Je n ai plus envie de contacter mes frères et sœurs

Résolu
aimas59 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 - Modifié le 7 juin 2022 à 10:10
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2022 à 10:29

*Bonjour

j ai toujours etait la brebis galeuse de ma famille   je suis la 3eme d une  fratie de  9 enfants 

 je ne me souviens pas avoir eu des bon moments avec  ma famille 

 ma mere me comparait  tjrs a ma grande soeur   en me rabaissant et m humiliant   elle trouvait ma grande soeur plus jolie que moi   elle me lancait au nez toutes ses qualités 

 mon pere c est pas mieux ils nous delaissaeint   il etait la que pour nous rabaisser 

 j ai passer mon enfance  adolescence  et adulte    à etre comparé  à ma soeur et à dautres le pire c est quand  ma petite soeur  6ans apres  moi est venu au monde   cetait pire mon pere etait  horible avec moi 

 aujoudhui  jai 59 ans    ce qui me peine    maitenant   cest pas le comportement de mes parents que j ai fini par leur pardonner  , en me disant peut etre ont ils venu  les memes choses dans leurs enfance avec leurs parents 

j arrive a leur trouver des excuses 

 ce qui me fait mal le plus  à present c est le silence de mes freres et soeurs  leurs manque de solidarités  

je ne trouve pas de refuge aupres d eux  

 je me sens  mal aupres d eux 

 ma mere ma fait passe pour une méchante  je ne sais pas pourquoi  alors que c est faut  

 la preuve je suis aide  soignante  aujurdhui  aupres des personnes agées 

que faire  c est ma famille je ne sais plus quoi penser  je suis obligé  d aller voir mes  parents qui sont tres agées et m occuper d eux ca ne me dérange pas 

 mais je  veux plus etre en contact avec mes freres soeurs 

--

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 juin 2022 à 17:22

Bonjour

Comment faire, alors que tes 8 frères et sœurs restent silencieux, puisque toi-même, tu prèfères ne pas avoir de contact avec eux ?

Il y a la possibilité d'écrire une lettre qui ne les juge pas et au contraire, leurs demander de leurs nouvelles.

Tu te sens obligée de maintenir à domicile tes parents. Ce sont aussi leurs parents.

Combien de temps assumeras-tu ce travail en plus du tien ?

En as-tu parlé à une assistante sociale ou à l'infirmière du département  pour obtenir un séjour provisoire en établissement pour tes parents ?

Cela pourrait t'autoriser (en temps qu'aidante) à avoir le droit de te reposer (un peu)...
 

1