Ma belle-mère me déteste

Utilisateur anonyme - Modifié le 30 oct. 2020 à 10:03
 natacha - 29 oct. 2020 à 16:49

Bonsoir, cela fait 7 ans que je suis en couple. En juin 2019 nous sommes dit oui, quelques mois avant, notre fille est née.

Pourtant tout se passait bien avec ma belle-mére jusqu'à l'année dernière en Juillet 2019, ma belle-mère me parle par méchanceté.

Quand je viens chez elle avec mon mari, elle dit à mon mari: "t'es encore revenu avec elle et même me dit avec cette trainée". J'arrive chez elle, bien habillée, élégante(robe, collants, talons hauts). Et j'ai aussi entendu une fois, qu'elle a dit à son fils, mon mari "c'est quand tu divorces?".

Et quand nous retournons chez nous, je dis à mon mari: "mais c'est quand tu me défends", car le problème il ne dit rien à sa mére, il ne prend même pas ma défense, même je lui dis "t'as pas vu comment elle a parlé à ta fille, moi je refuse qu'on parle comme ça à ma fille.

J'en ai parlé à quelques amies, elles m'ont dit: "passe chez elle un après-midi, seule, pour discuter de tout ça, et demande pourquoi elle te déteste tant ".

Que faire de plus, pour m'entendre avec elle ? Car je fais beaucoup d'efforts.

Aidez-moi. Merci.

 

A voir également:

3 réponses

Je comprends votre désaroi. Je suis passée par la mais avec mes belles soeurs. C était moi qui donnait de l importance à ce qu elles disaient et une fois chez moi je me disputais souvent avec mon mari. La je ne les rencontre qu en cas de necessité et chacune chez soi. Ne lui donnez pas à votre belle mére plus d importance qu elle ne mérite. certes c est la maman de votre mari, vous devez la respecter mais pas obligée d y allez à chaque fois et quand mari revient eviter disscussions ou en profiter si possible de sortir avec votre fille avant son retour. Le pb c 'est elle mais c'est en vous que vous allez trouver solution.

2