Gros problème avec ma nounou

Signaler
-
 joby -

Bonsoir, voilà j'ai vraiment besoin d'aide, j'ai un gros problème avec ma nourrice. Ce matin je pose le petit et à peine 30 minutes après elle m'envoie une vidéo de mon fils ( il a 10 mois) il est par terre avec aucun jouet en train de pleurer littéralement à grosses larmes. Il cherche du réconfort mais elle continue de le filmer et on l'entend ce moquer de lui. Elle m'envoie la vidéo pour me faire comprendre qu'il est insupportable car il ne veut pas jouer avec les autres enfant. Or, les enfants il ne les avait pas vu depuis le confinement donc 2 mois, le pauvre il est tout simplement perdu habitué à être seul chez sa nourrice et certainement fatigué sachant qu'il est réveillé depuis 6h30 et qu'il est déjà 8h15....

Mais la vidéo n'est pas tout elle me dit qu'elle en peut plus qu'il pleure constamment qu'il ne veut pas jouer tout seul qu'elle doit toujours le réconforter et qu'elle est à bout. J'ai donc été chercher mon fils en urgence car j'avais peur pour lui. Je souhaite la licencier pour faute car pour moi elle a dépassé les bornes en le filmant alors qu'il est en pleurs.

Je ne sais pas comment faire car elle me dit qu'elle est dans son droit de filmer mon fils pour montrer à quel point il est insupportable mais c'est un bébé de 10 mois et il n'a ce comportement que chez elle.  Que faire ?! Merci beaucoup 

A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Elle dépend d'un réseau votre nounou ? Elle a bonne réputation (bouche à oreille) ?

Sinon, vous pourriez tenter de prendre conseil auprès de votre pédiatre, ou d'une PMI, si vous avez ça près de chez vous.

A vue de nez, elle a l'air fatiguée ou stressée votre nounou, et pas tellement en état de garder des bébés ! Vous en étiez contente avant, et votre fils y allait volontiers ?

Bonjour. Merci pour votre réponse. 
Oui plutôt bonne réputation mais on m'avait dit un comportement spécial avec les parents 

j'ai contacter la pmi mais ils ne savent pas trop comment je peux m'y prendre...  je doit contacter une autre personne ce matin.

 

Contente oui et non elle ce plaint sans arret que mon fils ne sait pas jouer tout seul qu'il ne fait que pleur qu'il a peur du moindre bruit... je ne savais plus quoi faire

je sais pas si il été vraiment content d'y aller mais il ne pleuré jamais ce qui me rassurer 

> Tianou

Bonjour,

Rien que le "special" ça m'aurait fait fuir.... le fait de filmer votre fils en train de pleurer seul ne me paraît pas venir d'une personne qui a de l'empathie pour les tous petits, donc qui en a marre de son travail, ou qui n'est pas faite pour ça. 

Si vous le pouvez, changez-en, vous aurez toujours la peur au ventre en lui laissant votre fils, et la confiance n'est plus là. 

> Pixie

Malheureusement je n'avais guère le choix et les ont dit ne sont pas toujours bon à écouter le principal c'est qu'elle s'occuper bien de mon fils mais malheureusement sa a vite tournai vinaigre. 
 

je ne lui confie plus mon fils j'ai pu trouvé une autre solution. 
 

il ne me reste plus qu'à faire les démarches pour me séparer d'elle. 

CHANGEZ de nourrice ( elle ne mérite même pas d'être traitée de nounou, mot trop doux pour cette personne)...

Un enfant ne pleure jamais sans raison, même s'il ne peut pas l'exprimer vu son jeune âge. La séparation a dû être difficile après 2 mois de confinement. Elle aurait pu lui consacrer quelques minutes pour le rassurer en lui disant que vous ne l'abandonnez pas ( et jamais!) mais que sa maman a besoin de travailler et que vous allez revenir très vite.

Elle n'est pas digne de s'occuper d'enfants et elle ne respecte pas leur personnalité ( il a quand même le droit de ne pas vouloir jouer avec les autres!!!

Ce genre de personne arrivera à être violente...pensez-y!

J'ai envie d'aller plus loin dans mon discours: votre enfant est en danger! 

 

Merci beaucoup pour votre réponse. Quand elle m'a dit qu'elle en avait par dessus la tête des colères de mon fils j'ai tout de suite compris qu'il était en danger. J'ai était récupérer mon fils les larmes au yeux et une boule au ventre par peur de ce qu'elle aurai bien pu lui avoir fait subir mais par chance aucune violence physique dieu merci. Depuis mon fils dors comme un bébé la nuit plus de réveil nocturne en hurlant il est beaucoup plus apaiser la journée es une coïncidence on ne le saura jamais. Maintenant plus qu'à lui envoyer sa lettre de licenciement  en espérant que tout rentrera dans l'ordre et qu'on pourra passer à autres choses. 

Tianou, je comprends votre désarroi. Je pense que l'ass mat a fait ce film justement pour être licenciée. Elle veut que le contrat se termine parce qu'elle n'accroche pas avec votre enfant ou avec vous (on ne peut pas s'entendre avec tout le monde) ou parce qu'on lui a proposé un contrat plus intéressant. Si elle démissionne, elle ne touchera pas forcément les indemnités. Alors que si vous la licenciez, c'est financièrement plus intéressant.

