Avorter ou pas avorter

Julietheo 3 Messages postés samedi 19 juillet 2014Date d'inscription 21 juillet 2014 Dernière intervention - 19 juil. 2014 à 14:36 - Dernière réponse : Lilou76160 16 Messages postés vendredi 8 août 2014Date d'inscription 11 août 2014 Dernière intervention
- 8 août 2014 à 12:58
Bonjour voilà je ne sais pas quoi faire je suis enceinte de 3 semaine et mon conjoint veut que j avorte car nous avons déjà un bébé de 10mois mais moi j avou que j en ai pas envi
Que faire ??
Afficher la suite 

Votre réponse

20 réponses

bbtiboop 12 Messages postés vendredi 4 juillet 2014Date d'inscription 24 juillet 2014 Dernière intervention - 24 juil. 2014 à 11:32
+4
Utile
Bonjour Julietheo,
Je ne sais pas si vous avez avancer sur le sujet avec votre compagnon.
Il faut absolument que vous vous parliez et que vous mettiez à plat vos différents points de vue : pourquoi ne veut-il pas de ce 2e bébé maintenant ? Est ce que c'est trop tôt à son avis ou bien ne veut-il pas de 2e enfant du tout ?
Je ne souhaite pas juger, c'est facile de dire tout ce qu'il aurait fallu faire ou pas pour ne pas se retrouver dans cette situation et vous n'y êtes pour rien dans les problèmes de stérilité des autres couples. Votre réalité est là, vous êtes enceinte de lui et vous n'êtes pour le moment pas d'accord sur la suite à donner à cette grossesse. Faites-vous aider tous les deux, allez voir une personne neutre qui vous aidera à comprendre ce désaccord et vous permettra d'envisager une solution à deux, il existe des psychologues dans les PMI par exemple. Ne restez pas seuls tous les deux face à cette situation trop grave pour la confier à des donneurs de leçon. Bon courage
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de bbtiboop
Pulsatilla - 25 juil. 2014 à 10:41
+4
Utile
Pour ma part, je suis tombée enceinte alors que mon aîné n'avait que 7 mois. Nous voulions des enfants rapprochés mais ce n'était pas prévu si tôt. Je ne regrette absolument pas. J'aire mes enfants et je trouve que 2 enfants rapprochés, c'est super; ils jouent beaucoup ensemble, sont dans le même univers au même moment et on est plus proches d'eux que lorsqu'on a un grand et un petit. Là, les activités évoluent au rythme de leur âge qui est presque le même et les sorties familiales sont beaucoup plus simples à organiser. Le top, c'est la complicité qu'il peut y avoir entre eux.
Et aussi, tout le monde dit "oh là là, que ça doit être dur"... Eh bien non ! Et pourtant, mes enfants ne sont pas particulièrement faciles, mais si c'était à refaire, je le referais sans hésiter. Au contraire, quand on est dans l'univers bébé, ben on change une couche, on en change 2, on chante une chanson pour deux, on chahute de la même façon avec les deux... C'est beaucoup plus facile que de s'y remettre quelques années plus tard (je le sais, je l'ai fait aussi ! ;-) ). Et si j'avais pu avoir les 3 rapprochés, je l'aurais fait.

Votre mari ne souhaite pas du tout de 2e enfant ?
Pour ma part, je suis pour le droit à l'avortement, et j'aurais pu avorter avant d'avoir des enfants, mais je sais que si je tombais enceinte aujourd'hui, je ne pourrais pas avorter; j'aurais toujours l'impression qu'il me manque quelqu'un, j'y penserais toujours. Imaginez votre enfant grandir en vous demandant toujours pourquoi lui est là et pas son frère/sa soeur, à quoi il ou elle aurait ressemblé... C'est difficile, quand on a un enfant.
Il faut en discuter avec votre mari et qu'il comprenne que vous ne voulez pas avorter. La décision vous revient au finale car il s'agit de votre corps, même si cet enfant est le vôtre à tous les deux. Monsieur avait des moyens d'éviter ça; maintenant, il doit assumer, d'autant que vous avez déjà un enfant, ce n'est pas comme si vous aviez une relation instable.
Vous pouvez aussi en parler avec votre médecin ou votre gynéco... En tous cas, ne faites pas ça à contrecoeur, ça vous gâcherait la vie.

