Ma fille a coupé les ponts

mary - 6 août 2015 à 08:21 - Dernière réponse :  bonjourtristesse
- 5 févr. 2018 à 12:32
Bonjour,

J'ai 65 ans, ma fille 21.
Elle a coupé les ponts avec moi depuis quelques années car on lui a dit des choses fausses.
Je l'ai élevée seule, j'ai fait ce que j'ai pu.
Elle s'est butée et je ne comprends pas qu'elle ne m'aime plus, après m'avoir tant aimée. J'en suis malade car les années passent et ce sera trop tard.
J'aimerais entrer en contact avec des mamans qui sont dans le même cas.

Merci.
Afficher la suite 

16 réponses

Répondre au sujet
-1
Utile
9
bonjour,
je ne connais pas les raison de son choix, mais pourquoi lui avoir des chose FAUSSES,j'avoue que je ne comprends pas!! l'honneteté est ce qu'il y a de plus cher dans la vie et surtout avec ses enfants
merci de votre réponse, mais je l'ai eue très tard et c'est foutu.
Elle me conduira droit dans la tombe, car son père et sa grand-mère ne sont pas justes de
lui avoir mis des choses fausses dans la tête.
Elle me connait et pourrait le comprendre
Bonjour a vous,
Pour moi idem , ma fille a 29 ans et ne veus plus me voir pourquoi ?????????
Que penser ????? J en suis malade et ne comprend pas cette situation elle dir des choses bien méchantes . Il y a eu éducations , un suivit , des conseils mais ne supporte pas , enfin vous voyez nous sommes bien nombreuses dans ce cas là mais ses bien triste et désolant et dur a vivre . Voilà le rôle d une maman une blessure a vie .
mary > charline - 25 août 2015 à 07:24
Je sais ce que vous endurez. Essayez de nouveaux contacts, avez vous un intermédiaire.
C'est toujours les mères qui prennent, je voudrais vous aider, mais comment entrer en
contact avec vous. Je peux vous donner mon portable, mais c'est aux vues de tt l monde.
bonjourtristesse - 5 févr. 2018 à 12:28

idem pour moi; ma fille de 30 ans s'est tourné vers son père, alors qu'il nous avait laissées et ne l'a pas élevée; ça faisait 10 ans qu'elle était toujours agressive et ne venait plus. Elle a tout rayé, semble avoir oublié le passé. Mon monde s'est effondré mais je me redresserai car je ne compte pas me laisser mourir;  je me dis qu'on ne peut contrer le chemin d'autrui. 

bonjourtristesse - 5 févr. 2018 à 12:32

et puis j'en ai peut-être trop fait; peut-être a t elle besoin de vraiment couper le cordon; si elle revient, ce sera ça; sinon, c'est qu'elle ne m'aimait pas, qu'on n'avait pas les liens que je croyais. Et il faut l'admettre, aussi dur soit- il.

Commenter la réponse de annonnymes
lekabilien 11611 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 6 août 2015 à 19:27
-1
Utile
3
Bonjour mary. Bonjour annonnymes.
mary, si vous permettez, je ne suis pas une maman, je ne suis pas dans votre cas. Mais je me permets une suggestion.
Faites une lettre sur laquelle vous exposez les faits sur les choses que vous connaissez. Vous relatez ce que VOUS ÊTES avec votre fille, pas ce que l'on vous prêtes. Même pas la peine de soulever les points de discordes, seulement ce que vous avez été toujours et ce que vous êtes encore aujourd'hui. Et vous lui dites de réfléchir ou est la vérité et d'assumer ses responsabilités si elle se trompait
Ca ne sert a rien d'être accusateur (trice) elle ne l'entendra pas, mais seulement rappeler ce que vous avez toujours été.
Cordialement
Merci pour votre gentillesse, mais je suis à bout. Je sais que ça va mal finir, car ils
sont allés trop loin et lui écrire, j'y ai pensé, mais je n'ai plus confiance en ceux qui
l'entourent.
Je suis très malade, saturée de cauchemards la nuit.
Cela fait trop longtemps elle attend que je sois dans la tombe
annonnymes > mary - 10 août 2015 à 09:13
bonjour,
la vie est trop courte et elle vaut la peine d'etre vécu, si vraiment vous ne pouvez rien faire, alors pensez a vous , il faut vous ressaisir, je sais ça va etre dur, ou alors tenter le tout pour le tout, écrivez lui et expliquez lui tout
Jocelyne > mary - 20 août 2015 à 13:10
Bonjour Mary,
Comme je vous comprends! J'ai moi aussi élevé mes filles toute seule en assumant les petits tracas de l"enfance et de l'adolescence, mais aussi beaucoup de joie que nous avons savouré ensemble
Mais voilà ma fille a 24 ans a rencontré un homme qui au bout de 48 heures lui a proposé le mariage car il était illégal et elle a accepté. Je n'ai pas accepté cette union, je ne suis pas allée au mariage et nous ne nous parlons plus depuis 5 ans.
Nous avons fait 2 tentatives de réconciliation mais cela a été pire par la suite
Comme vous j'ai eu des angoisses et des cauchemars, maintenant j'ai fini de me préoccuper pour elle, je m'occupe de sa jeune soeur qui a le cancer et je vis ma vie!
La santé est ce qui a de plus important et le plus beau. Conservez-là et occupez -vous de vous.
Commenter la réponse de lekabilien
0
Utile
bonjour,
en effet lekabilien a raison, et surtout faites en sorte qu'elle se rende compte que vous n'y ete pour rien dans tout ça, que les mensonges ne viennent pas de vous, je suis maman, et je n'ai qu'une fille, et c'est la prunelle de mes yeux, alors je vous comprends
courage
Commenter la réponse de annonnymes
lekabilien 11611 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 10 août 2015 à 10:07
+11
Utile
Bonjour mary
Bonjour annonnymes
Mary. Votre fille est majeure elle vie sa vie comme elle l'entend, elle fait peut être une grosse erreur en ce moment mais vous pouvez rien y faire, c'est sa vie.
"Ils sont allés trop loin..." Que pouvez vous y faire... Ils, elle est aveuglée par je ne sais quoi et persuadée de ce qu'on lui raconte, elle ne vous croit pas et croit les "autres".
Le jour qu'elle comprendra, elle reviendra d'elle même.
Vous n'êtes pas en bonne santé, occupez vous plutôt de vous même que de votre fille, vous lui avez donnée la vie, vous l'avez faites grandir et ensuite c'est elle qui décide de la voie a prendre pour sa vie d'adulte.
Les enfants une fois chez eux ne nous appartiennent plus n'oubliez pas mary.
Cessez de ne penser qu'a votre fille, pensez a vous, pourquoi faire des cauchemars, elle est bien chez elle..n'est-ce pas ce qu'on souhaite a nos enfants..le reste est secondaire, nous on doit savoir nous effacer pour qu'ils fassent leurs vies.
"Cela fait trop longtemps qu'elle attend que je soit dans la tombe". Pourquoi être si dure de sa part ? Elle fait une énorme erreur..laissez la dans son erreur un jour elle s'en mordra les doigts.
Relativisa cette distance, elle est chez elle, est majeure et décide de sa vie, elle fait peut être une grosse erreur, c'est humain, un jour elle s'en apercevra.
Faites lui un courrier et puis laissez la faire sa vie. Pas de provocation, pas d'accusation, seulement l'envoyer a ses responsabilités si elle devait se tromper.
Courage mary, la vie est rarement comme on voudrait qu'elle soit, il faut s'y adapter et a tout age.
Cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de lekabilien