Perdue, déçue, désespérée... mais amoureuse [Résolu]

- 24 août 2018 à 23:06 - Dernière réponse :
Messages postés
13185
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Dernière intervention
20 novembre 2018
- 25 août 2018 à 21:46

Bonjour,

Cela fait plus de 14 ans que je suis en couple avec mon copain, nous avons 2 enfants .Plus le temps passe plus je me rends compte que nous sommes trop différents . J'ai longtemps cru à ses promesses ensuite à ses excuses et espérée qu 'il se réveille sans vouloir le changer car là c'est peine perdue. Maintenant il me déçoit quotidiennement, j'en arrive même à ne plus le supporter. Je ne lui fait plus confiance, comment pourrai-je ? J'ai sacrifié pour lui ma famille ,mes amis, mes croyances... Je lui ai tout donné ma virginité,  mon coeur, mon âme... J'ai toujours pensé à son bonheur, son bien être en me privant la plupart du temps,  par contre lui il profite, se fait plaisir. Il est égoïste, je lui ai même dit aujourd'hui qu'il devrait aller consulter car c'est une maladie qu'il a, être aussi obsessionnelle avec son bien être,  s'acheter tout et n'importe quoi de manière compulsive. J'ai compris ,ce jour, quoiqu'il aura, achètera il ne sera jamais satisfait, jamais heureux. Je croyais à notre amour ! Nous n'avons plus de rapport ensemble depuis longtemps et ça n'a pas l'air de le déranger loin de là. Ce qui procure en moi des complexes, un dégoût envers moi même .Le lien qui nous reste aujourd'hui c'est nos 2 enfants. J'ai essayé de me dire de ne plus rien attendre de lui pour ne plus être déçue mais à vrai dire ce n'est pas réellement une réussite. Je ne veux pas le quitter car je l'aime c'est étrange je le supporte plus mais je l'aime .Je ne sais pas comment faire, comment continuer, j'ai eu les pires idées même en finir avec la vie. Si je le quitte, je détruie ma famille, mes enfants et même lui. Mais je ne vois pas continuer à vivre ainsi, je lui ai parlé, expliqué ses tords et il me répond que j'ai raison qu'il comprend ou encore il se plaint ( c'est pas de sa faute il est fatigué,il a pas le temps, il peut pas...). Alors voilà j'ai décidé de vous écrire afin d'avoir vos avis et peut-être me dire comment faire pour qu'un miracle arrive ou pas. Comme je ne cache rien à mon conjoint je lui ferai lire vos avis qui seront je l'espère bénéfiques. Merci d'avance 

Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13185
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Dernière intervention
20 novembre 2018
- Modifié par lekabilien le 24/08/2018 à 23:57
1
Merci

Bonsoir
De ce que tu racontes sur ton mari, le tort que tu as c'est d'avoir attendu si longtemps pour te poser les questions sur le devenir de votre couple.
14 ans pour te réveiller, et dire que tu ne le supportes plus mais que tu l'aimes quand même....?
Tu dois d'abord savoir réellement ce que tu veux pour que tu puisses savoir quoi faire.
Un couple quand il ne fonctionne plus, il faut le dissoudre, toi tu n'as pas l'air de voir cela ainsi. Avec ce que tu dis de ton homme ton couple est mort. Beaucoup de couple se sépare pour reconstruire une autre vie heureuse avec un couple nouveau, donc, soit tu prends ton homme comme il est et cesser de te plaindre, soit tu envisages la rupture s'il ne veut pas faire les efforts que tu lui demande
14 ans a le laisser faire ce qu'il a envie uniquement, cela m'étonnerait qu'il acceptera de t'écouter. Il a pris le dessus, il a toujours raison donc aura encore toujours raison, a toi de voir ou est ton bonheur éventuellement a venir, avec lui si tu crois cela possible, ou sans lui cela le sera avec beaucoup plus de certitude si tu te donnes la peine.
Et puis pardon mais ce raisonnement de plutôt mettre fin a tes jours au lieu d'avoir le courage de le quitter, c'est imbécile comme raisonnement. Il me semble plus facile et moins de peine aussi pour tes enfants de dire stop a ce couple moribond plutôt que de faire une bêtise qui priverait les enfants de leur mère. Assumes tes erreurs en fuyants cette homme qui te rend la vie si noire au lieu de faire du mal a des innocents qui n'ont rien demandé, tes enfants.
La vie ne s'arrête pas sans ton homme, des milliers d'autres existent prêt a donner de l'amour, il faut juste que tu soies courageuse, que si monsieur ne veut rien entendre, que tu lui dise, je te quittes.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

