Ma fille a coupé les ponts
- Couper les ponts avec sa mere
- Couper les ponts avec sa fille - Meilleures réponses
- Ma fille a coupé les ponts - Meilleures réponses
- Couper les ponts avec sa mère fils ✓ - Forum - Famille et belle-famille
- Je veux couper les ponts avec ma mère - Forum - Famille et belle-famille
- Mere toxique couper les ponts ✓ - Forum - Famille et belle-famille
- Couper les ponts avec sa belle mère - Forum - Famille et belle-famille
- Mère Toxique? - Forum - Famille et belle-famille
6 réponses
- Messages postés
- 16189
- Date d'inscription
- jeudi 18 décembre 2014
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 21 février 2020
Bonjour annonnymes
Mary. Votre fille est majeure elle vie sa vie comme elle l'entend, elle fait peut être une grosse erreur en ce moment mais vous pouvez rien y faire, c'est sa vie.
"Ils sont allés trop loin..." Que pouvez vous y faire... Ils, elle est aveuglée par je ne sais quoi et persuadée de ce qu'on lui raconte, elle ne vous croit pas et croit les "autres".
Le jour qu'elle comprendra, elle reviendra d'elle même.
Vous n'êtes pas en bonne santé, occupez vous plutôt de vous même que de votre fille, vous lui avez donnée la vie, vous l'avez faites grandir et ensuite c'est elle qui décide de la voie a prendre pour sa vie d'adulte.
Les enfants une fois chez eux ne nous appartiennent plus n'oubliez pas mary.
Cessez de ne penser qu'a votre fille, pensez a vous, pourquoi faire des cauchemars, elle est bien chez elle..n'est-ce pas ce qu'on souhaite a nos enfants..le reste est secondaire, nous on doit savoir nous effacer pour qu'ils fassent leurs vies.
"Cela fait trop longtemps qu'elle attend que je soit dans la tombe". Pourquoi être si dure de sa part ? Elle fait une énorme erreur..laissez la dans son erreur un jour elle s'en mordra les doigts.
Relativisa cette distance, elle est chez elle, est majeure et décide de sa vie, elle fait peut être une grosse erreur, c'est humain, un jour elle s'en apercevra.
Faites lui un courrier et puis laissez la faire sa vie. Pas de provocation, pas d'accusation, seulement l'envoyer a ses responsabilités si elle devait se tromper.
Courage mary, la vie est rarement comme on voudrait qu'elle soit, il faut s'y adapter et a tout age.
Cordialement
je ne connais pas les raison de son choix, mais pourquoi lui avoir des chose FAUSSES,j'avoue que je ne comprends pas!! l'honneteté est ce qu'il y a de plus cher dans la vie et surtout avec ses enfants
Pour moi idem , ma fille a 29 ans et ne veus plus me voir pourquoi ?????????
Que penser ????? J en suis malade et ne comprend pas cette situation elle dir des choses bien méchantes . Il y a eu éducations , un suivit , des conseils mais ne supporte pas , enfin vous voyez nous sommes bien nombreuses dans ce cas là mais ses bien triste et désolant et dur a vivre . Voilà le rôle d une maman une blessure a vie .
idem pour moi; ma fille de 30 ans s'est tourné vers son père, alors qu'il nous avait laissées et ne l'a pas élevée; ça faisait 10 ans qu'elle était toujours agressive et ne venait plus. Elle a tout rayé, semble avoir oublié le passé. Mon monde s'est effondré mais je me redresserai car je ne compte pas me laisser mourir; je me dis qu'on ne peut contrer le chemin d'autrui.
- Messages postés
- 16189
- Date d'inscription
- jeudi 18 décembre 2014
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 21 février 2020
mary, si vous permettez, je ne suis pas une maman, je ne suis pas dans votre cas. Mais je me permets une suggestion.
Faites une lettre sur laquelle vous exposez les faits sur les choses que vous connaissez. Vous relatez ce que VOUS ÊTES avec votre fille, pas ce que l'on vous prêtes. Même pas la peine de soulever les points de discordes, seulement ce que vous avez été toujours et ce que vous êtes encore aujourd'hui. Et vous lui dites de réfléchir ou est la vérité et d'assumer ses responsabilités si elle se trompait
Ca ne sert a rien d'être accusateur (trice) elle ne l'entendra pas, mais seulement rappeler ce que vous avez toujours été.
Cordialement
sont allés trop loin et lui écrire, j'y ai pensé, mais je n'ai plus confiance en ceux qui
l'entourent.
