Bonsoir, j'ai lu quelques commentaires et je suis forcée de constater que oui, les grands parents rêvaient de se la couler douce pour leur retraite, et que leurs enfants font des enfants. C'est un choix que nous faisons, de nous reproduire, parfois en nombre ( j'en ai 4).... Je les donne a garder 24h chaque fin de semaine. Du vendredi 19 / 20h au samedi 18h. Une semaine la grand mère maternelle qui vit seule, l'autre semaine, la grand mère paternelle. 24h, pas plus. Soit 48h par mois. Tout le reste du temps leur appartient totalement .... Et pourtant, je sens que comme vous, ma mère et ma belle mère ont de plus en plus de mal avec mes enfants. Elles les voient 24h tous les 15 jours et cela semble être une corvée ... Elles se plient en douze pour répondre aux demandes de chaque enfant. Je ne leur demande pas d'être des grands mères parfaites, juste d'être sécuritaires et encadrantes. Mais voilà, parfois, elles privilégient le rôle de grand mère gâteau a la sécurité et , 1, elles s'épuisent 2, elles s'engueulent avec nous parce que le petit a une bosse a chaque fois, ou a une crise de fois en rentrant rapport aux bonbons .....
Pour ma part, pourquoi je sollicite ma mère et ma belle mère...: pour le travail. Mou et mon mari travaillons tous les samedis.... Le prix d'un mode de garde dépasserait ce que l'on gagne.... Et si on ne bosse pas le samedi... On perd du crédit face a notre employeur..... Notre société, celle que nos parents ont contribué a installer, est exigeante. Je trouve normal que nos parents en portent un tout petit peu le poids. Pardon a mon tour si je choque tout un chacun mais c'est ma vision. La seule chose qui est de mon ressort est le nombre d'enfants que j'ai mis au monde.... C'est vrai, elle n'a pas choisi de les voir tous naitre, et a 2 ans d'intervalle chacun en plus, mais la vérité, c'est que j'ai besoin de son aide, voilà tout.
Bon courage a tous. Bisous!!
9 oct. 2013 à 19:32
- Que le médecin vous conseille un peu de repos car vous êtes surmenés tous les deux.
- Que vous devez aller voir des amis qui habitent un peu plus loin.
Il y a plein de vrais motifs qui, si vos enfants ne sont pas trop égoïstes comme beaucoup de jeunes, comprendront votre fatigue et votre besoin de liberté.
Vous avez déjà élevé vos enfants, à chacun son tour !