Ma fille et mon petit fils

Résolu
Katiel - Modifié le 8 oct. 2018 à 11:49
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2018 à 19:29

Bonjour, nous sommes de jeunes grands-parents mon conjoint et moi. Nous aidons notre fille depuis 5 ans avec son fils. Elle est partie en appartement en juillet 2017 mais venait de revenir vive chez nous Juillet 2018. Avant de revenir vivre chez nous elle a rencontré un homme au cegep alors ça changeait un peu la donne. Ma fille et mon petit fils pouvaient sans problème revenir vivre chez nous mais son chum, un gars de 32 ans, non. Après quelque jours la chicane était pris, entre notre fille et nous. Son chum a dit a notre fille qu'on parlait dans son dos et que nous manipulions le petit. Depuis 5 ans nous nous occupons de notre petit fils parce qu'on l'aime, mais aussi pour aider notre fille. Environ 3 jours semaines mon conjoint allait chercher le petit a la garderie. Le jeudi l'hiver il l'apportait au patinage. L'été tracteur avec grand-papa, baignade avec nous, sortie déjeuner avec nous la fin de semaine. Avec moi il cuisinait. Il est venu en vacances avec nous cette été. Il aimait être avec nous et nous aussi. Il n'a presque jamais vu son père alors grand-papa faisait office un peu d'un papa. Il c'est tellement passé de chose depuis le 1er Août. Ma fille a 23 ans et son chum 32. Son chum ma texté des menaces alors j'ai tel. La police. Le lendemain il nous agressait physiquement. Ma fille est avec depuis Mai 2018 elle le voit dans sa soupe. Elle dit qu'il est très intelligent et que nous n'avons pas fait d'effort pour apprendre a le connaitre. Lui passe en cour le 17 sept. Pour nous avoir menacer et pris mon conjoint a la george en memacant de le tuer si nous approchions de l'auto où mon petit fils était. J'ai paniqué et j'ai dit a mon petit fils de sortir de l'auto, que ...... est méchant. J'ai alors voulu peser sur le bouton de son siège d'auto pour qu'il séloigne de cette homme violent. Ça n'a pas fontionné, le chum de ma fille a lâché le cou de mon conjoint, est embarqué dans l'auto. Ma fille a clanché. Ma fille a porté plainte pour tentative d'enlèvement. A date ça donne rien parce que je n'ai tellement pas voulu enlever mon petit fils, il habite chez nous. Là nous vivons comme un véritable deuil. Nous avons perdu notre fille et notre petit fils seulement 2 mois et demi après l'arrivé de se gars là dans leurs vie. Elle est partie avec un sac de linge le 1 et Aout et est revenu lundi passé avec la police pour chercher des choses. Elle ne veux pas nous parler. On ne comprends pas quelle accepte un gars qui a voulu me frapper et prendre son père a la george en memaçant de le tuer. Je pleure a tout les jours. Mon conjoint et moi sommes tellement triste. Notre petit fils doit tellement se demander se qui ce passe, lui qui était pratiquement toujours avec nous. Est-ce que quelqu'un peut me donner confiance en l'avenir. Toute la familles ne comprends pas et ils on tous beaucoupon de peine. Merci de m'avoir lu.

3 réponses

lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 808
9 sept. 2018 à 10:49
Bonjour Katie
Ta fille vivait chez vous et voulait que son copain aussi, ou vous n'avez pas voulu ton mari et toi le recevoir seulement ?
Une chose est sur, ce monsieur est violent et ta fille s'en apercevra assez vite et a ses dépends. Les choses apparemment ont vite dérapé, en 3 mois, mésententes, échanges de menaces, plaintes, et violences physiques, il n'y a plus aucun espoir de retour en arrière tant que ta fille vit avec lui a mon avis.
Sur ce, ta fille est majeure elle fait ce qu'elle veut de sa vie. Ton petit fils tu as des droits mais c'est un juge qui peu faire quelque chose éventuellement toi non. Reste que monsieur étant violent, a mon avis ta fille finira par en prendre plein la gue..., de ce fait, a court ou moyen terme, elle finira par vous taper a la porte, a vous de voir ton mari et toi, si la porte sera ouverte ou fermée.
Mais pour le moment, votre fille fait ce qu'elle veut malheureusement pour vous, vous devriez comprendre cela et continuez a vivre la votre avec espoir qu'un jour...
Bon courage.
2
Katiel74 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018
10 sept. 2018 à 03:41

J'avais dit a ma fille que son chum pouvait dormir chez nous 2 soir semaine. Il a eu le temps de dormir 6 fois avant que la chicane pogne. Il est bizare, il dit des choses devant mon petit fils qui ce dit pas. Il a même dit une des 1ere fois que je l'ai vu, qu'il aimerait que sa mère soit morte. Une information que nous avons donné a la police. Merci d'avoir pris le temps de m'ecrire.

0
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 808 > Katiel74 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018
10 sept. 2018 à 10:24
Bonjour
Malheureusement tu ne peux faire grand chose pour ouvrir les yeux a ta fille sur le personnage qu'est ce monsieur, l'amour rend aveugle. Mais peut-être juste chercher tes droits envers le petit, voir avec un avocat, au point ou c'est arrivé déjà, cette action éventuelle ne pourrira pas bien plus la rupture.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2018 à 23:51

Bonjour Katiel,

Tu peux  aussi te rendre auprès des services sociaux de ta ville, afin de signaler ce qui s'est passé et faire part de vos inquiétudes concernant ton petit-fils.

D'ailleurs cela devrait être consigné à la Police. Pense à demander un document écrit.

Souhaitons que ta fille, ouvre rapidement ses yeux, avant que cet individu s'en prenne à ton petit-fils.

En tout cas, elle aura pu mesurer son degré de violence vis à vis de ses propres parents.

Avez-vous un moyen de communication pour contacter ta fille?

Tous deux, vous allez avoir besoin de patience et de courage.

1
Katiel74 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018
10 sept. 2018 à 03:49

Bonjour, la DPJ a été informé du dossier. Par la Cavac et aussi par la police. Il on fermé le dossier disant que s'est moi et mon conjoint qui etait en danger et non notre petit fils.

Le pire est que ma fille étudie en travail social. Dans ses livres elle a vu pleins de cas comme son chum. Il la manipule et tout le monde dit ça et elle ne voit rien.

Le petit est son gars, mais depuis 5 ans il est comme notre fils aussi, on formait tellement une belle équipe ensemble. J'étais vraiment heureuse quelle ce soit fait un chum, je regrette seulement qu'il soit comme ça. Merci

0
11 sept. 2018 à 18:32

J'ai eu une bonne nouvelle ce matin. La police ma téléphoné, il rejette la plainte de ma fille pour tentive d'enlèvement. Elle ma dit qu'ils en on beaucoup discuté et toute persone sensé aurait fait comme moi. Ça n'enlève pas la peine que notre fille veuille nous blesser, mais au moins la justice a compris. Merci a tous pouf votre soutien.

0
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 808
11 sept. 2018 à 18:53
Bonjour
Prenez un avocat pour demander le droit de voir votre petit-fils si les parents vous refusent a vous grands-parents, de le voir ou l'avoir chez vous de temps en temps.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2018 à 18:56

Bonsoir Katiel74,

C'est déjà un soulagement et non des moindres.

Peut-être qu'après le 17 septembre, tu auras l'occasion de revoir ta fille et ton petit-fils ?

Sois prudente et reste sur tes gardes, en attendant le  prochain verdict.

0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2018 à 19:29

Bonjour >Katiel74,

Quelles sont les nouvelles ?

0