Relations tumultueuses avec ma fille

DA NIELE - 20 janv. 2010 à 21:37
 maminou - 5 sept. 2012 à 13:25
Bonjour, à 20 ans ma fille réagit encore comme une ado. Elle est dure avec moi, n'accepte aucune discussion, ne me respecte pas, ne sait pas faire une fête sans boire de l'alcool. Je suis seule avec elle et je subis ses humeurs, je n'en peux plus. Merci de votre aide.

3 réponses

Bonjour. Peut-être que ta fille passe dans un moment difficile de sa vie. Essaye de la laisser respirer et de lui donner le temps de mettre de l'ordre dans sa vie. Es-tu une mère très protectrice ? Il est possible qu'elle ne supporte plus le fait d'être surprotégée. Quoiqu'il arrive, tu resteras toujours sa mère. Donne-lui juste un peu de temps.
0
Bonjour Danièle,

Moi aussi je vis la même chose en ce moment. Mon fils de 19 ans commence sa crise d'ado ! je ne comprends pas, il était sage jusque là, jamais un mot plus haut que l'autre, toujours poli. Est-ce possible une crise d'ado à cet age là ?
0
Bonjour,
J'ai connu ces périodes difficiles. Pour ma fille, ses fréquentations y étaient pour beaucoup, pour mon fils aussi d'ailleurs.
Tout s'est arrangé pour ma fille lorsqu'elle a pris son indépendance. Nous avons d'excellents rapports maintenant. Une phrase qu'elle m'a dite un jour m'est resté en mémoire : "l'éducation que l'on a reçu nous empêche de franchir la ligne dans nos excès".
Pour mon fils, le fait de l'avoir trop materné parcequ'il était plus fragile, ne l'a pas aidé à "grandir". Il a toujours beaucoup de mal à vivre dans le monde des adultes avec toutes les obligations que cela apporte.
Alors que faire me direz-vous ?
Ne pas lâcher le fil qui nous relie à nos enfants tout en sachant leur laisser du mou pour qu'ils puissent découvrir ailleurs par eux-mêmes. Il faut juste trouver la bonne longueur de la corde. Alors courage.
0