Tianou, je comprends votre désarroi. Je pense que l'ass mat a fait ce film justement pour être licenciée. Elle veut que le contrat se termine parce qu'elle n'accroche pas avec votre enfant ou avec vous (on ne peut pas s'entendre avec tout le monde) ou parce qu'on lui a proposé un contrat plus intéressant. Si elle démissionne, elle ne touchera pas forcément les indemnités. Alors que si vous la licenciez, c'est financièrement plus intéressant.
A mon avis, c'est calculé tout ça. Ce qui explique sa manière d'agir absolument inacceptable. Il est évident qu'après plusieurs semaines de confinement votre enfant soit destabilisé. Le copain de mon fils en CP pleurait devant l'école. Et pourtant, il peut s'exprimer !
La séparation, à 10 mois, peut être difficile et là, c'est forcément décuplé. Si l'ass mat avait commencé par le consoler, il aurait pleuré 10 minutes et serait passé à autre chose. Mais là, elle l'a clairement laissé avec ses angoisses ! 30 minutes après l'avoir déposé elle fait cette vidéo ?! C'est scandaleux.
J'ai gardé une fois la fille d'une collègue. Elle avait 10 mois aussi. Elle ne me connaissait pas et pleurait dès qu'elle me voyait. Bon, je lui ai donné des jouets et je passais derrière elle pour pas qu'elle me voit et puis voilà... C'était pas super épanouissant mais au moins, elle se sentait mieux. C'était juste pour une journée donc pas grave. Je n'ai pas envoyé de vidéo ou de message à sa mère pour l'inquiéter. Elle devait faire sa journée de travail, sa fille était en sécurité mais n'avait pas envie de contact avec une inconnue. Pas de quoi en faire un drame.
Mais là. C'est vraiment craignos. La décision est évidente et vous l'avez prise. La question qui se pose maintenant, c'est comment la licencier pour faute ? Je pense que vous allez avoir du mal à la licencier pour faute grave. C'est à dire sans indemnités.
Vous pouvez licencier juste pour faute sans préciser. Vous lui versez le solde de tout compte, les congés etc... Si vous vous lancez dans la faute grave, elle fera appel aux prud'hommes et vous allez mettre le doigt dans des procédures épuisantes pour économiser 200 ou 300 euros. Et ça risque de vous revenir bien plus cher ensuite car il n'y a pas eu de mauvais traitements, de violence donc il y a une possibilité de perdre au tribunal.
Il faut quand même mettre un motif car si vous n'en mettez pas et que vous prenez une autre ass mat dans les 2 semaines, elle pourra le faire passer pour un licenciement abusif.
En espérant avoir pu aider un peu...
27 mai 2020 à 07:09
Bonjour. Merci pour votre réponse.
Oui plutôt bonne réputation mais on m'avait dit un comportement spécial avec les parents
j'ai contacter la pmi mais ils ne savent pas trop comment je peux m'y prendre... je doit contacter une autre personne ce matin.
Contente oui et non elle ce plaint sans arret que mon fils ne sait pas jouer tout seul qu'il ne fait que pleur qu'il a peur du moindre bruit... je ne savais plus quoi faire
je sais pas si il été vraiment content d'y aller mais il ne pleuré jamais ce qui me rassurer
27 mai 2020 à 11:40
Bonjour,
Rien que le "special" ça m'aurait fait fuir.... le fait de filmer votre fils en train de pleurer seul ne me paraît pas venir d'une personne qui a de l'empathie pour les tous petits, donc qui en a marre de son travail, ou qui n'est pas faite pour ça.
Si vous le pouvez, changez-en, vous aurez toujours la peur au ventre en lui laissant votre fils, et la confiance n'est plus là.
27 mai 2020 à 11:44
Malheureusement je n'avais guère le choix et les ont dit ne sont pas toujours bon à écouter le principal c'est qu'elle s'occuper bien de mon fils mais malheureusement sa a vite tournai vinaigre.
je ne lui confie plus mon fils j'ai pu trouvé une autre solution.
il ne me reste plus qu'à faire les démarches pour me séparer d'elle.