Ma famille n'accepte pas ma grossesse

Emma - 9 juil. 2018 à 15:30 - Dernière réponse :  bridget
- 11 juil. 2018 à 10:13

Bonjour, ma soeur a appris que j'attendais un enfant et depuis, elle est très froide avec moi. Ce qui est pour moi incompréhensible (elle a un fils de 13 mois et une fille de 3 ans). Elle m'envoie régulièrement des pics, c'est simple, je ne fait jamais rien de bien...

De son côté, ma belle mère m'a demandé si j'allais vraiment risquer ma carrière pour un enfant "ingrat", qui selon elle va gâcher ma vie comme j'ai gâché la sienne quand elle s'est mariée avec mon père, sans savoir qu'il avait deux filles :( Même son de cloche pour ma meilleure amie, qui ne comprend pas ce qui m'a "pris"... Ma mère, qui n'a jamais été la pour moi m'a juste dit "j'espère que tu ne prendra pas trop de poids ta soeur me sufit" et "j'espère qu'il ne tiendra pas trop de toi par ce qu'un homme blond c'est moche.

Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
lekabilien 12235 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention - 9 juil. 2018 à 16:00
2
Merci
Bonjour
Emma
Si tout le monde autour de toi n'est pas enthousiaste que tu sois enceinte, il y a peut-être une raison qu'ils te disent dont tu ne dis point ici. Bien sur cela est ta vie, mais si tu sais pourquoi tout cela, pour avoir des avis, il faut connaitre le fond du problème, donc qu'elle est-il ?
Evidemment s'il n'y a aucun problème, aucune raison a ce comportement de ceux sui t'entourent, alors tu fais ta vie, car cela de toute façon ne regarde personne.

Merci lekabilien 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 162 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de lekabilien
FloraFlorette - 10 juil. 2018 à 13:28
0
Merci

Bonjour, avoir un enfant ou ne pas le garder est une décision qui t’appartient à 300% et peu important ce qu’on t’en dit tu es la seule à savoir ce qu’on est bon pour toi. 

Mais effectivement je suis assez surprise qu’ils aient une telle réaction.... quel âge as tu ? Que fais tu dans la vie ? Tu es en couple depuis lgt ? Il y a peut être certains facteurs qui expliqueraient leur manque d’enthousiasme.....

Commenter la réponse de FloraFlorette
0
Merci

Es tu heureuse et rejouit d etre enceinte?? Si la reponse est «oui» alors, n écoute pas leurs réflexions. Je te comprends car cela m ai arrivé et c dur d avoir des reflexions blessantes, mais il existe des personnes qui n'arrivent pas à exprimer leur joie et ils deviennent désagréables pour une chose qui nous rend heureux.

C ton choix, et lorsque une chose arrive, c pour un bien. Ne sois pas triste de leur réaction, vis TA vie, et prend soin de TOI car bb ressent tt tes émotions...

Bon courage et n abandonne pas ton choix.

Commenter la réponse de Sonia
0
Merci

Vraiment tristes ces réactions d’un autre temps, vous souhaite beaucoup de bonheur à venir à trois, allez vers les gens positifs, Soyez heureux et faites tout pour avoir un environnement joyeux.

Commenter la réponse de liliane
0
Merci

Bonjour Emma, quelle famille formidable vous avez !!! et quelle amie aussi... De purs bonheurs, vraiment.  Mais dites-moi en un peu plus : votre âge, votre situation familiale, professionnelle, comment ce bébé est-il "arrivé" ? Je veux dire, l'avez-vous souahité, est-ce accidentel... Et parlez-nous un peu du papa, aussi !!! non pas que je sois curieuse, mais surtout pour y voir plus clair et vous aider au mieux... Bon courage à vous et merci d'avance !

Commenter la réponse de choco
0
Merci

je me pose le question suivante 

et le pere dans tout cela un enfant ça concerne deux personnes le papa et la maman le reste ne compte pas .

votre mere et belle mere n ont peut etre pas envie d etre grands parents ,de vieillir prenez vos distances un temps prouvez que vous assumez votre choix et tout ira bien  certaines personnes ont besoin de plus de temps que d autres sinon elles sont nocives pour vous 

Commenter la réponse de bridget