Bon courage.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Pulsatilla
imagine7 12459 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 22 juil. 2014 à 18:04
+2
Utile
Bonjour,

Puisque votre conjoint ne veut pas d'autre enfant (?), pourquoi n'utilise-t-il pas de préservatifs ?
Vous ne souhaitez pas avorter, ceci est clair pour vous. Souhaitiez-vous un autre enfant ?
Ce sont bien là, 2 aspects bien différents de la question.
Commenter la réponse de imagine7
Rienquedubonheur 2 Messages postés vendredi 1 août 2014Date d'inscription 13 août 2014 Dernière intervention - 1 août 2014 à 00:38
+2
Utile
Bonjour, je suis un homme et je ne pense pas qu'il soit nécessaire, ni de vous culpabiliser, ni même de culpabiliser votre mari.
Ma compagne est tombée enceinte il y a presque 2 ans et compte tenu d'un certain nombre d'événements dramatiques nous avions longuement hésités à garder le bébé.
Nous avions finalement opté pour un avortement d'ailleurs.
Mais devant l'hôpital, le jour de l'intervention, j'ai dit à ma compagne que nous devions le garder : ce que nous avons fait.
Nous avons aujourd'hui une petite fille qui a fêtée ses un ans il y a 3 jours et nous sommes les plus heureux des parents (et ce n'est pas notre premier enfant).
Moralité, nous avons laissé parler notre cœur et non notre raison (et Dieu sait si je suis rationnel) et nous ne le regrettons pas du tout.
Quelque soit votre décision, elle sera forcément la bonne : il ne faudra jamais regretter et ne pas regarder derrière vous mais avancer.
C'est mon avis...
Bon courage a vous.

xplom 25788 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 mai 2018 Dernière intervention - 1 août 2014 à 14:31
bonjour Rienquedubonheur

+1 je ne rajoute rien , j'ai pas les mots, bon anniversaire a votre puce
Commenter la réponse de Rienquedubonheur
snocky. 21882 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 mai 2018 Dernière intervention - 20 juil. 2014 à 12:04
+1
Utile
Ben si vous n'avez pas envie...........C'est un avortement, pas une sortie au cinéma!
Julietheo 3 Messages postés samedi 19 juillet 2014Date d'inscription 21 juillet 2014 Dernière intervention - 21 juil. 2014 à 09:34
Je sais et non j en ai pas envi mais mon conjoint ne veut pas d un autre enfant que faire
Puisque vous ne voulez qu'un seul enfant alors, gardez celui de 3 semaines! Comme vous pensez peut etre garder un seul et ........................ l'autre. J'espère que ceci vous aidera a comprendre ce que vaut la vie
Ayez une discussion franche avec votre conjoint. Dites lui que vous ne vous sentez pas prête pour un avortement. Un avortement n'est pas quelque chose d'anodin. Alors ne faites une chose que vous regretterez. Je trouve sa réaction très égoïste qu'en même. A t-il pensé à vous et à ce que vous ressentez. Tenez ferme, il faut essayez de l'amener dans votre direction. Bon courage!
Commenter la réponse de snocky.
joraline 28812 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 20 juil. 2014 à 16:26
+1
Utile
Bonjour,

C'est une décision de couple à prendre entre vous deux.
Julietheo 3 Messages postés samedi 19 juillet 2014Date d'inscription 21 juillet 2014 Dernière intervention - 21 juil. 2014 à 09:35
Mon conjoint n en veut pas un autre mais moi j au pas envi d avorter
Commenter la réponse de joraline
xplom 25788 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 mai 2018 Dernière intervention - 22 juil. 2014 à 19:05
+1
Utile
incroyable, lisez le forum de toutes ces femmes en manque de maternité, vous avez une chance inouï, ne la détruisez pas

je continue a m'autocensurer par rapport au papa, et punaise que ça me démange....
Commenter la réponse de xplom
+1
Utile
Bonjour je me suis retrouvee Dans la meme situation en 2011 exactement comme vous. Jai decide davorter car avoir un enfant sans le soutien de son conjoint cest pas evident oui des femmes ne peuvent timber enceinte... Moi jai fais 2 fausses couches depuis. Est CE que Jen veux a Mon Mari? Je Lui en Ai voulu mais finalement je suis heureuse de ma situation familiale et du je ne peux plus avoir denfant tant pis jai une fille magnifique et SI ca doit me suffir ca me suffira.
voila moi jai choisi Mon couple parce que Dans la vie de couple Il fait faire des concessions. On ne Parle pas dabandonner un bebe mais dinterrompre un processes embryonnaire. Cest tres dur cest Sur mais CE nest pas un debat Sur le droit a lavortement ni Sur page auquel un embryon soit etre considere comme un etre vivant conscient. Au final cest Ta decision car cest ton corps mais cest ton couple, Ta famille. Parle avec ton conjoint ... Parlez vous et SI Tu,avortes saches que SI Tu le souhaites on pourra en parler
Commenter la réponse de jachour
littlekang 1 Messages postés dimanche 1 décembre 2013Date d'inscription 24 juillet 2014 Dernière intervention - 24 juil. 2014 à 13:28
+1
Utile
Bonjour, c'est sûr qu'avoir un enfant c'est une décision qui se prend à 2. Si vous vouliez avorter, la question ne se poserait pas. Maintenant si vous voulez le garder, il faut le faire, même si votre conjoint n'est pas d'accord. Un avortement est un acte lourd, et si un accident arrive il faut que votre conjoint assume.
Je pense que si vous avortez pour lui, vous lui en voudrez, c'est normal.
Faites selon ce que votre coeur et votre instinct vous disent de faire.
Commenter la réponse de littlekang
0
Utile
Bonjour,
Moi je tenterais de convaincre le papa de garder le bébé.
Dites-lui que la mère de Cristiano Ronaldo aussi voulait avorter... et qu'elle a eu raison de ne pas le faire !
Si vous voulez le garder, il faut vous battre pour cela, et faire deux enfants à peu de temps d'intervalle, certes c'est difficile pour les parents, surtout au début, mais quelle chance pour les petits !

