Faire un nouvel enfant au sein d'une famille recomposée : une bonne idée ?

Signaler
-
 luce -
Nous sommes une famille recomposée. J'ai 1 enfant de 13 ans qui vit avec nous et lui a 2 enfants (12 et 9 ans) qui viennent les weekends. Aujourd'hui nous voudrions un enfant en commun. J'ai 34 ans et lui 38. Qu'en pensez-vous ? Comment tout ce petit monde va vivre cette maternité ?
A voir également:

9 réponses

Je suis maman de 4 enfants. Le dernier, âgé de 14 mois, est né de famille recomposée. Quand j'ai annoncé à mes trois enfants que j'attendais un bébé, ça a été le choc. Il y a eu des pleurs, de la jalousie... Maintenant qu'elle est là, ils sont plein d'amour pour leur petite soeur. Le papa, lui avait deux enfants à ce moment-là. Son fils l'a bien pris mais la grande alors âgée de 15 ans n'était pas d'accord. Nous avons fait un enfant par amour et non pour les frères et soeurs. La décision vous appartient.
Je vous dis merci pour cette discussion. Vivre dans une famille recomposée n'est pas chose facile, surtout pour votre cas, car il s'agit d'une famille recomposée complexe. Et maintenant, vous souhaitez passer d'une famille recomposée complexe à une famille recomposée complexe additionnée. Ce n'est pas une mauvaise idée, mais prenez surtout le temps d'expliquer cela à vos enfants. L'enfant mutuel viendra renforcer le lien qui vous unit. Mais pour les autres enfants, cela pourrait causer un sérieux problème, au risque de destabiliser votre famille, dans le sens où vous ne passerez presque plus de temps avec eux. Vous allez plus vous occuper de votre nouveau bébé. Alors, prenez le emps d'en discuter avec eux. C'est très important.
Compte tenu de vos passés respectifs,vous avez déjà connu les difficultés engendrées par la mésentente ! Contentez-vous d'apprécier le moment présent sans vouloir absolument concevoir un nouvel héritier qui ne sera ni pire ni meilleur que les autres habitants de la planète qui sont en nombre suffisant. Rendez heureux ceux qui dépendent de vous et \"basta\" !
Bonjour, Mon idée est que cet enfant pourra être un trait d'union entre vous tous. Il sera le frère ou la sœur de vos enfants actuels et créera un lien non seulement dans votre couple mais aussi entre vos enfants. Cet enfant peut faire de votre famille recomposée une vraie famille.
Je pense que si vous êtes amoureux l'un et l'autre et que l'envie d'avoir un enfant est là il faut le faire. Pouvoir récréer une famille c'est important. Les familles recomposées c'est extra !
Il n'y a rien de plus merveilleux que de faire un bébé pour finaliser un amour. Je connais des personnes qui ont eu peur de franchir le pas et qui maintenant le regrettent. Il manque quelque chose à leur histoire.
Si vous en avez envie, qu'attendez-vous ? C'est vous qui avez créé cette nouvelle famille. Seul l'amour compte.
Je vis en famille recomposée depuis 8ans. Il y a 2 ans, nous avons eu une petite fille. Seul hic : nous aurions pu profiter en peu de la vie car les 2 grands ont 16 et 14 ans et aujourd hui c'est tout le contraire. Nous en avons encore pour quelques années car je l'ai eu à 39 ans.
Je suis mariée avec un père de deux enfants. J'ai bien discuté avec les enfants avant, j'ai attendu que ce soit eux qui le réclament et ensuite j'ai eu deux filles. Jeunes, tout se passait bien mais à l'adolescence et plus tard, les doutes, les questions se sont installés. Il ne faut jamais craquer mais discuter. Aujourd'hui, tout le monde s'entend bien mais j'ai toujours été le ciment qui colmate inlassablement les brêches et je continue. Mais je suis heureuse et tout le monde compte sur moi pour tout donc je ne les déçois pas.