Rupture mère fille

emilie1957 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022 - Modifié le 18 mai 2022 à 16:20
emilie1957 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022 - 23 juin 2022 à 23:33

Bonsoir,

Il y avait une discussion "ma fille ne veut plus me voir" il est fermé, mais j'ai en effet retrouvé des situations proches de la mienne. Celà fait 1 an 1/2 que ma fille refuse tout contact avec moi et de fait avec mes 3 petits enfants. Cela faisait des années que la relation était tendue, ma fille m'ayant toujours poussée au plus loin de mes retranchements, de l'innacceptable, pour finir toujours par dire que je ne l'aime pas.

Entre temps nous avons eu un drame, mon fils de 39 ans est décédé brutalement, son petit frère donc (elle a 42 ans). J'ai voulu être avec elle pour l'aider et la soutenir, mais son rejet aura été encore plus violent. Pour elle, j'ai toujours préréfé son frère, né deux ans après elle. Et elle est restée à ce stade de petite fille terrorisée que sa maman ne l'aime plus. Je suis en thérapie, et travaille sur cette voie, parce que les SMS d'insultes très violents, les souhaits que je meure, que mes petits enfants m'ont oubliée (alors que je les voyais depuis leur naissance et avait de super relationa avec eux), enfin, j'ai du en plus de mon terrible deuil, faire celui de ma fille et des petits. Tout avait explosé donc il y a 1 an 1/2 car ils étaient venus s'installer à côté de chez nous venant de Barcelone.

J'avoue que ça me faisait un peu peur, car des dizaines de fois, elle me bloquait et me débloquait un peu selon son humeur, mais voir les photos du 3ème bébé par une de ses amies facebook, c'était dur. Mais, et c'était prévu, on a déménagé 2 ans plus pard. Le drame, et toutes ses souffrances ont esplosées. Et ce fut un déferlement d'accusation, d'insultes abominables... Un an après le décès de mon fils, je tente de renouer par mail, elle les lis (avec boomrang, je sais qu'elle les a ouvert) je ne m'étale pas, mais lui tend la main, ne parle plus des enfants, mais d'elle et de savoir ce que je peux faire pour elle. je me suis mise en retrait, ne parle pas de ma souffrance du deuil, elle ne peux pas entendre celà, mais savoir comment elle va.

A Noël, une lettre, elle l'a déchiré, fais la photo et me l'a envoyé... mais je tiens le coup. Je n'arrive pas à renoncer à elle et aux enfants, je n'ai plus aucun autre enfant puisque mon fils nous a quitté. Voilà l'histoire. Parfois, je me dis, bon OK, tu l'oublies, elle est insuportable, égoïste, perverse, méchante, ça marche un temps, et puis, je lui écris encore. Je l'aime c'est tout ce que je voudrais qu'elle sache, et je l'incite à faire aussi une thérapie.

Bon, c'était un peu long, merci de m'avoir lue...

A voir également:

9 réponses

emilie1957 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022 1
22 juin 2022 à 23:43

Bonjour,

Quand je lis ce qiue j'avais écris en mai, je m'apperçois à quel point j'ai évolué dans cette relation. Je l'ai à mon tour rompue. Il n'y a rien à faire quand une fille pour exister doit "tuer" sa mère. C'est ainsi, et j'en ai pris mon parti. En effet celà est trop douloureux, et je n'ai plus envie de ces relations toxiques. Donc, c'est terminé, je lui ai fait un cadeau d'adieu, qu'elle m'a envoyé d'ailleurs, mais peu m'importe, je l'ai fait pour moi, pas pour elle. Et depuis je suis libérée enfin. Alors oui, les petits. Moi, je n'irai ni en médiation, ni en jugement, quand ils voudrons me voir, à l'adolescence, ce ne sera pas difficile de me trouver. En attendant, je suis redevenue une femme, simplement, je vis ma vie, et profite de ma retraite avec mon compagnon, je ne suis plus, ni mère, ni grand-mère. Choix radical mais O combien salvateur et je me sens tellement mieux depuis ce lacher prise. J'ai eu moi-même une très belle relation avec ma maman, elle a tout détruit, tant pis pour elle. Et un jour ses enfants lui reprocherons de n'avoir pas eu le droit d'avoir une grand-mère, en fait, c'est pour eux que je suis triste, mais elle ,e fait plus partie de ma vie. Bon courage à vous !

1