Je voudrai vous parler d'un problème avec mon mari. J'ai eu mon premier enfant il y a 7 mois maintenant et depuis, nous n'avons plus de rapports. Moi je n'ai pas très envie, je suis tout le temps fatigué, je n y pense même pas à vrai dire !! Et lui, je sais que ca lui manque mais il dit que je le bloque ! Que faire ?? Ais-je un problème ??
merci
C'est arrivé à beaucoup de mes copines alors je compatis avec toi ! Le secret, c'est de rester proche de son mari : les câlins, les mots doux, les caresses... faut être proche de lui physiquement pour que le désir revienne !
Cela arrive souvent aux jeunes parents... Il faut d'abord vous ménager du temps pour vous, pour vous retrouver un peu comme avant. Commencez par sortir à deux, aller au resto, au cinéma... et l'envie reviendra en même temps que la complicité !
Salut Zarah, je comprends ce que tu vis car je suis dans la même situation que toi. Ma fille est née il y maintenant 6 mois, nous avons quelques rapports mais ce n'est pas forcement super et en prime j'ai toujours mal. Alors se forcer c'est facile à dire, c'est ce que j'essaie de faire mais sachant que lorsque l'on a mal on a pas forcement envie de recommencer et ça bloque aussi mon compagnon.
Pour le moment les moments à deux sont difficiles à retrouver et je suis aussi super fatiguée le soir, les journées ne se terminent pas de bonne heure.
Je te souhaite bon courage, je pensais être bizarre mais finalement je ne suis pas toute seule, ça rassure.
Attention ! Si vous avez toujours mal il y a peut-être une raison ;-) Parfois on peut avoir la sensation d'avoir été "recousue trop serré" par exemple, quand on a eu une déchirure ou une épisiotomie. Essayez de voir une sage-femme qui peut, avec l'électrothérapie, "casser les adhérences" s'il y en a. Après vous serez "comme neuve" ;-)
Pour le reste, proximité, intimité, complicité, romantisme... Faites chacun de petits pas l'un vers l'autre, faites garder votre enfant un soir si vous pouvez. Redécouvrez-vous !
Slt!
Moi aussi c'est pareil! Au fait je ne comprend pas car la mienne a commencé lors de ma grossesse, ma fille a maintenant 1an et 4mois et avec mon mari on a eu que 4 à 5 rapports. Ça m'est arrivé aussi a ma première grossesse, je me trouvais des excuses à chaque fois que mon mari commence à me toucher. Je suis aussi fatigué à courir après les enfants et avec le boulot mais j'essaye tout de même d'être tjr là avec les câlins et les petits bisous même si je n'ai pas nvie.
pour ma part c 'est la même chose notre enfant a eu deux ans et nous avons très peu de rapport car je n'ai pas d'envie ou très peu souvent!!! je ne sais pas quoi faire car mon conjoint le vie très mal!!! je n'ai pas de problème avec lui il a toujours était la, il s'occupe beaucoup de son fils mais c'est vrai que le soir viens et la fatigue prend le déçu... Pour moi je ne trouve pas être une solution de se forcer car se n'est pas agréable du tous de n'avoir aucun plaisir dans ces moments là... est ce que quelqu'un a vraiment trouver une solution !!!
Heureusement que mon compagnon ne réagit pas comme vous parce que je pense qu'avec des propos comme ça, c'est nous qui partons. Il n'y a pas que le sexe dans la relation de couple, même si c'est important. L'après grossesse est très difficile à vivre, les hormones nous joues des tours même encore longtemps après l'accouchement. Je pense que c'est aussi aux hommes de comprendre et d'être patient et ça reviens tout seul forcement à un moment ou à un autre.
oui bien sur snocky que j'aime mon compagnon sinon je n'aurai pas fait un enfants avec lui je vous rassure je me suis posé plusieurs fois la question en pensant que c'était pour ça... mais non je suis sur et certaine de l'aimer !!!!
Merci amandine je suis d'accord avec vous il n'y a pas que sa dans un couple même si effectivement c'est important !!! pour le moment il comprend mais effectivement j'ai peur qu'un jour il ne le comprenne plus !!!!
Non je pense que nos compagnon comprennent et ce jour n'arrivera pas car d'ici la tout sera revenu dans l'ordre, ne t'en fait pas. En tout cas tout le monde dit qu'il faut en parler, discuter, ect, mais je m'aperçois que dans mon cas, c'est en laissant faire les choses et en arrêtant d'en discuter tout les 5 min que finalement ça revient à la normal. Et puis je me dis qu'il faut arrêter de se prendre la tête parce qu'après c'est pire et que finalement on est beaucoup dans se cas là donc ça me rassure aussi un peu.
Vive les joies de la grossesse, mais on est tellement contente de les avoir nos petits bout choux que l'on ne sais même plus comment on faisait avant.
Bisous.
Amandine, les hommes viennent de mars et les femmes de vénus........Nous comprennons bcp de choses, mais force de constater, que MAJORITAIREMENT(y'a des exceptions evidemment), la notion sexuelle du couple est radicalement différente chez l'homme que chez la femme.Mon propos est simple, le cas de notre ami est "classique", et ca ne serait pas la première a tuer son couple à cause de cette baisse de libido, même si les 2 s'aiment.Une femme peut traverser des semaines voir plus sans manquer de sexe(pour des raisons hormonales ou psycho entendons nous bien!), pas un homme!Vous pouvez juger cela idiot ou déplacé, mais c'est comme ça!
De plus, sauf erreur de ma part, anais évoque peu de rapport en ........2 ans, pas 3 semaines!Evidemment qu'il en souffre et qu'il est à bout!
Bonjour,
si je peux me permettre, je ne sais pas si ça revient "tout seul"! je pense que ça revient quand on y met un peu du sien. Le désir appelle le désir non ? Reconnectez-vous, passez du temps à deux (sans enfants). Et puisqu'il est question d'hormones : les câlins font libérer à monsieur et madame des hormones de l'attachement, ce qui n'est pas mal non plus pour le couple :-) Je sais que l'on peut être fatiguée, et que ces messieurs doivent le comprendre. Mais je pense que c'est ensemble qu'on avance et non seule à se dire qu'un jour ça reviendra... Gardez la jeunesse de votre couple :-)