Ma fille de 18 ans me fait souffrir depuis des années

Signaler
-
 valmarie -

Bonjour,

Ma situation est complexe et surtout longue à expliquer. Ma fille de 18 ans, qui est en souffrance, m'insulte des pires mots et me frappe quand elle est en "crise" de colère. Je n'en peux plus. 

Elle me rend responsable de tout ce qui ne va pas chez elle. Au moment où je vous écris, j'ai fui la maison pour ne pas avoir à en supporter davantage. Elle m'a frappé à la tête, m'a traité de "pute", m'a dit que je ne l'aidais pas que je sers à rien etc... Il n'y a pas d'autres solutions que de ne plus la recevoir chez moi et en même temps je vais culpabiliser. Je me sens si seule....

 

3 réponses

Messages postés
82
Date d'inscription
samedi 5 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2020
8

Perso , vous avez un sacré courage . Ma fille me fait ça 18 ans ou pas je l'attrape par les cheveux et elle risque de passer un sacré quart d'heure !! Le respect se perd d'années en années . Vous devriez la mettre au pied du mur et de lui dire qu'elle parte si elle n'est pas épanouie avec vous ... Elle comprendra peu être ce que c'est la vie ! Et le papa dans tout ça ??

bonjour, voudevriez demander de l'aide à une psychologue, les bons conseils sont les bienvenus. Mon petit fils de 10 ans insulte sa maman dès qu'il n'a pas ce qu'il veut; ilest en garde alterné, et chez son père ça file droit il n'a pas le choix, donc il se défoule sur sa mère des frustrations que lui impose son père. Elle aussi le vit très mal, c'est son seul fils et elle se met en 4 pour lui faire plaisir. Elle se fait aider par une psy, son fils aussi, mais lui il refuse le dialogue, doc c'est très dur de l'aider; pour ma fille cette lui fait du bien. Bon courage, votre fille étant adulte mettez là devant les faits, si tu n'es pas contente, tu pars, tu es majeure, fait ta vie sans moi, ça lui fera du bien de se prendre en charge seule, elle se rendra compte que chez vou c'était plutôt la belle vie!

> mamie16

Merci. Je l'ai fait, mise devant le fait accompli. Je pense avoir tout fait. Mais ça ne change pas. Elle fait des efforts quelques jours, quelques heuresemaines et dès que ça ne va pas ça recommence. 

Ce Noël a été horrible, comme une idiote je lui ai fait deux cadeaux assez coûteux,  pour mon portefeuille en tout cas. Une énième crise de nerfs et elle a détruit l'un de mes cadeauX que je vais payer les 4 prochains mois. Ce n'est pas tant l'aspect financier mais le coeur que j'y ai mis et aussi l'espoir. Je suis écoeurée.  J'ai vraiment tout tenté. être plus ferme, plus à l'écoute,  psy, séparation, retrouvailes. .... Tout. Je ne peux pas tout écrire mais vraiment j'ai tt essayé et rien ne change. Vivre comme ça me tue à petit feu. C'est horrible ce que je vais écrire là  mais il m'arrive d'en venir à la détester. Je suis à bout.

Bonjour , déjà je vous envoie plein de force et de courage pour affronter tout ça , cela doit être terrible à vivre . Je pense que vous dire de reprendre votre place de mère sera plus facile à dire qu’a faire surtout si cette situation est déjà installée depuis plusieurs années et que vous vivez certainement dans la crainte. Selon moi, ils sera difficile d’inverser la situation sans aide extérieure. Alors je vous encourage fortement à vous tourner vers tous les dispositifs qui puissent vous aider tels que les lieux d’ecoute Parents enfants , les reeap,  l’ecole Des parents et des éducateurs, les associations de prévention spécialisée etc... allez voir les services sociaux de votre commune ils vous orienteront vers une structure locale et surtout une aide psychologique pour vous afin que vous ne culpabilisiez pas. Bon courage !

Je vous plains ce n'est pas normal 

Essayez de la placer dans un foyer pour jeunes adultes «délinquants» car ce n'est pas normal de frapper une mère vous lui avez donné la vie vous avez le droit au repos et tout simplement de vivre normalement!!!

Mieux d refaire votre vie.la prochaine fois soyez ferme avec vos enfants 

Bonjour,

Ma fille a eu une adolescence très difficile et très longue mais elle ne me frappait pas. Si je peux me permettre, j’étais allée voir une psychothérapeute pour m’aider à tenir le coup et à sortir de la culpabilité. Ensuite je suis allée voir des psy pour ado pour savoir comment l’aider mais surtout comment gérer en évitant de la mettre dehors et éviter toute rupture familiale, elle se mettait en danger.

ensuite j’ai demandé à son père de la prendre .... sans succès ????

en fait, je ne me suis pas isolée et j’ai fait connaître la situation dans la famille...

en fait moins je m’isolait, moins je lui donnait de pouvoir et plus elle se calmait ...

mon psy m’avait dit que les enfants faisaient leur crise d’adolescence sur le parent le plus fiable.

La grosse crise a duré plus de 3 mais maintenant c’est une magnifique femme équilibrée avec un bon job qui va se marier ...

courage à vous ????

Bonjour Valmarie,

ai-je bien lu ? Vous avez FUI LA MAISON ?!!! VOTRE MAISON ? Mais enfin, c'est à elle de partir, c'est le plus gêné qui s'en va ! Vous lui facilitez la tâche, et vous la confortez dans ses agissements en agissant de la sorte. Elle doit se sentir toute puissante et a surement atteint son objectif. Rentrez chez vous, affrontez-la une bonne fois en lui expliquant qu'en tant que mère, vous avez droit au respect et à la compréhension de sa part. J'ai le sentiment que vous en avez peur, il ne faut pas ! Il existe des organismes parentaux qui peuvent vous venir en aide, contactez-les avant qu'il ne soit trop tard... Partie comme çà, on se demande comment et jusqu'où elle peut aller. Il est important de vous protéger et de vous réapproprier votre rôle de mère, avec l'autorité que celà comporte. Plus vous tarderez, plus ce sera compliqué. Agissez vite, faites-vous aider, donnez-nous des nouvelles ! Bon courage à vous.  

MAGUY_2201
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 26 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2019

Bonjour ,, je m'escuse si mon message dérange .Jai ma fille qui a le même comportement  elle se sent toute puissante elle se met tout le temps en danger elle me reproche de ne pas montrer ma tendresse je lui propose d'en discuter  elle veux pas elle me fait juger par tout le monde se moque de toute mes activités mais je n'y arrive plus elle court tjr après les hommes  plus +++ elle a 26 ans elle c'est  que ça  me tue a petit feu elle m'appelle elle tjr en détresse elle part a toute heure de la nuit  elle a son appart elle est majeure  je sais que c'est ma faute  parfois pas assez écouté  parfois trop passé  tout ce qu'elle voulait et maintenant  elle m'envoie des vidéos quelle change de mecs tout le temps quelle se saoule  elle traine avec des paumés  elle me cherche pour me faire mal   façon de dire tu vois je fais tjr ce que je veux elle ma même  dis tu sais je vais être ado jusqu'à 30 cest pas finie...Merci de m'avoir lue.