Utilisateur anonyme
-
Modifié le 10 déc. 2021 à 16:21
lachtimi -
29 sept. 2015 à 16:39
Nous allons feter les 80 ans de notre maman en mars . Pouvez vous me donner des idées ou me raconter vos propres organisations . Quel cadeau lui faire sachant quelle ne peut plus voyager seule .je pensais l emmener en avril dans le sud en voiture avec ma soeur . donnez moi des adresses d hotels sympas dans de jolis coins . Merci de vos conseils
je pense que le plus beau cadeau que vous puissiez faire a votre maman,est de rassembler toute sa famille au complet et de faire un bon repas.par contre je ne sais pas si votre papa est tjours présent ???.
mais de toute manière bon anniversaire a elle et plein de bonnes choses a vous tous
Pour notre part, l'une de mes tantes invitera ma grand-mère à venir passer la journée chez elle, et là, surprise lorsqu'elle passera la porte : nous aurons réuni chacun de ses enfants, petits-enfants, frères et soeurs, et autres proches...
A chaque anniversaire et à chaque Noël, notre grand-mère nous fait un cadeau et y ajoute un petit "plus"... Donc nous lui aurons préparé 80 petits "plus" !
Pour les gros cadeau, nous avons opté pour un mini ordinateur portable (elle n'y connait strictement rien, mais évoque parfois le fait qu'elle pourrait s'y mettre) afin qu'elle ait un accès à Facebook et suive l'actualité de chaque membre de sa famille, nous lui aurons aussi fait une adresse mail, pour qu'elle puisse échanger avec tout ce beau monde... Sur cet ordi, nous aurons tous mis des tas de photos de famille (elle adore les photos !)...
Comme autre gros cadeau, on pense à un massage en institut, qu'elle se détende un peu, car toujours en train de courir à droite à gauche pour les anniversaires des uns, la venue d'un autre, se soucier de la santé de celui-ci, et de la situation de celui-là...
Régulièrement nous lui offrons (ainsi qu'à mon grand-père) un voyage à l'étranger (pour les 50 ans de mariage...), et ça marche très bien aussi !
Bon courage à tous dans vos recherches d'idée, j'espère que vos mamans/mamies seront bien gâtées !
Moi je ne peux pas vous conseiller mais je veux simplement vous dire aimez-la très fort, dites le lui faites lui sentir très fort car moi qui n'ai pas eu votre chance (j'ai perdu maman lorsque j'avais 25 ans), j'en ai 65 actuellement et je vous assure qu'elle me manque toujours terriblement alors choyez votre maman le plus important pour elle c'est votre amour
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
La mienne aura également 80 ans cette année (en août). J'ai également pensé à un bouquet de 80 roses rouges et aussi à un repas où j'inviterai les personnes de la famille qui comptent pour elle (en lui réservant la surprise bien évidemment).
Voila l anniversaire s est bien déroulé et la joie était présente . La surprise était immense et nous allons l emmener près d Avignon chez Manon ou nous avons réservé 2 chambres . Merci pour toutes les réponses et grosses bises . Elle a fait connaissance de sa dernière arriére petite fille Lucie née le 18 novembre
Bonjour,
Des suggestions que vous pouvez étudier et voir si cela peut être réalisable dans votre famille.
J'ai eu mes 80 ans il y a deux ans déjà,mais je me souviens qu'une de mes filles et ma conjointe avaient organisé une soirée, salle de l'hôtel de ville avec un groupe de quatres personnes, qui chantaient et faisaient de la musique, pour tous les âges. Il y avait 110 invités donc la famille qui pouvait se déplacer, car je demeure au Québec et des amis, puisque j'ai été le président d'un club de personnes çagées avec 600 membres. Le plus beau cadeau que j'ai eu, c'était la visite de mon petit fils et sa femme, qui ont fait leurs apparitions au moment du souper. Ils sont venus de Bordeaux et ont été hébergés chez ma fille sans que le sache, bien entendu. La fête s'est bien terminée et nous avons quitté la salle vers 2 heures.
Espérant que cela vous donnera des idées et je vous souhaite une bonne journée,pour aujourd'hui et pour la'anniversaire de votre maman.
