Ma fille de 15 ans est enceinte !

Maman3000 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 - Modifié le 9 avril 2020 à 14:45
Maman3000 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 - 10 avril 2020 à 13:18

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai apris une nouvelle qui m'a boulversée il y a quelques jours : ma fille a fait un test de naissance et il s'est averé positif ! Ma fille n'a que 15 ans et je ne sais pas comment gérer ça. Avez-vous des conseils pour passer cette période ?

Cordialement,

Louane

A voir également:

4 réponses

Bjr Maman3000,

Je pense qu'avant toute chose, il faut parler ! C'est à vous de la guider et de lui faire prendre conscience de tout ce chamboulement qui se profile à l'horizon pour vous 2 (3 !) : qu'est-ce qui l'inquiète, pourquoi ? Quel est votre positionnement à vous, etc... Toutes ces questions doivent trouver une réponse qui puisse l'aider à se positionner définitivement. Un bébé, c'est très mignon, çà donne envie, certes... Mais à 15 ans, est-ce le bon moment ? Ou en est-elle de sa vie, que souhaite elle pour plus tard ? Et le papa, dans tout çà (si papa il y a, bien sûr...) C'est très complexe, et personne d'autres que vous 2 ne sait réellement ce qu'il en est de vos vies... C'est donc à vous 2 que le choix s'impose, personne n'est apte à en juger. Quoique que vous ferez, ce sera la bonne option, si elle est mûrement et mutuellement réfléchie avant !!! Bon courage à vous 2 !!!   

1
Maman3000 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
10 avril 2020 à 13:18

Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse.

Cordialement,

Louane

0
Utilisateur anonyme
8 avril 2020 à 16:08

Bonjour

 

Et elle qu'est-ce qu'elle veut ? Elle veut poursuivre la grossesse ou avorter ?

 

Pour le côté légal: https://www.filsantejeunes.com/couple-de-mineurs-et-grossesse-que-dit-la-loi-18122

 

Sinon y a un chouette billet là: https://jeunesparents.ch/info-jeunes-et-parents/ma-fille-est-enceinte-mon-fils-va-etre-papa

 

;)


--

 

0
Maman3000 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
8 avril 2020 à 16:43

Bonjour,

Ma fille souhaite poursuivre la grossesse mais est très inquiète. Avez-vous des conseils ?

Cordialment,

Louane

0
Filou_27 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 1
Modifié le 8 avril 2020 à 22:54

Bonjour!

Je m’appelle Fée, j’ai 16 ans et je suis enceinte aussi. Alors, je peux très bien comprendre la situation. Premièrement, vous et votre filles êtes extrêmement courageuse. Je sais à quel point cela doit chambouler vos vies. Si jamais elle veut me parler, avoir des conseils ou n’importe quoi ça me ferait vraiment plaisir! Je sais que c’est angoissant et que vous devez vous sentir perdue. Ne vous inquiètez pas, toit ira bien. C’est important qu’elle comprenne que la situation ne fait pas d’elle une moins que rien. Le fait qu’elle vous en ai parlé exprime le fait qu’elle a besoin du support de sa mère. Je sais que vous allez arriver à la guider convenablement. Encore une fois, si elle a des questions qu’elle veut simplement parler je serai là. Évidemment je comprendrais que vous ne vouliez pas qu’elle entre en contact avec quelqu’un que vois ne connaissez pas. 

Enfin, bonne chance à vous deux!

0
Maman3000 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
Modifié le 9 avril 2020 à 18:35

Bonjour,

Ma fille serait vraiment ravie d'être en contact avec quelqu'un qui est dans la même situation qu'elle. Si vous souhaitez la contacter, je vous donne son adresse mail : ***@***.com

Elle se pose beaucoup de questions auquels je ne peux pas forcément répondre, n'ayant pas vécu cela à cette âge.

Bien cordialement,

Louane

0

Bonjour

 

J'ai vécu ça lorsque j'avais 15 ans moi aussi et mes parents ont été en dessous de tout. Je dirais : Que veut-elle elle ? Comment veut-elle le gérer ? A vous parent(s) : l'accompagnée, lui dire que malgré tout vous l'aimez et que vous accepterez son choix et que vous serez là si elle en besoin et que si vous ne savez pas comment l'aider vous l'aiderez à trouver de l'aide. Soutenez-vous mutuellement.

0
Maman3000 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
9 avril 2020 à 16:28

Bonjour,

Merci pour ces conseils.

Bien cordialement,

Louane

0