Ma fille a coupé les ponts

Résolu
mary - Modifié par Laura_redacJDF le 6/08/2015 à 11:24
 ayerock - 16 juil. 2022 à 16:55
Bonjour,

J'ai 65 ans, ma fille 21.
Elle a coupé les ponts avec moi depuis quelques années car on lui a dit des choses fausses.
Je l'ai élevée seule, j'ai fait ce que j'ai pu.
Elle s'est butée et je ne comprends pas qu'elle ne m'aime plus, après m'avoir tant aimée. J'en suis malade car les années passent et ce sera trop tard.
J'aimerais entrer en contact avec des mamans qui sont dans le même cas.

Merci.

4 réponses

lekabilien
Messages postés
16182
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
773
10 août 2015 à 10:07
Bonjour mary
Bonjour annonnymes
Mary. Votre fille est majeure elle vie sa vie comme elle l'entend, elle fait peut être une grosse erreur en ce moment mais vous pouvez rien y faire, c'est sa vie.
"Ils sont allés trop loin..." Que pouvez vous y faire... Ils, elle est aveuglée par je ne sais quoi et persuadée de ce qu'on lui raconte, elle ne vous croit pas et croit les "autres".
Le jour qu'elle comprendra, elle reviendra d'elle même.
Vous n'êtes pas en bonne santé, occupez vous plutôt de vous même que de votre fille, vous lui avez donnée la vie, vous l'avez faites grandir et ensuite c'est elle qui décide de la voie a prendre pour sa vie d'adulte.
Les enfants une fois chez eux ne nous appartiennent plus n'oubliez pas mary.
Cessez de ne penser qu'a votre fille, pensez a vous, pourquoi faire des cauchemars, elle est bien chez elle..n'est-ce pas ce qu'on souhaite a nos enfants..le reste est secondaire, nous on doit savoir nous effacer pour qu'ils fassent leurs vies.
"Cela fait trop longtemps qu'elle attend que je soit dans la tombe". Pourquoi être si dure de sa part ? Elle fait une énorme erreur..laissez la dans son erreur un jour elle s'en mordra les doigts.
Relativisa cette distance, elle est chez elle, est majeure et décide de sa vie, elle fait peut être une grosse erreur, c'est humain, un jour elle s'en apercevra.
Faites lui un courrier et puis laissez la faire sa vie. Pas de provocation, pas d'accusation, seulement l'envoyer a ses responsabilités si elle devait se tromper.
Courage mary, la vie est rarement comme on voudrait qu'elle soit, il faut s'y adapter et a tout age.
Cordialement
16
bonjour,
je ne connais pas les raison de son choix, mais pourquoi lui avoir des chose FAUSSES,j'avoue que je ne comprends pas!! l'honneteté est ce qu'il y a de plus cher dans la vie et surtout avec ses enfants
1
mary > annonnymes
6 août 2015 à 17:26
ce n'est pas moi sa mère qui lui a menti mais son père et sa grand mère. Je ne peux le
prouver. Vous ne savez pas ce qu'est la perversion, c'est improuvable.
Je suis une mère qui souffre horriblement car moi j n lui ai jamais menti, et je suis d"sespérée.
2
Gribouille > mary
11 août 2015 à 07:25
Courage madame m'a plus jeune a elle aussi coupé les ponts elle c est marié la semaine passé et je n'y ai pas été convié mon mari et moi même avons tout fait pour elle mais voila ca fais mal mais c est leurs choix elle a été jusqu'à dire que je n'ai été qu'une mère porteuse et la plus grande suit la plus petite elle accouche cette semaine et la moi je coupe les ponds on va pas me tenir au chantage par mes sentiments de grand mère j ai tout offert pour la naissance rien a me reprocher mais marre de souffrir a cause de leurs choix ...donc j ai pris la décision de m occuper de mon petit dernier et arrêter de me culpabiliser j'ai fais des erreurs comme tout parents mais une chose est sur elles ont eux tout mon amour !!!!!!
2
mary > Gribouille
11 août 2015 à 07:56
J'ai lu avec attention votre histoire. Qu'est ce qui se passe dans leur tête.
C'est mal fait car on ne peut pas se parler directement, moi je suis prête à entrer en contact avec vous.
Merci pour votre réponse.. Heureusement pour vous vous avez petit enfant.
0
Sophie > annonnymes
20 août 2015 à 10:56
Bonjour..les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas comme nous l'étions ..et leur enseigner des valeurs et principes ne garantit rien... D'un autre c^oté un vrai parent est celui qui ne se voit pas comme le futur de son enfant et ne voit pas son enfant comme son futur..Un enfant devenu adulte sait ce qu'il a vécu et ce que son/ses parent(s) a/ont fait pour lui..si il refuse de le reconna^itre et coupe les ponts pour des raisons inconnues ..le parent ne peut que continuer à vivre sa vie et s'en faire une raison..ou cesser de vivre et pleurer à jamais pour une personne bien ingrate...c'est dur mais il faut se réorganiser et aller de l'avant.Courage! Je n'ai pas de petits-enfants et ne les connaitrai sans doute jamais mais rien n'est d^u à un parent..qui n'a que fait de son mieux...Un enfant qui manque de caractère ou de confiance en soi éloigne son parent trop "fort" pour avoir affronter ce que l'enfant sait mais dont il ne veut parler.
0