Grands-parents / nounous qu'en penser vous?pour ou contre?

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 juil. 2010 à 17:47
 Pseudo... - 16 août 2018 à 14:56
seriez vous prét a endosser le role de nounou,pour rendre service a vos enfants? pour un temps illimité.......
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 12:26
je suis maman d'un petit garçon de 9 mois et c'est ma maman (donc sa mamie maternelle) qui le garde et cela se passe super bien, elle lui apprend beaucoup de choses (sans pour autant prendre ma place) et me tiens au courant de son évolution,par exemple lui fait prendre des fleurs du jardins et lui fait me les donner quand je viens le chercher, le prend en photo dans la journée quand il joue, quand il trotte...et me les donne (car en travaillant...) je pense que tout ça une nounou ne le fais pas et pour ma part, je préfère qu"il progresse avec ma maman qu'avec une étrangère (notamment quand il fera ses premiers pas si il ne les fait pas avec moi...) elle a gardé mes trois neveux et ça s'est très bien passé (ils sont tous grands maintenant et très bien élevés, elle n'a jamais eu la prétention de prendre la place de la mère auprès d'eux et ne le fais pas non plus avec moi !) voilà mon avis chacun le sien mais j'ai vraiment de la chance de pouvoir le faire garder par sa mamie (je m'entend vraiment bien avec mes parents mais je comprend celles qui ont des problèmes familiaux avec leurs propres parents et si j'étais dans le même cas qu'elles je ne le ferais pas garder par elle)
4

Je suis ravi pour vous. Mais sachez que tous les grand-parents ne sont pas ainsi. En l'occurrence, votre raisonnement n'est pas très élogieux à l'égard de nounous. Vous êtes l'archétype même de la maman ne voulant pas confier ses "enfants rois" à n'importe qui et qui considère que très peu de personnes sont dignes d'en être responsables.

A vouloir sur-protéger vos enfants, vous risquez de vous en mordre les doigts et vous ne leur rendez absolument pas service. Les grand-parents sont présents pour gâter leurs petit-enfants, pas pour les éduquer. C'est un petit peu trop facile!!!

4