courage, et bonne chance !
Commenter la réponse de fuchs
isatis974 1 Messages postés jeudi 24 juillet 2014Date d'inscription 24 juillet 2014 Dernière intervention - 24 juil. 2014 à 10:15
0
Utile
Deux enfants qui se suivent, c'est une bénédiction pour eux car ils développeront une complicité certaine dans la vie et ce dès le berceau. Même pour vous parents, c'est une chance! Vous aurez au final plus de temps de reste que si vous avez un enfant tout seul. J'ai vécu personnellement les 2 cas de figures et il n'y a pas photo! J'ai aussi malheureusement dû subir un avortement contre mon gré quand j'étais plus jeune et si j'avais la chance de refaire les choses... no comment, voilà la nature c'est sacré et mon témoignage vous aidera peut être (je l'espère) à imposer votre choix premier.
Commenter la réponse de isatis974
0
Utile
Il faut absolument en discuter sérieusement, et à plusieurs reprises, sans s'énerver, avec votre conjoint. C'est une décision à prendre à deux, et personne ne doit avoir de remords ou vivre après avec de la rancoeur. S'il ne voulait vraiment pas d'autre enfant, effectivement, il aurait pu mettre un préservatif, maintenant il doit assumer ! Mais tout dépend, s'il n'en veut absolument pas, vous ne pouvez pas faire ce bébé dans son dos. Et d'un autre côté, si vous le voulez absolument, alors vous risqueriez de le regretter amèrement.
Essayez d'en savoir plus sur les envies du papa. Moi non plus à sa place je n'aimerais pas un bébé si rapproché du premier, mais à la réflexion, je n'avorterai pas et serai quand même ravie (mais parce qu'à la base, je veux un deuxième enfant).
Commenter la réponse de Cathy
sosoav56 2 Messages postés dimanche 27 juillet 2014Date d'inscription 27 juillet 2014 Dernière intervention - 27 juil. 2014 à 16:17
0
Utile
Bonjour,
c une decision de couple vous devez en parler, vous quittera t il si vous n'avortez pas? et vous lui en voudrez vous si il vous oblige a le faire?
Bonne chance
Commenter la réponse de sosoav56
Lilou76160 16 Messages postés vendredi 8 août 2014Date d'inscription 11 août 2014 Dernière intervention - 8 août 2014 à 12:58
0
Utile
Bonjour,
il faut tout d'abord évaluer votre situation financière de manière à savoir si vous pourrez l' assumer financièrement.
ensuite il faut savoir si vous et votre conjoint vous sentez prêts à élever deux enfants en très bas âge.sachez que c' est pas facile psychologiquement de gérer deux bébés en même temps.
un avortement ne se fait pas à la légère.vous ne devez pas le faire si vous n' êtes pas d'accord.c'est votre corps et personne ne peut vous obliger à avorter même votre conjoint ou votre famille.
néanmoins vous devez peser toutes les conséquences si vous décidez de garder votre bébé.votre bien-être celui de votre conjoint celui de votre couple et surtout celui du bébé.
privilégiez le dialogue avec votre conjoint.je reste à votre disposition.
Commenter la réponse de Lilou76160
xplom 25788 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 mai 2018 Dernière intervention - 21 juil. 2014 à 14:43
-1
Utile
bonjour,

je vais être cru, je m'en excuse

il a qu'a aller vivre en Chine votre conjoint, vous avez une chance extraordinaire et il y comprend rien!

je m'autocensure pour la suite
Commenter la réponse de xplom