Question très délicate à poser à sa mère.

Résolu
BourbonKids Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - Modifié par BourbonKids le 6/01/2016 à 08:53
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 6 janv. 2016 à 11:40
Bonjour,

Je suis un jeune homme de 23 ans, et il y a une semaine j'ai appris, suite à quelques examens que j'était atteint d'un cancer (de l'estomac pour être précis) , chose que je vie, à vrai dire, pas si mal. Enfin je pense, du mieux qu'on peu dans ces cas la.

Le soucis qui me travail du coup depuis une semaine, est que j'ai une mère qui angoisse et s'inquiète extrêmement facilement - comme toute les mamans me direz-vous -, mais pour la mienne, je pense que c'est à un niveau assez extrême.

Du coup, ne sachant pas trop comment va tourné ma santé future et donc mon avenir, j'aimerai aborder avec elle le sujet de l'enterrement - sans parler de ma maladie -, car la connaissant, si jamais je part avant elle, elle choisira de m'enterrer en Haute-Savoie, d'ou je viens. Mais je déteste cette région, au plus au point tellement j'y est été malheureux, je voudrais donc aborder le sujet de la commune que j'aimerai choisir pour mon enterrement.

Donc je voudrais avoir quelques conseils pour aborder le sujet.

- Petit détail, je choisi de ne pas lui parler de ma maladie car elle s' inquiéterai à un tel point que je ne pourrais pas gérer la chose, entre la rassurer et me battre sa serait vraiment trop pour moi. Je suis vraiment ce genre de personne à pouvoir faire face à mes problèmes, que si on me laisse seul. Devoir la rassurer constamment (sa serai tout les jours, je le sais), ne ferai qu’aggraver la chose, je penserai au final tout les jours à sa et je finirai vraiment à déprimer et à abandonner -

Je suis désolé pour le choix de la rubrique, j'aurais du mettre sa dans la parti "santé" mais je voulais vraiment l'avis de maman.

Bonne journée et merci !

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   62
6 janv. 2016 à 11:40
Bonjour,
Tu peux tout simplement rédiger ton testament et y préciser le lieux où tu souhaite être enterré.
0