Fatiguée de garder mes petits enfants
Résolu/Fermé- Mamie fatiguée
- Grands-parents fatigués - Meilleures réponses
- Des enfants infernaux - Meilleures réponses
- Fatiguée de garder mes petits-enfants - Forum - Famille et belle-famille
- Grosse fatigue - Forum - Ado
- Trop de petits enfants à garder - Forum - Famille et belle-famille
- Fete des mamies 2022 - Guide
- Biberon mam ou avent - Guide
11 réponses
ben moi je vous conseille de leur dire l'air de rien par exemple : "tiens, en novembre on se fait une croisière en amoureux", comme ça vous notez votre indisponibilité sans avoir à dire que vous n'avez pas envie de garder les petits. Ce qui se comprend aisément à une fréquence si importante, et c'est une maman qui vous le dit...
tenez-nous au courant!
- Messages postés
- 18387
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 24 mai 2022
Modifié par imagine7 le 30/09/2013 à 20:12
Vos enfants ne sont pas attentifs à votre épuisement et il est important de leur dire. Il est tout à fait naturel de parler à vos enfants de vos souhaits, il n'y a aucune honte de votre côté.
Si vous habitiez ailleurs, il y aurait eu depuis longtemps une autre solution. Vous n'avez pas à avoir peur d'eux.
Profitez de votre vie avec votre mari, vous ne savez pas combien de temps vous pourrez
le faire en bonne santé ( je dis cela en connaissance de cause)
Vos enfants vous remercieront et vos petits-enfants seront ravis de vous revoir en pleine forme, dans les conditions et vos limites que vous aurez fixées. J'entends bien, c'est vous qui choisirez la fréquence de leurs gardes.
Suivez les conseils de Maman Speed !
Cordialement
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas,
alors s'inquiéter ne change rien"
Je vous remercie vraiment de m'avoir répondu ! Vos commentaires me rassurent.
Jusque là je ne disais rien parce que les rares fois où j'ai dit non, j'ai bien vu qu'ils peinaient à trouver d'autres solutions et qu'ils m'en voulaient un peu...
Je vais en reparler à mon mari pour qu'on "affronte" nos enfants à deux !
Merci
- Messages postés
- 18387
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 24 mai 2022
4 oct. 2013 à 15:01
On ne peut effectivement accepter une totale disponibilité et au dernier moment opposer un refus.
Il faut anticiper et puisque vous semblez mal à l'aise pour aborder le sujet, orientez la conversation sur le souhait qui est le vôtre de vous offrir des vacances: venez avec des projets précis ,de manière à impliquer vos enfants qui seront probablement surpris mais heureux pour vous!
Vous vous retrouverez avec d'autant plus de joie partagée...
ne les "affrontez" pas, parlez leur, et essayez de trouver une solution "temporaire" avec eux.
J'ai dépanné mes enfants quand ma belle-fille a trouvé du travail. Depuis ils ont déménagé, mais je leur ai toujours dit, quels jours me convenaient et lesquels ne me convenaient pas.
Il existe des crèches, ils pourraient les mettre en crèche quand vous ne pouvez pas. Y a t il d'autres grands parents, ou amis, ou famille qui pourrait dépanner de temps en temps.
Il y a toujours des solutions. Les grands parents, c'est bien pour dépanner, pas pour du plein temps.
Je vous souhaite des bonnes vacances
Je suis une maman de deux garçons de 10 mois et 2 ans et demi. Je laisse mes enfants à mes parents un soir dans le week-end, ce n'est pas systématique mais ça reste très régulier. Je demande toujours à ma mère si ça ne la fatigue pas trop, elle me dit toujours non, je les ai au quotidien, je sais parfaitement que des petits en bas âge, même si ils sont calment, c'est fatiguant !
Et vos enfants le savent aussi ! Personnellement, je préfèrerais que ma mère ose me dire, pas ce soir je suis fatigué. Je saurais alors que lorsqu'elle les garde, ce n'est que du plaisir !
Vous n'êtes là que pour les bons moments, c'est ça une grand-mère, votre rôle n'est pas d'avoir les contraintes des parents...
Vous avez parfaitement le droit d'être fatigué, ça n'enlève en rien l'amour que vous portez à vos petits enfants. Mais si vous ne dites rien, alors au fur et à mesure du temps, vous allez redouter les moments passer avec eux et vous en éloigner.