Merci lekabilien 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 210 internautes ce mois-ci

Messages postés
13185
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Dernière intervention
20 novembre 2018
> Melodyam6 - 25 août 2018 à 11:49

"Bonjour" Melodyam6
Quel âge ont tes enfants ?
Un enfant qui grandit dans un foyer sans amour, crois moi il n'est pas bête, il le voit, le sait, le vie quotidiennement, et ta peine, ta tristesse est et sera la sienne aussi.
Ils ne disent souvent rien les enfants qui subissent les disputes de leur parents car bien sur il ne voient pas réellement le fond du problème du couple, mais arrivé a un stade de mésentente de ce couple, les disputes ou si chacun se tait et s'isole, cela fini par devenir difficilement supportable a eux aussi, alors sans que tu le saches, ils pleurent eux aussi dans leur coin.
Un enfant élevé dans un foyer malheureux sera malheureux lui aussi. Il n'est pas indifférent a ce qui se passe, il subit les évènements d'autant plus dur qu'il se sent incapable de faire quoi que ce soit.
Croire qu'un enfant de parents divorcé soit malheureux est une fausse idée. Si les parents qu'il voit dans leur nouvelle vie sont heureux, la séparation n'a aucune importance pour lui. S'il se sent lui même bien dans ce nouveau foyer, alors l'enfant sera epanoui. Je te dis cela en connaissance de cause.
Tu as totalement raison de dire que les différences de personnalités lorsqu'elles se complètes sont un bénéfice pour le couple, une richesse d'idées differentes, de vision, un apport quotidien qui est discuté mis en oeuvre ou écarté, mais pour cela, il faut absolument qu'il y ait constamment consertation, que ni l'un ni l'autre ne pense détenir la vérité, que la concession soit faite par la discussion, une concession voulue car comprise et cela doit se faire de part et d'autre. En gros, c'était cela ton couple je pense, mais petit a petit il n'y a plus eu de concessions donc de monsieur, et alors la différence de personnalité devient, est devenue un grave handicap a la vie du couple. Un qui fait, l'autre vie.
Qui sait, je pense que ton homme est quasi-certain que tu n'es pas capable de le quitter, alors les efforts.... Bof, il s'assoit dessus. Il en fait mais vite oublié c'est ce que tu dis. Tu dis l'aimer toujours et pour reconstruire, redonner une chance au couple il faut de l'amour, lui certainement il t'aime aussi, mais en se la coulant douce. Peut-être qu'une bonne secousse sismique le réveillera, lui montrera ce qu'il ne croyait pas jusque la, que l'édifice s'ébranle, et que s'il ne met pas ses forces pour soutenir les murs de soutien comme il le faisait avant, alors la maison s'écroule.
Perdu pour perdu, tu dois vraiment le secouer pour avoir une chance sur 2 de survit du couple en ayant obtenu qu'il redevienne l'homme qu'il était. Sinon mieux vaut que chacun reprenne sa liberté et, pas d'excuse de ta part de ta vision pour les enfants car tu as tout faut.
Et tu dis que tu ne seras plus capable d'aimer un autre homme. Cela aussi est une erreur, l'amour ne s'arrête pas après dissolution d'une vie d'un couple, un autre couple repart et souvent plus fort que le premier, car on aura appris avec nos erreurs respectives et on fait plus attention a ce nouveau couple, plus prévenant, plus attentif, bien sur, prendre le temps de cerner un peu la persone, alors que plus jeune, c'est plus le coeur qui nous domine qui nous guide, avec l'expérience on fait beaucoup plus parler la raison.
Faits toi confiance, sois déterminée, aies le courage d'avancer dans ta vie pour être heureuse même avec quelques passages difficiles a venir. Engages un dialogue dans la sérénité mais avec determination, que cette homme se rende compte de ta détermination avec des actes qui suivent assez rapidement s'il n'a pas cru encore une fois que tu puisses le quitter. Il n'y a que cela qui te fera voir de quoi sera fait ton avenir.
Bon courage.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

Merci pour ta réponse qui me rassure. En effet, l'aîné qui a 10 ans a  remarqué cette distance dans notre couple (pourtant on ne se dispute pas avec son père ,on se parle plus et chacun reste de son côté ),il m'a d'ailleurs dit il y a 3 semaines qu'il était mieux pour moi de le quitter. Lui aussi est déçu par lui et ne le comprend plus mais il a peur de cette rupture qui approche. Mon autre enfant est trop petite pour comprendre cependant elle dispute souvent son père. Le plus grave c'est que même les mots de nos enfants ne le font pas réagir. Enfin je pense qu'on aura tous essayé. Tu as totalement raison sur le fait qu'il pense que je ne le quitterai jamais et qu'il pense que l'on va continuer à vivre ainsi . Mais il a tort ! Vu son comportement de ce jour, il a sans le vouloir renforcer l'idée que c'était bien la fin...

