intervention
25 juin 2015
- 27 juin 2015 à 23:06
je vis la même chose avec ma mère elle m'a fait passer pour une menteuse pendant des années (sans que je le sache)alors que c'est une manipulatrice,ma famille m'a dit aussi...c'est ta mère.elle a été jusqu'à me mettre au tribunal en disant que je l'empêchais de voir mon fils ce qui est faux,une fois par semaine (ce qu'elle voulais c'est que je vienne chez elle tous les deux jours ou qu'elle débarque chez moi sans prévenir 3 fois par semaine)sans compter toutes les méchancetés verbales et j'en passe.il y a un jugement elle a mon fils un weekend par mois et moi je ne lui parle plus.par courrier en recommandé elle m'a écrit qu'elle constatais l'échec que pour elle le jugement devait facilité nos relations.elle me prends pour quoi, elle continue toujours de monter mon fils contre moi en lui disant que c'est moi la méchante ....si ta mère te pourri la vie coupe les pont avec elle et vis ta vie moi c'est ce que je fais c'est pas simple au début et ensuite tu avances dans la vie
Commenter la réponse de Lliuw
lekabilien
Messages postés
13122
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 23 juin 2015 à 13:17
0
Merci
Bonjour
Il n'y a pas mort d'homme comme dit l'expression, mais si tout est vrai, oui c'est grave bien entendu.
Apres, un père, une mère, on en a qu'un de chaque, les oublier difffinitivement, c'est peut être excessif.
Oui bien sur il faut prendre ses distances pour vivre sa vie seriene. Il y a certaines personnes, elles ne peuvent pas s'empêcher de se mêler de tout, de créer du tort volontairement ou inconsciemment.
Il faut s'en protéger. Prendre ses distances. Mais, rien n'empêche un coup de téléphone et raccrocher si problême.
Rien n'empêche une visite rapide, et si problème, dire si c'est comme ça tout le temps je ne revient plus.
Mettez votre mère au pied du mur, il faut être très claire. Je vient te voir mais si tu ne cesse pas de te mêler de ma vie je disparais de la tienne.
Mais faire ça sans essayez de la ramener a la raison.. Lui donner une petite chance, c'est votre mère. Mais si ne l'entend pas et ne fait qu'a sa tête, privilégiez votre vie personnel, votre couple, votre famille.
Bonne chance et bonne journée
Pavarty
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 23 juin 2015
Dernière intervention
25 juin 2015
- 23 juin 2015 à 13:29
merci
Commenter la réponse de lekabilien
Paul-Bernard
Messages postés
21430
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2018
- 23 juin 2015 à 23:42
0
Merci
REPORT DE MESSAGE

Lliuw 23 juin 2015 à 12:41
Déculpabilise, c'est que tu dois avoir de bonnes raisons. Si elle est toxique alors tu as fait le bon choix. Si tu as des doutes ou qu'elle te manque quand même, tente une thérapie familiale... Bises
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
Commenter la réponse de Paul-Bernard
Meilleure réponse
clairedeletang
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 6 février 2014
Dernière intervention
25 juin 2015
- Modifié par clairedeletang le 25/06/2015 à 09:43
3
Merci
je suis exactement dans la même situation que toi !!! il y a 2 ans, enceinte de mon 3è enfant, ma mère trouvant cela irresponsable m'a carrément déclaré mère maltraitante au services sociaux (119). Elle a monté ma belle famille contre moi et a incité mes amis à me tourner le dos.
Après enquête sociale, tout s'est arrangé pour moi mais j'ai perdu ma mère, ma soeur, ma belle famille, la plupart de mes amis. Ma relation de couple est difficile car mon conjoint n'arrive pas à me réhabiliter auprès de sa famille.
J 'ai suivi une psychothérapie mais le seul conseil fut de couper les ponts pour me reconstruire.
Nous n'avons pas à subir les personnes toxiques, quand bien même ce soit nos plus proches parents. Certe on n'a qu'une mère mais cela ne lui donne absolument pas le droit de nous détruire !!!
Le psy m'a dit de déplacer le problème : ce n'est pas moi la mauvaise mère, c'est elle et en cela je n'y peux rien. C'est à elle à travailler dessus, pas à moi.
A ton tour tu dois vivre ta vie comme bon te semble. Chercher à comprendre, à vouloir des excuses ne servent à rien si ce n'est à s'épuiser.
Si tu as besoin de lui parler ou de la voir, fais le. Mais surtout ne te forces jamais !!!
Deux ans que je traine ce boulet, que j'y pense chaque jour en regardant mes enfants grandir. Seul compte leur épanouissement, et cela passe par mon propre bien-être.
Surtout penses à tes petits, à ton couple, à TOI !!!
Bon courage, si tu veux tiens moi au courant !