Dites-le à vos enfants, ce n'est pas facile mais dites leur que des petits, ça demande beaucoup d'énergie que vous n'avez plus. Dites-leur que vous les aimez mais que vous avez besoin de temps pour vous.
Tous les parents le savent bien, ça ne sera pas une surprise ! Courage.
Bien à vous.
Audrey
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionde quel droit seriez vous jugé ? il faut le dire a vos enfants que même si vous aimez les petits, trop souvent ça devient une corvée plutot qu'un plaisir ! et que vous aimeriez avoir du temps pour vous ! demandez leur de trouver une solution rapidement, afin de vous libérer sans les laisser tomber du jour au lendemain ! le temps qu'ils s'organisent !
mes beaux parents m'ont dit on veut bien prendre les enfants quelques jours mais pas les 3 en même temps ,c'est trop fatiguant (ce que je comprends tout à a fait) et donc quand ils prennent les enfants c'est un ou deux mais pas les trois en meme temps ! il faut qu'ils ouvrent les yeux !
- Messages postés
- 30
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 novembre 2017
9 oct. 2013 à 10:19
Vous avez tout à fait le droit de mettre les choses au point, gentiment et sans blesser personne. Profitez de votre mari, de votre retraite et de votre temps libre. Sachez toutefois que je vous envie beaucoup : je suis veuve, sans petits-enfants ( j'ai 2 garçons célibataires) et j'aimerais bien être à votre place...La solitude est aussi difficile que la présence des petits-enfants, croyez-moi ! Il faut un juste milieu mais je suis sure que tout va s'arranger pour vous. Courage !
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 octobre 2013
9 oct. 2013 à 18:41
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 octobre 2013
10 oct. 2013 à 17:30
Dites à vos enfants, que vous êtes fatigués, que vous aimez vos petits, mais que vous ne pouvez plus assumés. Ils vous aiment, ils comprendront. Bon courage
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 juillet 2015
28 juil. 2015 à 01:42
Bonsoir, j'ai lu quelques commentaires et je suis forcée de constater que oui, les grands parents rêvaient de se la couler douce pour leur retraite, et que leurs enfants font des enfants. C'est un choix que nous faisons, de nous reproduire, parfois en nombre ( j'en ai 4).... Je les donne a garder 24h chaque fin de semaine. Du vendredi 19 / 20h au samedi 18h. Une semaine la grand mère maternelle qui vit seule, l'autre semaine, la grand mère paternelle. 24h, pas plus. Soit 48h par mois. Tout le reste du temps leur appartient totalement .... Et pourtant, je sens que comme vous, ma mère et ma belle mère ont de plus en plus de mal avec mes enfants. Elles les voient 24h tous les 15 jours et cela semble être une corvée ... Elles se plient en douze pour répondre aux demandes de chaque enfant. Je ne leur demande pas d'être des grands mères parfaites, juste d'être sécuritaires et encadrantes. Mais voilà, parfois, elles privilégient le rôle de grand mère gâteau a la sécurité et , 1, elles s'épuisent 2, elles s'engueulent avec nous parce que le petit a une bosse a chaque fois, ou a une crise de fois en rentrant rapport aux bonbons .....
Pour ma part, pourquoi je sollicite ma mère et ma belle mère...: pour le travail. Mou et mon mari travaillons tous les samedis.... Le prix d'un mode de garde dépasserait ce que l'on gagne.... Et si on ne bosse pas le samedi... On perd du crédit face a notre employeur..... Notre société, celle que nos parents ont contribué a installer, est exigeante. Je trouve normal que nos parents en portent un tout petit peu le poids. Pardon a mon tour si je choque tout un chacun mais c'est ma vision. La seule chose qui est de mon ressort est le nombre d'enfants que j'ai mis au monde.... C'est vrai, elle n'a pas choisi de les voir tous naitre, et a 2 ans d'intervalle chacun en plus, mais la vérité, c'est que j'ai besoin de son aide, voilà tout.
Bon courage a tous. Bisous!!
9 oct. 2013 à 19:32
- Que le médecin vous conseille un peu de repos car vous êtes surmenés tous les deux.
- Que vous devez aller voir des amis qui habitent un peu plus loin.
Il y a plein de vrais motifs qui, si vos enfants ne sont pas trop égoïstes comme beaucoup de jeunes, comprendront votre fatigue et votre besoin de liberté.
Vous avez déjà élevé vos enfants, à chacun son tour !