Maman malheureuse : je ne vois plus ma fille [Résolu]

Messages postés
2
Dernière intervention
15 décembre 2017
-

Maman, de 3 enfants, et grand mère comblée, je vis une situation qui me détruit lentement. Ma fille aînée, maman de 2 enfants, a quitté le domicile conjugual il y a un an pour s'intaller,avec un autre, bien qu'étant mariée, à 200 km de son foyer, laissant ses enfants à son mari . Elle voit ses enfants tous les 15 jours, et les vacances scolaires, exigeant qu'ils prennent seuls le train, (13 et 8 ans) pour ne pas avoir à se déplacer. Depuis 1 an, elle a coupé les ponts avec TOUTE sa famille, grand-mères, parents, frères et soeurs, oncles tantes... Elle est partie sans un mot et sans un aurevoir. J'ai craqué il y a quelques mois, et là je sens que je suis au bord du gouffre.

Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Messages postés
13378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour marie...
Aussi dur que cela puisse être pour toi, ta fille est majeure et sa vie lui appartient.
Tu dois accepter car tu n'as pas le choix, tu as probablement fait ce qu'il fallait pour elle quand elle était chez toi, aujourd'hui tu ne maitrises plus rien, ses décisions c'est elle qui les prends, sa vie c'est elle qui décide ce qu'elle sera, comment elle sera, c'est pour cela que tu dois relativiser pour pouvoir continuer a vivre ta vie, avec ce qui se passe malheureusement de regrettable avec ta fille.
Vies et laisses la vivre, c'est la seule alternative, car tu ne peux encore aujourd'hui dicter sa vie.
Bon courage.

Je te souhaite bon courage car moi aussi je suis dans ca.j’ai un fils qui ne veut plus me voir ‘mais il ne sais pourquoi je ne lui est jamais fait de misère au contraire.il est en couple avec la fille de son Exe amie .qui lui a donné un fils et une petite fille .et moi je suis très malheureuse il ne veut pas que je. Ves petits enfant !que dois-je faire aider moi.

lekabilien
Messages postés
13378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
> Monia87 -
Bonsoir Monia87
Si tu cherches une aide d'ordre juridique pour voir tes petits enfants postes sur le forum voisin ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

Si tu cherches une aide d'ordre humaine, morale, quelques conseils éventuels pour avancer dans ta vie, ouvre ton propre post sur ce forum même.
Commenter la réponse de lekabilien
0
Merci

Merci lekabilien de m'avoir répondu. Tu sais, je n'ai jamais dicté la conduite de ma fille. Ses décisions d'adulte n'appartiennent qu'à elle. Je suis juste anéantie qu'elle ait décidé que dans sa nouvelle vie toute sa famille n'existait plus. Voilà un an qu'elle nous a rayé de sa vie. Si j'ai écris aujourd'hui c'est juste que je souffre tellement que je voudrais savoir si des personnes ont réussi à vivre malgré une souffrance extrème.

Commenter la réponse de marie66130
Messages postés
13378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Nous les humains avons comme habitudes de nous faire souffrir alors que vivre heureux peut sembler si simple, mais apparemment, vu la diversité humaine, ce n'est pas si simple qu'il n'y parait.
Alors ta fille est comme tout le monde, diverse, elle a choisie sa voie et de cela tu n'y peux rien.
S'il y a d'autres personnes qui souffrent comme toi, plus que ce que tu peux imaginer. Par la faute de l'un par la faute de l'autre, souvent par incompréhension et parfois même sans aucune raison juste un choix sur le moment et c'est parti, c'est comme ça que ça se passe et si tu y penses tout le temps tu ne vies plus.
Alors laisses ta fille vivre sa vie et vies la tienne, un jour peut-être, elle comprendra sa bêtise et reviendra d'elle même vers toi, mais sa vie lui appartient quoi qu'il en soit, tu dois vivre et accepter cela.

Merci de ta réponse, tu as sûrement raison, laisser faire le temps et esperer.

lekabilien
Messages postés
13378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
> marie66130 -
....et continuer a vivre pendant ce temps.
Bon courage.

Super réponse. Bravo pour vos bons conseils, c’est ce qui a de mieux à faire.

lekabilien
Messages postés
13378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
> paquita -
Bonsoir et merci paquita
Bonne continuation et bonne lecture sur tous le sites.
Commenter la réponse de lekabilien
0
Merci

Oui, enfin bon ! c'est bien joli, tout çà... Mais les enfants doivent qd même un minimum de respect à leurs parents ?! En tout cas, moi j'ai été élevée comme çà, et j'élève mes enfants dans ce respect là. On ne part pas du jour au lendemain, en envoyant tout balader, sans avertir proches et parents, et pour ce qui concerne ces derniers, sans expliquer pourquoi/comment et surtout, sans dire comment la situation évoluera... APRES ? Attention : je ne juge pas !!! Cette maman avait sans doute les meilleures raisons du monde, selon elle, d'agir de la sorte, et elle a certainement bien fait si sa condition s'est améliorée... Mais pas de cette façon là ! Moi, je serais à votre place, Marie, j'accompagnerais les enfants chez leur maman, un week end où ils sont censés y aller. Déjà, ils ne seront pas seuls dans le train, et à l'arrivée, je tenterais une ébauche de discussion, en terrain neutre et dans le calme, juste pour poser les choses et qui sait, repartir sur de nouvelles bases... A vous de voir si celà est envisageable ou non. Pour ma part, je ne vois guère d'autre alternative, susceptible de vous redonner un peu (j'espère !) d'espoir... Bon courage, en tout cas.      

Commenter la réponse de choco2
0
Merci

Bonjour,

Je comprends et suis assez d'accord avec le premier commentaire, votre fille vit sa vie même si cela est douloureux pour vous, il n'y a pas grand chose à faire. En revanche, elle a des enfants qu'elle néglige clairement, et là, le "laisser faire" ne convient plus. Ces enfants sont en danger psychologique et c'est pour eux qu'il faut oeuvrer, avec ou sans votre fille. Il faut se rendre compte de ce que c'est pour un enfant une mère qui ne s'y intéresse pas ou plus. C'est le comble du tragique. Si un enfant ne peut pas compter sur sa mère... Soyez là pour eux. Ils ont besoin d'aide, extérieure peut-être même. 

Commenter la réponse de Jess68
Messages postés
2
Dernière intervention
15 décembre 2017
0
Merci

Merci pour vos réponses, Jess68, Choco2, Lekabilien, sans jugement et pleines de bons sens. Elles m'ont un peu réconforté. Je suis pour l'instant trop dans la souffrance pour agir. Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Commenter la réponse de marie66130