Isaac Achour, je suis sur ce site.
aux 80 ans de ma Maman , déjà grande réunion de famille enfants, petits enfants arrière ptits enfants+ frere, la famille au complet , un bon repas, musique, cadeaux et surtout 80 roses rouge avec petits poèmes, la combler d'amour, lui dire combien on l'aime, lui faire photos et film de ce merveilleux jour. de gros bisous pour votre Maman car une maman c'est sacré, et elle manque tellement quand elle part
Bonsoir,
Moi je lui offrirais un très bel album photo relatant sa vie ... de petite fille, jeune fille, mariée, mère de famille, grand mère, ect... Avec des annecdoctes de chacun... C'est peu couteux, et la nostalgie fait toujours plaisir à ces personnes d'un âge plus mûre....
Bon anniversaire à votre maman et jolie fête..
Attention aux voyages avec trop de voiture... et à la chaleur !!!
Je ne peux que vous dire la même chose, réunir toute sa famille et ses amis.
Si vous êtes nombreux trouver une salle des fêtes ou vous puissiez tous être réunis, un buffet froid ou chaud selon les disponibilités financière.
des ballons aux couleurs préférées de la maman (idem pour l'habillement).
Si possible louer un rétro projecteur et diffuser via un cd dvd ou ordi les photos depuis son enfance que vous aurez scannées un micro pour qu'elle puisse les commenter et vous aller passer un moment inoubliable.
Ne pas oublier de filmer ou photographier cet événement.
Passer une très bonne fête
un truc sympath c'est mettre des tee shirt blancs a tout les petits enfants
et dans le dos ecrire un mot sur chaque tee shirt qui forme une belle phrase par ex
tout tes petits enfants t'adorent et sont heureux d'etre la en ce jour
et au moment du gateau les enfants se mettent dans l'ordre pour que la mamie decouvre la phrase
voila
annick
offrez lui un livre d'or avec ses plus beaux souvenirs
signé par famille et amis, si elle en à
Car les amis (es) sont aussi des bons souvenirs généralement
Essayez de faire une photo montage avec tout son petit monde
Faites lui un bon à voloir pour cet été
vous partez avec elle dans la mêlme direction; vOUS au camping par exemple et vous lui offrez une cure ( comme ça vous pouvez passez l'après midi avec elle)
Pensez aussi qu'à 80 ans, il ne faut pas passer l'après midi à table, c'est souvent bien trop long pour les personnes de cet age
Ou prévoyez un specacle ( théatre, patinage ) enfin le style qu'elle aime
cirque etc... ( environ 2h)
Passez lui une dédicace sur sa radio avec un joli message
offrez lui un cadre du genre" pour la plus gentille des mamies"
80 roses c est bien, mais cela ne dure qu'un moment..iL y a d'autres fleurs
Vous pouvez lui offrir plusieurs cadeaux..
celui des enfants
des petits enfants
des arrières petits enfants
peut etre plus :)
un fauteuil relax, ou qui se relève tout seul
un téléphone à grosses touches
une visite chez un membre de la famille que vous n'avez pas vu depuis des lustres
etc...
à vous de voir
Avez vous pensé à faire ou faire faire un petit film sur ordi qui relate sa vie?
il y a maintenant des montages grace à des photos ou des films géniaux, des fondus de photos d'avant jusqu'à aujourd'hui, j'ai déjà vu cela, c'est magnifique et ravit tout le monde en plus
petite precision car je ne savais pas que mon mot serait en ligne je suis la soeur de joelle c'etait pour la taquiner car maman n'est pas a son avantage sur cette photo. Joell ea oublie de vous dire que qd mm nous nous reunissons tous enfants et petits enfants et arrieres petits enfants et qu'elle ne le sait pas (mamie) l'idee c'est pour les sous recoltes par tous
bisous a tous ceux qui ont repondu
j'aimes toutes les idées de partage que l'on vous a proposé : une réunion de famille il ya que ça de vrai si on s'entends bien évidemment mais vu les petites taquineries avec votre frère je pense que tout se passe bien en famille . Passez un bon moment et 80 bisous à votre maman. Pour un choix de ce qu'elle doit faire ? Demandez lui ce qui lui ferais plaisir c lui laissé le choix !
oui Joelle " La bergerie de Manon " est un petit paradis ! de votre chambre vue sur un parc immense ! cuisine gastronomique ! j'y retourne au mois de juin , on y est bien , vraiment ! joyeux anniversaire à votre maman ! bonne soirée !
bonjour,
pour l'anniversaire de mariage de nos parents, tous les petits-enfants ont chanté la chanson " voulez-vous danser grand-mère "
les parents, dans votre cas votre grand-mère, étaient au milieu de la salle, et à un moment, mes parents se sont mis à danser
instant émouvant !!
29 sept. 2015 à 16:39