J'attends de voir ces jours ci, mais ma décision est déjà prise 

Merci de ton soutien 

Messages postés
13185
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Dernière intervention
20 novembre 2018
> Melodyam6 - 25 août 2018 à 18:58

Ne laisses pas tes enfants se renfermer sur eux même a cause de ce qu'ils perçoivent, en grandissant dans un tel milieu, leur équilibre n'est pas assuré.
Hé oui, a 10 il perçoivent tout, mais ils ne savent pas se protéger des problèmes de papa et maman.
Tu sembles déterminée a agir, lui semble être sur de lui, et sur de ta faiblesse par amour pour lui ou par peur de te retrouver seule. Peut-être vous donner une dernière chance, une bonne discussion, un ultimatum et des faits immédiat et continus de sa part pour participer a la vie de la famille en bon père et bon époux, entretemps, cela ne t'empêche pas de commencer a te renseigner sur tes droits pour l'éventualité de la séparation et surtout qu'il le voit et lui dire, je me prépare pour ne pas perdre mon temps si tu ne réagis pas ou tu ne tiens pas tes promesses comme d'habitude, cela le fera vraiment réfléchir. Et évite de le suivre s'il s'enerve, garder son calme est une preuve qu'on sait ce qu'on fait et de determination. Si bien sur tu veux vous donner une dernière chance, c'est toi qui a désormais ta vie en mains, ou ça marche, ou le bonheur t'attends quelque par ailleurs, et sois en sur, tu le trouveras.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

Un ultimatum,  un dernière bouteille à la mer... Il n'y a plus rien d'autre à faire . Je suis décidée à lui parler mais aucun mot ne sort, c'est un chapitre qui se tourne et l'accepter c'est dur ! Ce qui me fait le plus peur ce n'est pas de me retrouver seule c'est seulement que je me rende compte que je me suis trompé sur lui, sur notre amour alors que je lui ai tout donné,  tout sacrifié et tout cela pour rien . J'aimerai tant qu'il change de comportement pour moi mais aussi pour les petits .Qu'il me retienne par amour... Lorsque je veux lui parler j'envisage de suite qu'il me dise ok on se sépare ! Là je sais que j'aurais du mal à remonter la pente. Mais je vais affronter mes peurs et mon conjoint. Pour la séparation c'est déjà tout réfléchi, vu qu'on n' est pas marié ( encore une promesse non tenue)  qu'on a acheté une maison ensemble il y a  quelques années je lui laisse tout maison mobilier ... Du moment que mes enfants sont avec moi c'est le principal et qu'il se comporte bien avec eux. Je ne veux pas de guerre mais juste la paix pour mes enfants et moi .

Messages postés
13185
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Dernière intervention
20 novembre 2018
> Melodyam6 - 25 août 2018 à 21:46
Tu ne dois pas t'en vouloir en croyant que tu t'es trompée sur son compte, tu ne t'es pas trompée, tu as juste appris a le connaitre d'avantages et a découvrir de nouvelles facettes de lui.
Tu as fait ce qu'il fallait en te donnant corps et âme a ton couple, tu y croyais, de ce fait tu n'as pas de reproche a te faire.
Pour le dialogue tu sembles ne plus avoir envie de ça, ne plus avoir envie d'essayer une dernière chance, si tel est le cas, parler devient inutile. Si ta décision est prise, fais ce qu'il faut pour ça et sans regrets.
Tu veux lui laisser la maison achetée ensemble ? N'y a t-il pas un empreint dessus ? Si oui tu sera toujours engagé pour les remboursements.
As-tu les moyens suffisants pour assurer ta vie future avec les enfants ? Sinon tu n'as pas de cadeau a lui faire, vendre et récupérer ce qui te revient de droit pour assurer tes arrières. Cela est ta vie, je donne juste mon point de vue.
Commenter la réponse de lekabilien