Mon enfant de 16 mois est il trop sociable?

- 20 mai 2014 à 16:39 - Dernière réponse :  bbtiboop
- 16 juin 2014 à 17:01
Bonjour, ma fille de 16 mois est trés sociable voir peut être trop elle tend les bras trés vite aux gens par exemple si on a des amis à la maison elle va faire une approche avec un jouet et trés vite allé s installer sur les genoux de la personne et je deviens transparente est ce normal? peut être que je ne fais pas assez d activité avec elle ?
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3
Dernière intervention
20 mai 2014
- 20 mai 2014 à 20:23
1
Merci
Non les enfants aiment être aime il faut peut être lui donner plus d amour

Merci clacla64 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 205 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de clacla64
0
Merci
Bonjour lila, pour ma part c'est pareil,mon fils de 14 mois, fait des sourires à chaque fois qu'il voit un étranger,émet des petits cris pour attirer leurs attention, veut aller dans leur bras,même faire des bisous.... Cela me met mal à l'aise car j'aurais aimé qu'il soit un peu plus "timide" vis-à-vis des étrangers..... Clara parle de donné plus d'amour mais mon mari et moi nous lui donnons ++++ que de l' amour, c'est notre premier enfant donc il est tjrs câliné donc jpenses pas que ce soit un manque d'amour qui le pousse a avoir ce comportement à l' égard des gens qu'il ne connait pas.
Merci sara pour ta réponse nous aussi c est notre première enfant et il me semble aussi qu on la couvre d amour mais j ai eu un congé maternité de deux mois et demi et j ai bcp culpabilisé de laisser ma fille pour reprendre le travail j ai eu l impression de l abandonner ...
J'ai entendu dire que tout l'amour qu'on leur donne,il nous le rend et du coups aux autres aussi.... Ils n'ont pas de méfiance car trop petits. Après pr ta reprise du boulot jte comprends,qui ne culpabilise pas de laisser son enfant,,et encore plus quand il est encore tout petit.... Mais bon tu ne pouvait pas faire autrement non plus. C'est un message pour Lila,c'est Sara,je me suis trompée en me répondant à moi même..... ?
Commenter la réponse de Sara
Messages postés
29305
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 26 mai 2014 à 21:42
0
Merci
bonsoir

il y a 21 ans, ma fille de 6 mois lançait des regards de sa poussette sur les passants, ce qui me gênait le plus, c'est nous parents, avions les yeux marron et ma fille bleu/vert de sa grd mère, me souviendrais toujours du regard des autres qui voulait dire "cocu"

mais, elle aussi aimait bien aller vers les autres, et n'a pas changé, c'est la joie de vivre qui s'exprime et qui reste...

ah si l'amour du porte monnaie pouvait changer de personne...

et c'est bien ma fille!!!! (ça c'est pour d'autre papa du forum, ils se reconnaîtront)
Commenter la réponse de xplom
0
Merci
Bonjour Lila,
ne vous inquiétez pas c'est normal, c'est justement la fameuse phase "sociale" des tous petits, ils découvrent leur entourage et testent l'effet qu'ils font sur les autres. Apres ils redeviennent timides ou moins expansifs. C'est bien décrit dans beaucoup de livres sur les petits enfants.
Commenter la réponse de Vero
0
Merci
bonjour, en quoi est-ce un problème que vos bout'chous soient sociables ?! Ce n'est pas parcequ'ils sont heureux de rencontrer d'autres personnes qu'ils ne vous aiment pas. Ne vous inquiétez pas. Mon fils embrassait n'importe qui dans la rue, ma fille aurait tendance à être pareil. Je leur ai juste expliqué qu'il ne fallait pas forcément embrasser tout le monde, que certaines personnes ne sont pas toujours gentilles avec les enfants (ni les adultes !) et de se contenter d'embrasser leur nounou, papi/mamies, etc.
Ils vont changer (ou pas) et vous allez nous écrire dans quelques temps qu'ils ne veulent dire bonjour à personne ;-)... Profitez de leur joie de vivre, ce sont des moments précieux.
@ bientôt
Commenter la réponse de bbtiboop