Merci clairedeletang 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 201 internautes ce mois-ci

Pavarty
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 23 juin 2015
Dernière intervention
25 juin 2015
- 25 juin 2015 à 13:02
Je ne culpabilise pas , j'ai énormément de colère car je m'aperçois que la mère que je pensais connaître est une parfaite étrangère pour moi. Elle est calculatrice, manipulatrice, menteuse, et ce qui me dérange c'est qu'elle n'a aucune raison de s'attaquer à ses personnes. Toutes ses personnes l'ont aidé à un moment ou un autre .
C'est ce point là qui m'affecte le plus car son comportement n'a pas de sens.
Elle n'a aucune remise en question bien au contraire , elle me tient pour responsable de l'éloignement de ses amies. Car pour elle ,le fait d'avoir mis les choses à plat entre ses amies et moi c'est ce qui a causé leurs éloignements alors que la seule fautive c'est elle; par ses comportements et les propos qu'elle a pu tenir.
Pavarty, ta mère est une perverse narcissique, rien de pire.
J'ai un cas précis autour de moi et, à 52 ans, ma cousine a coupé tous les ponts depuis quatre ans avec ses parents (pervers narcissiques tous les deux, qui se ressemble s'assemble) car ils lui menaient une vie impossible, disaient et racontaient n'importe quoi, la rabaissaient continuellement, niaient les choses et propos tenus et, pour finir, ils ont essayé de faire le vide autour d'elle pour mieux la contrôler.
Ma cousine a été à deux doigts de mettre fin à ses jours, épuisée qu'elle était de s'en voir continuellement.
Je te rassure tout de suite, ses deux parents se retrouvent seuls, abandonnés de tout le monde car les manigances qu'ils ont montées se sont retournées contre eux et tous les amis, famille et belle-famille ont pris la poudre d'escampette (moi y compris), devant ces gens nocifs car, malheureusement, ce comportement il l'avait avec tout le monde. Bien évidemment, ils jugent leur fille (enfant unique) responsable de tous leurs maux.
Alors, si ce que tu dis est vrai évidemment, à fuir le plus vite possible avant qu'elle ne te détruise totalement. Tu dois impérativement te protéger et tes enfants avec. Car je dois te le dire, ils ont réussi à détourner deux de leurs petits-enfants dans la foulée et, à ce jour, ma cousine n'a plus que son dernier enfant qui, lui, a vu clair dans le jeu de ses grands-parents et les a bannis de sa vie.
Je n'ai aucune compassion pour ces gens qui pourrissent la vie de leurs enfants. Alors, à toi de réagir avant qu'il ne soit trop tard.
Et laisse les personnes qui ne reviennent pas, même ta belle-famille, ils ne sont pas intéressants puisqu'ils ne veulent pas voir les choses. Ils y ont trouvé leur compte c'est ce que tu dois te dire et, crois-moi, cela est exact.
Pavarty
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 23 juin 2015
Dernière intervention
25 juin 2015
- 25 juin 2015 à 15:47
C'est exactement ça .
Elle a d'abord essayé de faire les gens nous détester avant même notre retour au pays et quand nous le lui avons dit elle nous a soutenu qu'elle n'avait jamais fait ça, que ce sont les gens. Le soucis c'est qu'elle ne s'attaque pas qu'à moi, elle s'attaque à d'autres personnes de la famille, des amis en disant que un tel a cherché à lui piquer son compagnon , une telle couche à droite à gauche, ou qu'elle a aidé x ou y alors que ça ne c'est jamais produit.

J'aimerai juste comprendre pourquoi et apparemment, je n'aurai jamais la réponse. Je trouve ça réellement flippant!!
Clo81 > Pavarty
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 23 juin 2015
Dernière intervention
25 juin 2015
- 25 juin 2015 à 16:36
Pavarty, il faut que tu comprennes que les gens pervers narcissiques sont malades et doivent être soignés par un psychiatre. Mais encore faut-il qu'ils reconnaissent être malades et avoir besoin de soins. Et, bien souvent, l'entourage ne s'en rend pas toujours compte. Il faut les voir manoeuvrer pendant un très long temps avant de comprendre mais, en attendant, ils font beaucoup de dégâts.
Donc, il faut partir avant qu'elle ne t'ait réduite à néant. Si tu veux une petite réponse, dis-toi une chose c'est que, souvent, cette maladie est associée à de la jalousie profonde et maladive à propos de tout et de rien avec tout le monde et depuis toujours sans que les gens normaux ne comprennent cette jalousie.
C'est pourquoi, il ne faut pas du tout culpabiliser mais protéger ta famille à toi.
dedel > Clo81 - 17 août 2015 à 01:00
je suis tout a fait d'accord
Commenter la réponse de clairedeletang