Avorter ou pas avorter

Julietheo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 19 juil. 2014 à 14:36
Lilou76160 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 - 8 août 2014 à 12:58
Bonjour voilà je ne sais pas quoi faire je suis enceinte de 3 semaine et mon conjoint veut que j avorte car nous avons déjà un bébé de 10mois mais moi j avou que j en ai pas envi
Que faire ??
A voir également:

15 réponses

Pour ma part, je suis tombée enceinte alors que mon aîné n'avait que 7 mois. Nous voulions des enfants rapprochés mais ce n'était pas prévu si tôt. Je ne regrette absolument pas. J'aire mes enfants et je trouve que 2 enfants rapprochés, c'est super; ils jouent beaucoup ensemble, sont dans le même univers au même moment et on est plus proches d'eux que lorsqu'on a un grand et un petit. Là, les activités évoluent au rythme de leur âge qui est presque le même et les sorties familiales sont beaucoup plus simples à organiser. Le top, c'est la complicité qu'il peut y avoir entre eux.
Et aussi, tout le monde dit "oh là là, que ça doit être dur"... Eh bien non ! Et pourtant, mes enfants ne sont pas particulièrement faciles, mais si c'était à refaire, je le referais sans hésiter. Au contraire, quand on est dans l'univers bébé, ben on change une couche, on en change 2, on chante une chanson pour deux, on chahute de la même façon avec les deux... C'est beaucoup plus facile que de s'y remettre quelques années plus tard (je le sais, je l'ai fait aussi ! ;-) ). Et si j'avais pu avoir les 3 rapprochés, je l'aurais fait.

Votre mari ne souhaite pas du tout de 2e enfant ?
Pour ma part, je suis pour le droit à l'avortement, et j'aurais pu avorter avant d'avoir des enfants, mais je sais que si je tombais enceinte aujourd'hui, je ne pourrais pas avorter; j'aurais toujours l'impression qu'il me manque quelqu'un, j'y penserais toujours. Imaginez votre enfant grandir en vous demandant toujours pourquoi lui est là et pas son frère/sa soeur, à quoi il ou elle aurait ressemblé... C'est difficile, quand on a un enfant.
Il faut en discuter avec votre mari et qu'il comprenne que vous ne voulez pas avorter. La décision vous revient au finale car il s'agit de votre corps, même si cet enfant est le vôtre à tous les deux. Monsieur avait des moyens d'éviter ça; maintenant, il doit assumer, d'autant que vous avez déjà un enfant, ce n'est pas comme si vous aviez une relation instable.
Vous pouvez aussi en parler avec votre médecin ou votre gynéco... En tous cas, ne faites pas ça à contrecoeur, ça vous gâcherait la vie.

Bon courage.
5