NouNou et Salaire!!

El-Padre 4 Messages postés dimanche 25 mai 2014Date d'inscription 25 mai 2014 Dernière intervention - 25 mai 2014 à 21:53 - Dernière réponse :  bbtiboop
- 26 juin 2014 à 11:58
Bonsoir Mesdames (Messieurs? :-))

Je suis actuellement a la recherche d'une nounou pour fille !
J'ai rencontré une assistante maternelle qui m'a l'air très bien après discussion ...

Question salaire, elle m'informe que son taux horaire est de 3,70€! (Brut ou Net, après réflexion, telle est la question?!)

Pour calculer les prestations CAF/PAJE j'aimerais avoir votre aide ...

Si je compte mettre ma fille 50h par semaine toute l'année (bien sur j'ai quand même 5 semaines de vacances)
Il y a aussi cette histoire d'indemnités d'entretien qui sont de 2,98€/h uniquement les jours ou elle gardera ma fille!

Est-ce que vous pourriez me dire ce que ça donne en terme de salaire mensuel?

Un grand merci d'avance!
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

stf_frmu 25862 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - 25 mai 2014 à 22:02
+1
Utile
bonsoir

je lis votre demande et malheureusement je ne pourrai pas vous aider car ce n'est pas du tout mon domaine.

vous dites que les frais d'entretien sont de 2.98/h !
c'est par heure ou par jour ? car cela me semble énorme.

eh oui je suis un papa avec de grands enfants, donc tout cela n'existait pas de notre temps
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Je la trouve très peu payée pour une telle responsabilité...
Renseignez-vous auprès de la CAF... Ce sera le mieux.
Commenter la réponse de stf_frmu
El-Padre 4 Messages postés dimanche 25 mai 2014Date d'inscription 25 mai 2014 Dernière intervention - 25 mai 2014 à 22:03
0
Utile
Pas de problème :-)
2,98€ c'est par jour pardon!

Ça fait je crois 0,33€/h pour minimum 9h par jour !

Commenter la réponse de El-Padre
stf_frmu 25862 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - 25 mai 2014 à 22:12
Commenter la réponse de stf_frmu
El-Padre 4 Messages postés dimanche 25 mai 2014Date d'inscription 25 mai 2014 Dernière intervention - 25 mai 2014 à 22:14
0
Utile
Très bien! Je regarde cela! Merci
Commenter la réponse de El-Padre
0
Utile
bonjour je suis une nounou allez voir sur le site pajemploi et la vous aurez les renseignements sinon 50h * par le tarif + 10 pour cent les conges payes * par le nombres de semaines / par 12 et ça donne le salaire mensuel cordialement florence
Commenter la réponse de florene
zyva54 7 Messages postés vendredi 25 avril 2014Date d'inscription 19 août 2016 Dernière intervention - Modifié par zyva54 le 30/05/2014 à 21:30
0
Utile
Bonjour ! je suis nounou , si vous voulez faire vos calcul vous même et trouver pas mal d'explications allez sur casamape il y a tous pour simuler le salaire que vous donnerez à votre nounou , au moins vous pourrez vous faire votre propre opinion , et les explications sont très complètes.
Commenter la réponse de zyva54
0
Utile
Salut,

J'ai une petite fille qui est gardé par une assistante maternelle. Alors pour le salaire le taux horaire me parait un peu élevé mais en même temps tout dépend de votre lieu d'habitation. Ensuite si j'ai bien compris vous partez sur une année incomplète puisque vous avez 5 semaines de congés payés donc le calcul est simple: (50h ( heure de garde pas semaine) x 3,70(taux horaire) x 47 (nombre de semaine de garde sur l'année)) / 12 (nombre de mois) + 10% de cette somme pour les congés payés (je vous conseil de les payer tous les mois, ça évite la douloureuse).
En fin de compte même quand vous serez en vacances, vous réglerez la même somme que les mois ou votre fille est en garde.
Sinon je vous conseille de prendre rendez vous dans un Relai Assistante Maternelle, ils pourront vous expliquer tout ça en détail et vous pourrez avoir des explications sur le contrat.

Bonne fin de journée.

Amandine.
Bonjour, même tarif environ chez moi, ma fille est gardée 44h et je paye env 700eur. La caf me reverse de l'argent chaque mois,
Courage
Commenter la réponse de Amandine
0
Utile
Bonjour, c'est jamais évident de calculer le salaire. je suis tombée sur ce site par hasard au moment de chercher la nounou de ma fille. Ils donnent des infos sur les salaires et sur les aides : http://www.maminou.com/parents/assistante-maternelle-356#remuneration
Commenter la réponse de adeline
0
Utile
Bonjour, vous pouvez aller sur le site du Pajemploi, vous y trouverez plein d'info et même conseil qu'Amandine, contacter votre Relais d'Assistantes Maternelles et prenez rendez-vous, elles sauront répondre à toutes vos questions et vous aideront pour faire le contrat, etc. Chaque fois que j'ai eu besoin de faire le contrat avec ma Nounou + les avenants, la rupture, j'y ai passé près d'1h30, mais tout était clair par la suite. N'hésitez pas. Bon courage
Commenter la réponse de bbtiboop