Bonjour,
Je vois que les posts datent un peu mais je permets d'écrire quelques mots à mon tour, autour de ce desir du 3eme enfants. J'ai une petite fille de 4 ans et demi et un petit garcon de bientot 10 mois. Ce désir d'enfant je l'ai depuis le départ, et mon mari y avait consenti. Nous avions la même "idee"de notre famille du future. Mais aujourd'hui il n'a plus la patience, plus la même recupération de sommeil. Notre petit dernier a commencé à faire quelques nuits à 9 mois (début de la fin de notre aventure lactée = allaitement). Même si je prenais du fait de l'allaitement à charge tous les levés nocturne cette phase de quelques mois mon mari l'a très mal vécu. D'une part par le manque de sommeil et les cris incessants de petit prince et d'autre part car j'étaos très fusionnelle avec notre enfant. Le lien que nous avions tissé autour de l'allaitement était très fort et mes enfants sont passés en première ligne et j'ai totalement delessé mon mari. Je n'avais plus aucun interet pour lui. C'est assez rude dit comme cela mais c'est vrai. Je ne sais pas si c'était hormale si inconsciennement je savais deja qu'il n'y en aurait pas 3 mais mes enfants étaient en 1er plan et surtout mon fils.
Alors, lorsque j'ai évoqué le petit 3 ème j'ai eu un refus catégorique. Ca a brisé quelque chose en moi. Je n'arrive toujours pas à faire ce deuil. J'ai l'impression d'avoir cette part de vide qui ne se comblera jamais. Et, l'incomprehension de mon entourage : mais tu as deja une fille et garçon pourquoi vouloir un 3eme?
Le desir d'un 3eme enfant doit il forcement venir d'une volonté d'avoir une fille ou un garçon? (pff)
Cette incomprehesion des gens de ce désir profond qu'est de porter une nouvelle fois la vie. Ces sensations indescriptibles de la decouverte de la grossesse, aux premiers battements de coeur en passant par les premiers coups de pieds....
Je lui ai demandé 1an et demi de reflexion. On évoque pas le sujet mais dans ce delai chacun prends considération du pour et du contre de la vie à 5.
Alors c'est sur financièrement, organisationnellement et quotidiennement 5 c'est pas pareil. Mais doit on s'arreter à ca?
Dans un autre côté, on est stable, on ne se dispute pas, notre foyer baigne dans l'amour et tout le monde est en bonne santé. Chaque question est discutée en famille. Il ne se passe pas une journée sans les rires des enfants.
Cette quete du 3eme enfant ne pourrait elle pas casser quelque chose? Aurais je autant de temps et de patience pour chacun de mes enfants? Est ce que cela vaut la peine?
De plus je n'ai pas eu des grossesses faciles.
1ere: rupture dela poche des eaux à 5mois et demi et hospitalisation jusqu'a 8 mois et declenchement.
2eme j'ai eu 2 phlebites avec embolie pulmonaire.
Ces épisodes ont marqué mon mari et l'inquietude que cette 3eme soit de trop lui fait dire en plus des autres arguments que 2 c'est bien.
Et, je suis d'accord avec lui. Mais voila, ce sentiment qui me hante qui me ronge il est là. Ce nouvel enfant que j'ai envie de sentir, de porter, de découvrir il est immense.
Donc dans 1 an on verra... Si notre situation aboutit un accords ou pas. Je pense que si ce désir n'est pas partagé je me ferais aider par un psychologue pour passer ce cap du deuil d'une nouvelle maternité car je pense que se sera réelement un deuil.
Je ne suis pas sure d'avoir beaucoup aider mais écrire tout cela m'a fait du bien.
Bon courage à toute
27 oct. 2020 à 06:39
Bonjour,
je vis la même chose que vous actuellement, j'ai très envie d'un troisième enfant mais mon mari me dit que c'est hors de question. Ça me rend triste, dans ma tête c'était 3 enfants depuis le début.. il me dit que nous n'avons pas la situation financière parfaite pour avoir un dernier..
difficile à digérer, et je sais bien que mon envie ne partira pas comme ça.