Privée de mes petites-filles

mamina8 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - Modifié par Audrey_rédacJDF le 1/10/2013 à 11:16
 Mamina - 2 oct. 2013 à 19:26
Bonjour,
Sus le prétexte que mes petites-filles pleurent pour ne pas repartir de chez moi et même quand je repars de chez elles , mon fils et sa compagne refusent de me les laisser revoir, de me répondre au téléphone et de répondre à mes lettres. Je suis désespérée et je refuse de saisir une autorité compétente pour ne pas perturber mes petites-filles qui pourtant me manquent énormément !
J'ajoute que quand il m'est arrivé de réussir à les voir par surprise , mon fils surveille nos conversations et leurs propos ne sont pas naturels: elles craignent les sanctions.
Que puis-je faire?
Merci d'avance pour vos conseils ou votre réconfort.

4 réponses

Bonjour,

Je suis étonnée qu'ils vous privent de vos petits enfants pour cette seule raison là !! N'avez vous pas eu d'autres conflits avec votre fils ? Ou avec votre belle-fille ?
C'est compliqué comme situation car il ne faut vexer personne pour garder espoir de revoir vos petites filles... Ce que vous pouvez proposer, c'est de voir vos petites filles dans un endroit neutre : au parc, dans un musée, la bibliothèque... Ainsi les adieux seront moins déchirants.

Bon courage à vous,
0
mamina8 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013
1 oct. 2013 à 15:27
Bonjour Clotilde,

Je vous remercie pour votre réponse. J'ai en effet déjà pensé à cette solution que je vais essayer d'appliquer. Mais pour que vous compreniez mieux mon problème, il faut que je vous avoue que mon fils souffre d'une" jalousie maladive héréditaire": il pense que je lui vole l'amour de ses filles! Ce qui est ridicule car beaucoup de mamies me racontent ces larmes de séparation! Les petits-enfants sont souvent très sensibles à l'amour des grands-parents. D'autant plus que je vis seule ,divorcée et qu'elles ressentent peut-être ma solitude.
Merci à vous Clotilde, le fait d'avoir pu en parler m'a fait beaucoup de bien.
0
Bonjour Mamina,

Je rejoins l'avis de Clotilde et je pense que le fait de les voir dans un endroit neutre peut aider. Pour votre fils, peut-être que l'avis de sa femme en votre faveur pourrait faire pencher la balance... Vos petites filles pleurent elles aussi quand elles voient leurs grands parents maternels ?
J'espère que vous trouverez vite un moyen de les voir sans souci et je vous souhaite plein de courage !
0
Bonjour Marisa31,

Merci pour votre réponse. Hélas mes petites filles ne voient pas leur grand-mère maternelle qui pourtant habite la même ville: une brouille mère/fille! Mes petites filles sont donc privées de grands-parents et je pense qu'elles ressentent douloureusement ce manque affectif!
Que penser de ces jeunes couples trop occupés par leur profession et qui ne prêtent pas attention à "ce détail"!
J'ai écrit une lettre hier à mes petites chéries en leur demandant de me répondre pour me parler de leur rentrée scolaire et de leurs activités extra-scolaires (leur éducation n'est pas négligée).
J'espère beaucoup cette réponse, mais je sais aussi que les parents peuvent s'y opposer en prétendant que je les agace!!

C'est une situation bien embrouillée: les droits des grands-parents leur semble un peu "vieillot".
Merci Marisa31 je suis sensible à vos réponses.
0