Mes parents m'empêchent de voir mon copain
Utilisateur anonyme - 17 mai 2020 à 23:39
1 réponse
Modifié le 18 mai 2020 à 14:39
Bonjour Camélia
Tu vis actuellement une situation peu commode et je comprends que cela te fasse souffrir.
La vie continue pour toi comme pour ton copain. Tu lui téléphones ?
Cela t'aura permis de bénéficier maintenant d'une contraception fiable alors que ton copain n'a pas eu les mêmes conséquences.
Tu étais prête et pourtant, aucun de vous n'aviez mesuré l'importance d'une contraception. Et le dépistage des IST ?
Vu du côté de tes parents, leur protection à ton égard, signifie qu'ils t'aiment bien plus que tu ne peux l'imaginer. Non seulement, ils sont encore responsables de toi, mais ce qui s'est passé, les a totalement ébranlés. Différents sentiments se bousculent en eux.
La meilleure des choses à faire pour retrouver la confiance que tu dis avoir perdue, est de les écouter sur ce qu'ils ont, psychologiquement, traversé.
Ce serait un partage et une analyse de la situation qui permetra à chacun d'alléger ce poids.
Les sentiments dévastateurs n'auront plus leur place, lorsque cette histoire sera "digérée".
Ecoute, calme, humilité et respect, vont ouvrir la porte vers l'apaisement et la paix entre vous.