Mon fils veut être une fille

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
-

Bonjour, mon fils ma avoué qu'il porte des vêtements de femmes et qu'il veut devenir une femme et ferait tout pour devenir une femme... que dois-je faire svp ?

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
622
2
Merci
Bonjour jenifer
Tu as un enfant avant tout. Fille, garçon ça restera ton enfant.
Il est majeur il s'assume. Pour toi il est toujours le garçon qu'il est, il le restera jusqu'à preuve du contraire, jusqu'au jour éventuellement il aura entreprit un changement important da sa vie. Cela ne veut pas dire rejet de qu'il veut être pour le moment, juste ne pas ta casser la tête a savoir qui il est. Il est ce qu'il est aujourd'hui, il sera ce qu'il sera plus tard peut-être, et accepter cela si un jour il change vraiment sa personnalité et s'y faire le moment venu.
C'est en lui que tout ça bouillonne, restes juste une mère pour son enfant, il elle peut importe, c'est ton enfant, tu t'adapteras, y feras, dans l'évolution qu'il aura donnée éventuellement a sa vie.
Aujourd'hui il s'habille devant toi en femme, cela ne suffit pas a faire de lui un changement radical de sa personne, il est toujours ton garçon, mais ne ferme, ne lui ferme pas la porte a un éventuel changement. Essayes plutôt s'il est demandeur, ou si tu le souhaites, en parler librement de ce qui se passe en lui et préjugé. Il est normal que tu t'interroge, et il est normal que tu lui poses des questions pour comprendre, le comprendre, mais tout cela en discussion ouverte, de soutien dans sa vie privé future quelle qu'elle soit.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Maman

Journal des femmes 5451 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
16018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
622
1
Merci
Bonjour quel âge il a ?
Quel enfant n'a pas voulu un jour devenir un papa ou une maman, donc homme pu femme.
Maintenant s'il est assez grand pour avoir dépassé ce stade, qu'il parle d'autre chose. Que faire ? Ne pas fermer la porte a la discussion lorsqu'il la sollicite. Et, quand il sera grand, majeur, il prendra sa vie en main est sera libre de faire ce que bon lui semble.
jenifer1973
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
-

il a 20 ans et aujourd'hui il a porté des vêtements de femme devant moi pour la première fois et ça me fait bizarre avant j'avais un fils et maitenant j'ai l'impression que j'ai une fille pouvez me dire j'ai quoi j'ai un fils ou une fille

Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
0
Merci

Bonjour Lekabilien

j'ai discuté en tête à tête avec mon fils et j'accepte sa décision, je vais l'aider dans ses démarches comme il veut changer de sexe mais le problème c'est l'argent comme ça coute très cher et comme je suis une femme divorcé et comme mon ex ne veut nous aider n'accepte pas le changement de sexe de mon fils.

lekabilien
Messages postés
16018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
622 -
Le problème d'argent pour ce qu'il désire faire est une autre paire de manches. Tu as fais tout ce que tu as pu faire jusqu'ici financièrement parlant pour lui, durant toutes ces années avec les moyens qui sont les tiens, ceux du couple avant la séparation, aujourd'hui tu ne peux faire plus non plus. Il fait un choix il l'assume aussi financièrement, tu fais ce que tu peux, si tu le veux et rien d'autre, si ce n'est qu'il reste ou sera un jour elle, mais toujours ton enfant.
Commenter la réponse de jenifer1973