Il ne s'occupe pas du bébé

mamanblues - 5 mars 2014 à 10:13 - Dernière réponse : codycody 34 Messages postés lundi 27 janvier 2014Date d'inscription 30 avril 2014 Dernière intervention
- 11 mars 2014 à 10:16
Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire car mon mari se désintéresse totalement de notre fille. Elle a 2 mois et il n'a jamais changé sa couche ou donné un bain ! C'est vrai qu'il travaille beaucoup et ne la voit presque jamais (moi non plus d'ailleurs!) mais j'ai peur qu'il ne l'aime pas !!!! ya t-il des mamans dans ce cas ?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
zoroastre 13 Messages postés lundi 11 novembre 2013Date d'inscription 22 mars 2014 Dernière intervention - 5 mars 2014 à 17:13
4
Merci
Salut, moi je suis un homme, et ben j'ai pas vu l'ombre de la queue (façon de parler hein) de mes gamins(mines).
On peut pas être au four et au moulin, si on veut qu'il y ai du blé qui rentre, et ben faut bosser.
Et on se retrouve à 62 ans comme un con, avec une p***n d'envie de pouponner.
Les petits enfants éparpillés aux quatre coins de la planète.
L'épouse, si elle est encore là, a fermée boutique depuis longtemps.
Alors si vous voulez un conseil, ton mari et toi: Réduisez votre conso, bossez moins, et profitez de vos gamins, tant qu'ils sont tout ronds et tout mignons.
Parce qu'après, c'est trop tard. Et crois moi, on se mord furieusement les doigts, en contemplant le monceau de m***es (made in china) qu'on a échangé contre le bonheur.

Merci zoroastre 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 195 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de zoroastre
3
Merci
Bonjour, j'ai ressenti un peu la meme chose dans les premiers mois de mon bébé, je trouvais que mon mari ne s'en occupais pas assez, ca avait l'air de l'ennuyer.
En fait pour lui le bébé n'est devenu "intéressant" que voir 6 mois quand une veritable interaction s'installe. Avant cela il l'aimait son bébé mais ca ne le passionnait pas... Difficile à accepter sur le moment mais après on oublie ce mauvais passage.
J'ai lu quelque part que nous les femmes cherchions en nos conjoints une mère de substitution... vrai mais peine perdue ;)
Je vous souhaite bon courage et n'oubliez pas cette phrase magique qui a sauvé beaucoup de mamans "ça va passer" il faut se la répéter à volonté lorsque l'on est fatiguée, dépassée etc... elle permet de passer les épreuves plus facilement.
Autre chose, il faut beaucoup de temps avant de pouvoir retrouver son couple après un tel bouleversement, soyez patiente et optimiste ;)
Commenter la réponse de axco15
1
Merci
Je suis tout à fais d'accord avec le témoignage du dessus, j'ai connu la même chose avec ma fille. C'est la maman qui s'occupe de tout et même du papa, effectivement ça va passer même si dans mon cas ma fille à 11 mois et ce n'est toujours pas dojo. Mais bon j'en ai pris mon parti et effectivement c'est un énorme bouleversement dans la couple.

Et puis comme ça vous en profitez à fond et ne vous inquiétez pas il aime quand même votre enfant. Le rapport mère enfant est complètement différent du rapport père enfant.

Bon courage.
Commenter la réponse de Amandine
codycody 34 Messages postés lundi 27 janvier 2014Date d'inscription 30 avril 2014 Dernière intervention - 11 mars 2014 à 10:16
0
Merci
en as-tu parlé avec lui? peut-être ne sait il pas comment s'y prendre ou a-t-il peur de mal faire. si tu lui proposes de s'occuper de sa fille comment réagit-il? s'est-il déjà retrouvé seule avec elle?
je pense que tu dois lui faire part de tes craintes par rapport au fait qu'il ne s'occuper jamais d'elle.
bon courage
Commenter la réponse de codycody