Avoir un enfant avec un homme qui en a déjà

Signaler
-
 Christelle -
Bonjour, je vis avec un homme qui est divorcé et a déjà 3 enfants. J'ai le souhait d'avoir des enfants également, lui aussi. Mais le fait qu'il en ait déjà 3, qu'il sache déjà tout sur la grossesse m'attriste. J'ai peur qu'il n'y ait plus de magie pour lui à revivre cela avec moi. Bien sûr, il m'affirme que chaque grossesse est différente mais bon, cela ne me convient pas. Qu'en pensez-vous ? Qui a déjà vécu cette expérience ? Merci pour vos témoignages.
A voir également:

4 réponses

Je suis mariée avec un homme qui a déjà 3 garçons. J'ai eu les mêmes craintes que vous. Mais surtout peur qu'il me gâche (sans le vouloir) cette instant magique. Aujourd'hui, nous avons deux petites filles : nous formons une belle et grande famille. Mes grossesses, je peux le dire, ont été merveilleuses et surtout magiques, pour nous deux (enfin pour nous 5). Aucune grossesse n'est pareille et vous arriverez encore à surprendre vos compagnon n'ayez crainte.
Je suis dans le même cas que vous. J'ai 26 ans et mon ami est déjà papa d'un petit garçon de 5 ans. On parle bébé, mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur, vis-à-vis de lui. J'ai peur aussi qu'il n'ait pas la même vision que moi de cette maternité puisque pour moi, ce sera la première fois alors que pour lui, ce sera du déjà vu. Lui aussi me dit que ce sera différent de ce qu'il a déjà vécu mais, j'ai peur...
Bonjour, je suis mariée avec un homme qui a 20 ans de plus que moi et qui a eu 5 enfants de son premier mariage, et nous avons un enfant ensemble. Moi aussi j'avais quelques craintes et pourtant ma grossesse a été un moment privilégiée de notre vie de couple. Faites lui partager votre grossesse à 100 %, même s'il a déjà connu les joies de la grossesse, il a commencé une nouvelle vie avec vous. Je suis sûre qu'il découvre de nouvelles choses avec vous aujourd'hui et il en sera de même lors de votre grossesse, il découvrira sous un autre oeil et avec vous les joies de cette naissance à venir. Et si vous avez des craintes, il pourra vous soutenir et vous comprendre. Son expérience n'est peut-etre pas un point négatif. PS : un conseil lorsque votre ventre sera gros et que vous sentirez le bébé bouger, collez-vous ventre à ventre serré l'un contre l'autre, c'est une expérience que peu de papas connaissent (mon mari l'a découvert avec moi et a pourtant eu 5 enfants avant)
Merci à toutes pour vos réponses. J'ai 30 ans et cette situation m'angoisse beaucoup. S'il n'était pas aussi charmant avec moi, je serais déjà partie à plusieurs reprises. Autre point qui m'énerve : c'est ma jalousie par rapport à son ex. En regardant les enfants, je la vois elle et j'ai de plus en plus de mal à le supporter. Comment avez-vous fait pour passer au-dessus de tout ça ? Peut-être qu'après avoir eu mes enfants, je ne ressentirai plus ça du tout, mais pour l'instant, je suis tellement impatiente que ça m'empêche de vivre. J'ai aussi peur que le moment venu, il change d'avis, ne veuille plus d'enfants. Comment devenir zen et lui faire confiance en attendant ?