Je suis très malade, saturée de cauchemards la nuit.
Cela fait trop longtemps elle attend que je sois dans la tombe
Comme je vous comprends! J'ai moi aussi élevé mes filles toute seule en assumant les petits tracas de l"enfance et de l'adolescence, mais aussi beaucoup de joie que nous avons savouré ensemble
Mais voilà ma fille a 24 ans a rencontré un homme qui au bout de 48 heures lui a proposé le mariage car il était illégal et elle a accepté. Je n'ai pas accepté cette union, je ne suis pas allée au mariage et nous ne nous parlons plus depuis 5 ans.
Nous avons fait 2 tentatives de réconciliation mais cela a été pire par la suite
Comme vous j'ai eu des angoisses et des cauchemars, maintenant j'ai fini de me préoccuper pour elle, je m'occupe de sa jeune soeur qui a le cancer et je vis ma vie!
La santé est ce qui a de plus important et le plus beau. Conservez-là et occupez -vous de vous.
en effet lekabilien a raison, et surtout faites en sorte qu'elle se rende compte que vous n'y ete pour rien dans tout ça, que les mensonges ne viennent pas de vous, je suis maman, et je n'ai qu'une fille, et c'est la prunelle de mes yeux, alors je vous comprends
courage
- Messages postés
- 4
- Date d'inscription
- jeudi 3 septembre 2020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 septembre 2020
Bonjour à toutes
je m'ajoute donc à cette triste liste...Ma fille de 21 ans a coupé les ponts avec moi.
je me suis séparée il y a 5 ans d'une union de 24 ans d'avec son père je l'ai eu avec moi jusqu'à 19 ans.
j'ai assumé son éducation le papa se déchargeait beaucoup sur moi.
Elle n'a jamais manqué de rien elle a eu son bac son permis tout ce qu'il faut pour être bien.
Je n'ai jamais été hypocrite avec elle j'ai toujours dis ce que je pensais en mal ou en bien c'était uniquement pour son bien pour qu'elle avance sur un bon chemin.
En retour je n'ai pratiquement jamais eu d'attention ni d'affection de sa part durant toute ces années.
Cela fait deux ans qu'elle est partie et je n'ai eu que 3 visites de sa part et la plupart du temps c'était uniquement par intérêt!
Et bien voilà le retour que j'ai même pas un peu de respect!
Pas d'appel pour la fête des mères ni pour mon anniversaire!
J'avais envie de dire une chose importante j'en ai un peu marre qu'on rejette toujours les fautes sur la maman sur celle qui éduque (qu'on considère comme la méchante)
C'est trop facile!
En ce qui me concerne je ne donne plus de nouvelles ce n'est pas à moi d'en donner!
Et ne me parler pas d'aller voir un psy! Je ne me considère pas comme malade! Ben voyons!
Je ne mâche pas mes mots ok mais qui le fera si ce n'est pas moi???
Je crois sincèrement qu'elles ont besoin d'une bonne leçon de vie voilà ce que je pense.
Elle coupe les ponts et en faisant cela elle perde ce qu'il y a de plus précieux dans une vie sa maman et sa ça n'a pas de prix!!
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
" En ce qui me concerne je ne donne plus de nouvelles ce n'est pas à moi d'en donner! "
Et je pense que tu as tout à fait raison
" Et ne me parler pas d'aller voir un psy! Je ne me considère pas comme malade! Ben voyons! "
Pas besoin d'être " malade " pour voir un psy Ben voyons ! et tu es tout de même en souffrance et un psy pourrait t'aider à passer ce sale cap dans ta vie, t'aider dans cette prise de décision pas facile.
" Je crois sincèrement qu'elles ont besoin d'une bonne leçon de vie voilà ce que je pense. "
Là aussi, tu as tout à fait raison
" elle perde ce qu'il y a de plus précieux dans une vie sa maman "
Tant pis pour elle, ceci dit, laisse passer du temps et de la réflexion de sa part
NB : Ce forum s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)
- Messages postés
- 4
- Date d'inscription
- jeudi 3 septembre 2020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 septembre 2020
Alors mesdames ne culpabilisez plus vivez!
N'oubliez pas que c'est vous qui leur avez donné la vie pas le contraire!
Ma fille m'a beaucoup déçu même si je ne l'ai pas écris précédemment j'en souffre encore...
Mais j'ai une vie à continuer avec mon compagnon nous allons nous marier.
Je refuse de continuer à avoir mal à cause d'elle et de son manque d'amour...
Je veux avancer et si c'est sans elle alors tant pis!