Mes parents m'interdisent de voir mon copain

akaka34 - Modifié le 23 avril 2020 à 14:19
 choco - 23 avril 2020 à 15:44

Bonjour, je ne suis pas une maman mais j'aimerai l'avis d'une ou plusieurs maman.

J'ai 15 ans et je suis depuis 2 mois avec un garçon de 17 ans qui dans quelques mois va fêter ses 18 et sera donc bientôt majeur... Mes parents n'acceptent pas des masses cette situation et m'interdissent de le voir en dehors du lycée...

Qu'en pensez-vous ? Comment auriez-vous réagi ?

1 réponse

Bjr AKAKA 34,

Je suis une maman aussi, j'ai 2 enfants de 23 et 21 ans. Je pense qu'à ton âge, avoir un petit copain est normal. Qu'il ait 3 ans de plus que toi ne me parait pas insensé non plus. Que tes parents n'autorisent pas les sorties avec lui en dehors du lycée ne me choque pas plus que çà. J'imagine qu'ils ont de bonnes raisons pour cela, mais tu n'en dis pas assez pour pouvoir juger... Personnellement, quand mes enfants avaient cet âge, je préférais qu'ils voient leurs "amoureux(se)" à la maison, plutôt que de les savoir livrés à eux-mêmes dehors. Mais c'est évidemment un avis personnel... Beaucoup sont venu(e)s, certains viennent encore... Même si la relation a changé ! Ca s'est toujours bien passé, dans le respect de chacun. Aucun problème ! Voilà, en espérant avoir répondu à ta question...

     

3