Mes parents m'empêchent de voir mon copain

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 15 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2020
-
Messages postés
13734
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
-

Bonjour

 

je m'appelle Camélia et j'ai 16 ans

cela fais 7 mois que je suis avec mon copain ayant le même age que moi.

il y'a peut j'ai fais ma première fois avec lui sentant que j'étais prête malheuresement je suis tomber enceinte de lui (pourtant nous étions protéger via un préservatif) je me suis rendu compte de cela au bout d'un mois presque deux j'ai alors pris la désision d'en parler a mon copain qui ma soutenue jusqu'au bout et a mes parents.

 

Je savais que mes parents n'allais pas aimer cette nouvelle ce qui est assez logique en soit mais je ne penser pas que cette nouvelle allais prendre une tournure comme cela. Cela fais désormais 2 mois que je me suis faites avorter en sachant que je ne pouvais pas me permetre de garder cette enfant je savais que je n'aurais pas pu l'élever même si j'étais encore avec mon copain.

j'ai aussi eu un nouveau moyen de contraception un implant.

ça fais 3 mois voir quatres que mes parents m'enpêche de voir mon copain pensant que ça pourrais recomencer j'essaye en vain de leurs expliquer que ce n'étais pas voulus ect et à chaque fois des disputes explosent, mon père m'hurle dessus en disant qu'il ne veut pas envoyer sa fille se faire engrosser une nouvelle fois, il insulte avec ma belle mère les parents de mon copain.

 

Cela me fais extrêment souffrir car j'avais confiance en mes parents et inversement désormais j'ai juste l'impresion d'être une moins que rien je souffre tout les jours de ne plus voir mon copain il me manque j'ai dêja tenter de faire des tentatives de suicides et j'ai faillis me mutiler mais je me bat pour ne pas le faire pour mon copain .

 

je ne peut plus vivre avec mes parents je ne les supporte plus ils me font vivre un enfer chaque jours pourriez vous m'aporter une solution a mon probléme s'il vous plais ? 

1 réponse

Messages postés
13734
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
520

Bonjour Camélia

 

Tu vis actuellement une situation peu commode et je comprends que cela te fasse souffrir.

La vie continue pour toi comme pour ton copain. Tu lui téléphones ?

 

Cela t'aura permis de bénéficier maintenant d'une contraception fiable alors que ton copain n'a pas eu les mêmes conséquences. 

Tu étais prête et pourtant, aucun de vous n'aviez mesuré l'importance d'une contraception. Et  le dépistage des IST ?

 

Vu du côté de tes parents, leur protection à ton égard, signifie qu'ils t'aiment bien plus que tu ne peux l'imaginer. Non seulement, ils sont encore responsables de toi, mais ce qui s'est passé, les a totalement ébranlés. Différents sentiments se bousculent en eux. 

 

La meilleure des choses à faire pour retrouver la confiance que tu dis avoir perdue, est de les écouter sur ce qu'ils ont, psychologiquement, traversé.

Ce serait un partage et une analyse de la situation qui permetra à chacun d'alléger ce poids.

Les sentiments dévastateurs n'auront plus leur place, lorsque cette histoire sera "digérée".

 

Ecoute, calme, humilité et respect, vont ouvrir la porte vers l'apaisement et la paix entre vous.