Mon copain est violent

Signaler
-
 LuceHeln -

Bonjour, il est 6h du matin et je vous ecris le coeur lourd, cela fait maintenant 3 ans et demi que je suis avec un homme que j'aime profondément, mais il lève la main sur moi, avant c'était très rare et il fallait que je le pousse vraiment à bout. Mais maintenant c'est a chaque grande dispute, il m'insulte de tous les noms et quand il se retiens de me frapper j'ai le droit aux paroles violentes. Il ne rentre pas du tout dans les critères de l'homme manipulateur car il ne cherche pas a manipuler ma vie, il est très têtu et très impulsif. Dans le couple je pense que c'est moi qui cherche a le manipuler car je n'ai plus du tout confiance en lui ou moi car il ma beaucoup tromper du coup je cherche sans cesse à savoir ou il est... je me demandais si c'était réellement de ma faute est-ce possible qu'un homme lève la main sur une femme a cause d'elle ?

8 réponses

Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 8 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2021
5

Je sais que cela te paraît impossible ou en tout cas très difficile à ce jour mais pitié: quitte-le. Rien, absolument rien ne justifie qu'un homme lève la main sur une femme. Le fait que tu doutes que tu en sois pour quelque chose prouve déjà de la manipulation. Aimer une personne ne suffit souvent pas. Je pense que le vrai amour n'est pas celui qui frappe, pas celui qui manipule. C'est celui qui te veut du bien, qui te pousse vers le haut, qui t'encourage à t'aimer toi-même, à accomplir tes rêves, à être indépendante, à entretenir tes amitiés et à devenir une meilleure personne tous les jours.

Fais confiance aux signaux que tu vois, fais confiance à cette petite voix qui t'a poussée à écrire sur ce forum et passe à autre chose. Mais surtout, réfléchis bien à la manière dont tu dois le faire et ne le confronte pas soudainement avec ta décision, car cela peut mener à une violence accrue. Je parle d'expérience. Entoure-toi de personnes de confiance et parle-en autour de toi si tu y arrives, au moins à une personne (famille, amies), informe-toi sur les relations abusives et comment s'en défaire sans prendre de risques, et peut-être sollicite l'aide d'un centre ou d'une psychologue. Pour ma part, être accompagnée m'a aidée à m'en sortir et à me rendre compte que cette situation n'était en aucun cas normale.

Le problème est que plus tu acceptes la violence, plus tes limites sont repoussées et moins tu sais ce qui est acceptable ou non. Jusqu'au jour où tu es tellement dedans que tu ne peux imaginer ta vie sans la violence, sans la manipulation. Mais les limites, il les a visiblement déjà dépassées depuis longtemps. Sois forte, sois patiente, soit clairvoyante, et tu verras que la vie te réserve des choses incroyables, des amours sincères et profonds plus beaux que tu ne les as jamais imaginés. La meilleure décision que j'ai prise dans ma vie a été de dire stop, de chercher de l'aide, de penser à moi et à mon bien-être en premier, de faire un travail sur moi-même. Aujourd'hui, je suis une personne beaucoup plus heureuse et j'ai rencontré la personne la plus respectueuse et aimante qui soit qui est devenue mon mari.

Une relation abusive est comme un drogue, cela te paraît impossible à la quitter mais une fois qu'elle est sortie de ton système tu y verras beaucoup plus clair. Alors ait la persévérance et la patience de le faire, ça vaut le coup!

Excellente réponse ! Il n'y a pas d'autre solution que partir même si sur le moment cela paraît impossible. Je sais de quoi je parle, je l'ai fait avec une fille de 3 ans et des jumelles de quelques mois. Mon instinct m'a soufflé que c'était ma seule solution. Je me suis sauvée chez mes parents avec mes enfants et lorsqu'il est venu me chercher, j'ai exigé qu'il présente ses excuses devant mes parents et je l'ai prévenu devant mes témoins qu'il n'y aurait pas d'autre chance ! Cela a marché, il n'a jamais relevé la main sur moi ou sur mes enfants et j'ai maintenant 40 ans de recul !

 

Fuyez !!!!

A tout prix. 

Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 16 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2021
4

Je te rassure ce n'est pas de ta faute et il n'y a aucune excuse comme, c'est moi qui l'ai poussé à bout. Rien n'excuse la violence cela fait 24 ans que je vis cela et je l'ai compris il n'y a pas longtemps. Toutes les excuses sont bonnes pour faire croire que c'est de notre faute! Sans compter que l'on a toujours tort, qu'on est surveillée alors que l'on a rien fait et au contraire ce sont eux qui nous ont trompé.  Je crois que c'est leurs façons de s'en sortir pour ne plus qu'on les soupçonne ou leur fasse des reproches. Je te le dis ça ne changera pas, mais nous avons des fois une dépendance affective envers ces hommes car ils nous on trop manipulé! Je commence à y voir plus clair mieux vaut tard que jamais, et surtout je suis plus sur de moi et je lui montre! Il essaye du coup toujours de revenir vers moi même si soit disant il doit toujours me quitter. Mais maintenant je sais que c'est lui le problème on peut vivre et mieux sans ce genre d'homme quel âge avez vous? Avez vous des enfants ?

Messages postés
4291
Date d'inscription
vendredi 17 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
16

Bonjour

 

Bien sûr que non que c'est pas ta faute... C'est lui le problème..

Téléphone au 3919 (anonyme et gratuit) ! 

 

https://www.solidaritefemmes.org/suis-je-victime-de-violences-conjugales

 

;)

 

 

 


--

 

Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 6 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2021
2

Bonsoir. Je n'ai qu'une chose à dire sauve toi. Je ne suis pas dans la même situation que toi mais moi aussi j'aime l'homme avec lequel je suis et pourtant je vais devoir le quitter car je suis enceinte et il ne se préoccupe pas du tout de moi depuis qu'il le sait et veut que j'avorte. Un homme qui t'aime ne te frappe pas, même si il est impulsif, ne te trompe pas et ne te force en rien. Tu nous décrit une situation très compliqué mais toi seule peu t'en sortir. Il faut parfois quitter les personnes qu'on aime. 

 

Le temps n'arrangera rien...

La violence ne disparaît pas et un homme qui aime ne frappe pas.

Il faut le quitter au plus vite!

 

Parteeeeeeeeezzzzzzzz....... fuyeeeeeezz.... tout de suite......................

et ne regardez pas en arrière 

Le temps n'améliorera pas son comportement........ au contraire....

La quitter le plus vite possible !