Mon copain ne veut pas d’enfant tout de suite [Résolu]

El_chica
Messages postés
9
Dernière intervention
5 novembre 2018
- 23 août 2018 à 21:45 - Dernière réponse : lekabilien
Messages postés
13120
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 24 août 2018 à 17:15

Bonjour,

J’ai discuté avec mon copain et je lui est dit que j’aimerai avoir un enfant que j’aimerai tomber enceinte

Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

lekabilien
Messages postés
13120
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- Modifié par lekabilien le 23/08/2018 à 22:05
0
Merci

Bonsoir El_chica
Il a ses raisons, et un enfants doit être désiré par les 2. C'est en discutant, avoir des arguments convaincants, que tu pourras lui faire changer d'avis éventuellement.
Vous travaillez tout les 2 ?
Quel âge respectivement ?
Un appart ?

Combien de temps que vous êtes ensemble ?

Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

Commenter la réponse de lekabilien
El_chica
Messages postés
9
Dernière intervention
5 novembre 2018
- 24 août 2018 à 09:56
0
Merci

Bonjours Lekabilien, 

oui nous travaillons tout les deux. 

Nous allons bientôt déménager ensemble. 

J’ai 25 ans et mon copain 27 ans, Sa va faire bientôt 5 ans ensemble, ce n’est pas qu’il veut pas lui même il m’en parle d’avoir des enfants avec moi mais quand j’en lui est demander il me disait qu’il faut encore plus pour l’enfant, il pense que c’est pas assez pour l’enfant, J’ai l’impression qu’il a peur que l’enfant n’aura pas tout ce qu’il veut il a peur que l’enfant soit pas comblé alors que y a pas plus stable que maintenant on est très bien mais j’ai l’impression qu’il réagi par la peur de pas avoir assez. 

lekabilien
Messages postés
13120
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 24 août 2018 à 10:21
Bonjour El_chica
C'est vrai, vous êtes dans la bonne fourchette d'âge pour avoir un enfant. Apparemment toutes les conditions sont réunis pour cela, reste a être prêt mentalement, c'est je pense le problème de ton copain, il a des peurs, pas prêt a assumer le rôle de papa, ou de perdre la femme que tu es au détriment de la maman future, ne pas perdre la liberté de mouvement que vous avez actuellement...
Pour ma part, a priori rien n'est a craindre ou qui empêcherait la venue d'un enfant. Il faut y aller cool, le rassurer il a besoin de ça, argumenter, le projeter dans ce foyer ou il y aura un petit bout de chou et ces petits sourires, ces petits yeux écarquillées qui interrogent, "mais que le veut celle la ou celui ci ?", enfin peut-être qu'il se dirait cela.
Oui, tu y arrivera, mais va doucement, argumentes, rassures le sourtout, un enfant ça donne vraiment un sens au couple, un changement aussi, c'est ce changement qui lui fait peur probablement même s'il n'en a pas réellement conscience, oui, c'est aussi des responsabilités.
Commenter la réponse de El_chica
El_chica
Messages postés
9
Dernière intervention
5 novembre 2018
- 24 août 2018 à 15:00
0
Merci

Oui je le rassurais sa c’est sur, je pense aussi qu’il a peur mais pour assumer le rôle de papa sa je sais qu’il l’assumera complètement, je vais essaye de lui en parler encore et argumenter encore. Mais jai aussi quelque chose à demander parce que en vrai je sais pas ce qui se passe mais c’est temps j’ai des Pérez marron très clair et mal des fois en bas du ventre et e me sens très bizarre ou aussi j’ai envie de vomir mais après quelque heure sa passer et sa reviens si quelqu’un sait ce que j’ai et qui est a déjà eu ça bah j’aurais bien aimer qu’on me dise ce que j’ai

lekabilien
Messages postés
13120
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 24 août 2018 à 17:15
Je ne saurai répondre cette demande la par contre, si cela continue, le mieux est de voir ton médecin.

Commenter la réponse de El_chica