A mon avis, c'est calculé tout ça. Ce qui explique sa manière d'agir absolument inacceptable. Il est évident qu'après plusieurs semaines de confinement votre enfant soit destabilisé. Le copain de mon fils en CP pleurait devant l'école. Et pourtant, il peut s'exprimer !
La séparation, à 10 mois, peut être difficile et là, c'est forcément décuplé. Si l'ass mat avait commencé par le consoler, il aurait pleuré 10 minutes et serait passé à autre chose. Mais là, elle l'a clairement laissé avec ses angoisses ! 30 minutes après l'avoir déposé elle fait cette vidéo ?! C'est scandaleux.

J'ai gardé une fois la fille d'une collègue. Elle avait 10 mois aussi. Elle ne me connaissait pas et pleurait dès qu'elle me voyait. Bon, je lui ai donné des jouets et je passais derrière elle pour pas qu'elle me voit et puis voilà... C'était pas super épanouissant mais au moins, elle se sentait mieux. C'était juste pour une journée donc pas grave. Je n'ai pas envoyé de vidéo ou de message à sa mère pour l'inquiéter. Elle devait faire sa journée de travail, sa fille était en sécurité mais n'avait pas envie de contact avec une inconnue. Pas de quoi en faire un drame.

Mais là. C'est vraiment craignos. La décision est évidente et vous l'avez prise. La question qui se pose maintenant, c'est comment la licencier pour faute ? Je pense que vous allez avoir du mal à la licencier pour faute grave. C'est à dire sans indemnités. 
Vous pouvez licencier juste pour faute sans préciser. Vous lui versez le solde de tout compte, les congés etc... Si vous vous lancez dans la faute grave, elle fera appel aux prud'hommes et vous allez mettre le doigt dans des procédures épuisantes pour économiser 200 ou 300 euros. Et ça risque de vous revenir bien plus cher ensuite car il n'y a pas eu de mauvais traitements, de violence donc il y a une possibilité de perdre au tribunal.
Il faut quand même mettre un motif car si vous n'en mettez pas et que vous prenez une autre ass mat dans les 2 semaines, elle pourra le faire passer pour un licenciement abusif.

En espérant avoir pu aider un peu...
 

Bonsoir. Oui vous m'avez beaucoup aider Mais nous avons décider de la licencier pour faute grave car malheureusement elle a continué la provocation avec des menaces et j'en passe, j'ai les preuves par messages donc même si elle va au prud'homme nous ne risquons pas grand chose d'après les personnes qui m'épaule.  J'ai bien évidemment prit tout les renseignements possible auprès du ram, pmi, inspection du travail. De toute façon elle a moins d'un an donc je ne lui doit pas d'indemnités mais seulement les congés. elle doit comprendre que son comportement est dangereux et inacceptable. J'espère protéger d'autres enfants. 
de mon côté il met pour le moment impossible de remettre mon enfant à la garde d'une inconnue j'espère avoir une place en crèche mais sans grande conviction. En tout cas merci pour votre réponse, tout soutien est bon à prendre dans un moment comme celui ci on pense toujours que sa n'arrive qu'aux autres ...

il ne faut plus lui confier votre enfant! la question ne se pose m^me pas! il faut m^me signaler son comportement aux service de la petite enfance de votre ville

 

Ah oui je n'ai pas réfléchi j'ai tout de suite tout mît en œuvre pour récupérer mon enfant. J'ai aussi signaler son comportement aux services de la petite enfant qui m'ont été d'une aide et d'un soutien remarquable. C'est une situation vraiment très difficile car on s'en veut d'avoir laisser notre petit boubouille à cette personne et en même temps de ce lancer dans des procédures aussi complexe que le licenciement pour faute grave envers une personne qui risque de perdre son travail c'est vraiment difficile mais notre fils ne méritait pas sa non plus 

S'il y avait un peu de pitié dans votre cœur, vous ne quitteriez pas votre bébé pour une raison quelconque, pas de travail, et sans raison, mais votre cœur est mort

Je ne comprend pas votre réponse 

Ce dernier message me laisse complètement perplexe. Je ne comprends pas ce que vous avez voulu dire !!

J'ai rarement lu une réponse plus stupide! Croyez vous vraiment qu'une maman qui s'inquiète de l'attitude de la "nounou" laisse son enfant de quelques mois de gaîté de coeur à moins d'avoir une raison de force majeure. Peutêtre faites vous partie des nanties qui n'ont pas besoin de travailler, (je l'ai été moi-mëme, donc je sais de quoi je parle) mais malheureusement ce n'est pas le cas pour tout le monde et compte tenu de la situation actuelle, je crains que ce genre de probléme ne se multiplie. Ayez donc vous-même un peu de coeur et ne jugez pas á la va-vite!

> Nenie

Je suis une MAMAN  et beaucoup ne le sont pas ……… croyez moi !!! Quand nous décidons de garder des enfants avec la grande responsabilité que cela demande … un enfant que l on vous confie est un petit ÊTRE  que l on doit accompagner dans sa vie et son éducation avec beaucoup de patience et d AMOUR❤️

Bonjour, si la "pseudo nounou " est capable de filmer un enfant qui pleure :1 .elle change de travail ……… un petit qui pleure soit il a besoin d être changé … soit il veut un câlin et du réconfort ……… faudrait surveiller cette pseudo nounou !!! C est comme les mères ! Beaucoup se sente "mères " car pendant 9?mois elles ont porté un enfant ……… 

vous devez signaler son comportement aux services sociaux dont elle dépend et la licencier pour faute. son comportement est inadmissible et rechercher une nourice qui connaisse vraiment son métier.