A 12 ans, je sors avec un garçon de 16 ans

mamanquizz - 10 janv. 2016 à 23:18 - Dernière réponse :  NannahKook
- 9 avril 2018 à 00:29
Bonjour,

Quelle serait votre réaction en tant que parent, si votre fille de 12 ans ramenait à la maison un petit copain de 16 ans ?

Merci d'avance.
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
lekabilien 11588 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2016 à 10:03
+8
Utile
3
Bonjour
Il en pleuvrait des questions, si ce n'est pas une interdiction.
A 16 ans ce garçon aspire a... A un acte sexuel. C'est tôt mais on sait que ça commence dans ces eaux la.
Toi 12 ans, c'est vraiment trop tôt. Alors que penseront les parents ?
Que vous vous regardez seulement le blanc des yeux ??
En tant que parent, pour ton bien être que tu sois d'accord ou pas, un discussion réelle et franche doit s'imposer, si de nature la confiance existe entre tes parents et toi et jamais bafouée pour des choses importantes. Alors un pacte en quelque sorte peu être conclut dans la confiance.
Donc, je te retourne la question en tant que parent :
Il te demanderait de passer a l'acte, le ferais-tu ? Je ne te demande pas de répondre a la question, réfléchis et réponds a toi même.
Je posais cette question car ma fille de 12 ans a un petit copain de 16 ans justement...
c'est bcp trop tôt , prends-la au berceau quand tu y es !!!

pareil pour moi, mais aucun acte sexuel

Commenter la réponse de lekabilien
lekabilien 11588 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2016 à 20:16
0
Utile
Voila, vous avez un avis.
Cela c'est présenté a moi lorsque la fille avait 14 ans. J'ai parlé d'interdiction mais mieux privilégier le dialogue et la recherche de confiance. Car nous savons toutes et tous que l'interdiction et toujours tirés mal acceptée.
De la diplomatie, une responsabilisation et la recherche de la confiance réciproque entre vous.
Commenter la réponse de lekabilien
snocky. 21741 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 18 avril 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2016 à 20:38
0
Utile
Bjr, c'est certain que ca serait "non"(du moins du mieux que possible!).Evidemment qu'il n'attend qu'une chose, tout gentil qu'il serait!
Commenter la réponse de snocky.
0
Utile

Pas sure que l'interdiction soit mesurée et proportionnée. Ayant été ado précoce sur pas mal de choses (les histoire d'amour notamment), il me parait plus judicieux de discuter autours de la sexo, la contraception et des sentiments.

Il me semble que l'on ne peut pas interdire à quelqu'un d'avoir des sentiments et des désirs. après si le copain est sérieux normalement il ne devrait pas y avoir de problème. Il faut les choses passer à cet age on change de mec comme de chemise.

Bon courage

Irina

Commenter la réponse de irina