Je veux avorter sans que mon mari le sache

Résolu
Cline29 - Modifié par Laura_redacJDF le 25/05/2016 à 15:03
 Patricia - 29 mai 2016 à 09:28
Bonjour,

Après avoir appris que j'étais enceinte j'étais super contente mais à la première échographie le gynéco m'a dit que la grossesse était plus vieille que par rapport à la date de mes dernières règles.
J'ai eu une relation extra conjugal le mois d'avant et le gynéco me dit que cette grossesse peut très bien être de cette relation. Mon conjoint est bien évidemment au courant que je suis enceinte.
Je souhaite avorter car il est hors de question que je laisse mon homme espérer 9 mois d'avoir ce petit bout pour qu'il s'aperçoive au final qu'il n'est pas de lui.
J'ai dépassé le délai pour l'ivg médicamenteuse. Ma décision est prise, je ne sais juste pas comment le cacher à mon homme ? Comment lui faire penser à une fausse couche, une perte subite ?
Je ne veux pas le perdre (mon homme) surtout que nous avons déjà une petite fille de 3 ans.

Merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

et pourquoi pas dire la vérité? et prendre cette décision ensemble? La vérité finit toujours par ce savoir et si en plus vous avortez un enfant qui est peut etre de votre compagnon..... et qu il l apprend je pense que cela sera pire que de simplement lui dire la vérité tout de suite sur votre écart. personne est parfait mais l spirale du mensonge est une trahison bien pire qu une aventure. a vous de voir.
2
xplom Messages postés 33135 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2022 174
Modifié le 25 mai 2020 à 18:53

bonjour
cela veut dire que vous allez lui mentir tout au long de votre vie de couple en faisant passer cette avortement sous le terme thérapeutique

1
choco2 > xplom Messages postés 33135 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2022
26 mai 2016 à 14:30
C'est vrai que c'est un peu surprenant comme comportement ! Avoir été si heureuse d'apprendre cette bonne nouvelle, et être si déterminée à y mettre un terme ??? Bizarre... Car après tout, qui vous dit DE QUI est réellement ce petit BB ??? La gynéco n'a pas l'air plus sûre que çà... Cessez de vous poser des questions inutiles et continuez donc comme si c'était le fruit de votre relation "conjugale", et puis voilà !!! Personne ne le saura jamais (à moins de faire pratiquer un test en paternité), même pas vous ! En revanche, vivre une vie entière avec un mensonge et/ou un avortement sur la conscience, çà me parait beaucoup plus compliqué !!!! Courage, et prenez la bonne décision : celle qui s'impose naturellement à vous.
0
Lucille > xplom Messages postés 33135 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2022
26 mai 2016 à 15:52
je suis d accord avec vous, et puis si la gynéco s est planté? trop de Si pour en conclure que cet enfant est d une autre personne.
0
lekabilien Messages postés 16182 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 774
19 mai 2016 à 17:56
Bonjour Cline29
Comme le dit si bien xplom, rajouter un mensonge a une faute ou erreur, ce n'est pas si judicieux que ça.
Dans la vie il faut assumer ses actes, tu as dérapée, tu es prise, assumes. C'est une opinion, aucun jugement que ce soit bien clair, ta vie t'appartient.
Mais continuer a vivre ton couple dans un mensonge, ce sont les mensonges qui détruisent les couples. Une erreur aussi grave qu'elle puisse être peut être comprise après une bonne explication, après des regrets, et le couple peut repartir après quelques temps comme avant, bien sur montrer la volonté de mieux faire, regagner la confiance qui a prit un coup, mais cela peut se gommer.
Mais un mensonge tu s'il est mit a jour un jour, c'est quasi le fin du couple, car derrière un mensonge caché, combien y en a t-il d'autres.
Et toi même ce mensonge dans le temps, tu es sur qu'il ne t'affecteras pas ?
Et cet avortement si tu le fais, un jour, tu n'auras aucun regret ?
Oui en disant la vérité a ton homme, tu assumes tout ce que tu fais, tu as fais, et de ce fait peut être sauver ton couple, devenir responsable de tes actes sans les fuire, et pourquoi pas sauver une vie en gestation.
Mentir, tu peux aussi sauver ton couple, mais est-ce pour bien longtemps ? Mais tu ne peux te mentir a toi même, tu auras tout le temps cela en toi.
Réfléchis bien, et quelque soit ta décision elle sera tienne. Il faut juste que tu te dises, j'assume mes actes et mes responsabilités. Ou je choisis ce qui est a priori le plus simple et tu fuiras tes responsabilités, et mentiras toute ta vie.
Bien sur tout ça n'est pas facile a gerer.
Bonne chance et bon courage.
0
Sinon le plus simple est de prendre rdv pour une Ivg (oú demander les médicaments), prendre un rtt sans le dire a ton homme puis lui dire ensuite que tu as fait une fausse couche qui s est évacuee seule. Si tu te sens de le faire ainsi tu devrais parvenir a le lui cacher.
1