2 réponses
Utilisateur anonyme
26 avril 2020 à 23:34
26 avril 2020 à 23:34
Bonjour,
Et si vous vous rencontriez tous les trois (père, mère et l'adolescente) pour renouer de part et d'autre, une concertation pour un nouvel équilibre relationnel ?
Proposez cette possibilité.
Ecrivez une lettre à votre fille, sans critiquer personne, sans jugement, simplement parler de votre souffrance.
27 avril 2020 à 01:52
jy ai deja pense et propose mais sans resultat.la maman et moi savons que aucune entente est possible entre nous et la maman etant manipulatrice,ma fille ne donne aucune reponse a mes tentatives.cela fait 6mois que je n ai pas de nouvelle.
27 avril 2020 à 09:45
Est-ce qu'il vous est interdit de vous déplacer voir votre fille ? Je parle d'une notification par la Justice, la Police ?
Avez-vous contacté un avocat spécialisé ?
Il est essentiel d'expliquer à l'enfant ou à l'adolescent que ce n'est pas lui qui décide de l'endroit où il vivra et que la décision est prise par le magistrat. Le savoir l'aidera à se déculpabiliser vis-à-vis de ses préférences.
Si le magistrat compétent, le Juge des Enfants, estime que le conflit des parents est tel que l'enfant est en danger dans l'évolution de sa personnalité et son bon développement, il sera amené à ordonner une expertise psychiatrique de la famille et à prendre des mesures d'accompagnement des parents, un suivi psychologique, etc.
Renseignez-vous sur vos droits, sur notre forum juridique:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/famille-26