Je ne veux pas avorter mais lui le veux je suis perdu

Mae - 7 nov. 2022 à 14:29
Radinoz Messages postés 12261 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 7 nov. 2022 à 15:17

Bonjour,

Voilà j'ai appris il y a maintenant 10 semaine que j'étais enceinte , j'étais super heureuse rempli de joie et de bonheur.

Je le dit a mon conjoint qui rigole et me dit qu'il n'en veux pas enfin pas pour le moment.

J'ai déjà 3 enfants, je suis âgé de 35 ans et lui en a 24 ans , je sais que l'on est prêt à accueillir ce bébé .

Donc j'ai pris rdv chez un gynécologue et là il m'annonce que je suis enceinte de 2 bébés , j'y aller pour un IVG et la boom gros doute , je demande à réfléchir.

Je rentre j'en parle à mon conjoint et là il me dit que non il faut pas les garder ect .

Alors je suis triste , malheureuse , je voudrais les garder il feront la joie et le bonheur de notre famille .

Mais comment lui dire et surtout le convaincre.

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 12261 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 51
Modifié le 7 nov. 2022 à 14:39

Bonjour

Vous aviez pas de contraception ? Si tu décides de les garder, qu'est-ce qu'il va se passer pour ton copain ? Il faut que vous en discutiez... S'il part, est-ce que tu te sens capable de poursuivre la grossesse seule ? (et la suite)
 

Personne ne pourra te dire si c'est mieux une ivg ou une grossesse... A part toi et ton copain... Il serait mieux que vous preniez la décision ensemble, mais sache que la femme a toujours le dernier mot... donc c'est toi qui décide...

Prend une feuille, fait deux colonnes et écrit d'un côté les pour et de l'autre les contre... Et ensuite compares.

Demande à ton gynécologue si tu peux bénéficier d'un entretien avec un psy ça peut t'aider à mettre les choses à plat.

Et quand tu auras toutes les cartes en main tu pourras prendre une décision.

Un avortement est toujours compliqué... Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises décisions, il y en a juste une qui est la moins pire...

:)


2

Oui j'avais une contraception mais je ne le prenez plus car il me disait qu'il voulait un enfant .

Mon IVG chirurgicale est prévu le 10 de ce mois et laje suis complètement perdu car je ne veux pas avorter et je ne veux pas perdre mon conjoint 

0
Radinoz Messages postés 12261 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 51 > Mae
7 nov. 2022 à 14:54

et si tu avortes pour lui, pourras-tu lui pardonner et continuer à avancer ?... 

il dit rien d'autres que ça ? qu'il ne veut pas ? pas d'autres raisons ? il savait que tu avais stoppé ta contraception ?

il faut prendre un moment pour en discuter tous les deux, sans pouvoir être déranger ni rien... vois aussi pour cet entretien psy (ton gynéco doit pouvoir te donner des adresses). tu peux aussi téléphoner là (anonyme et gratuit) -> 0800 08 11 11

1

Je ne sais pas si je pourrais lui pardonner.

Oui il le savait je ne prenez plus la pilule.

Il dit que sa coûte cher , que sais signe de soucis , qu'il n'est pas prêt mais moi je sais qu'il dit sa mais le pense pas. Je n'arrive pas à savoir ce qu'il en pense réellement.

Et surtout quand j'essaie de lui parler de ce que moi je souhaite, j'ai du mal à dire ce que je ressens,j'ai peur d'être dessus 

0
Radinoz Messages postés 12261 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 51 > Mae
7 nov. 2022 à 15:05

j'ai du mal à dire ce que je ressens

écris-lui une lettre (ou sur l'ordi, mais la lettre c'est plus simple pour se poser)... tu écris tout ce que tu veux lui dire/ressens/ comment tu vois les choses pour la suite etc... et tu lui donnes, en lui disant qu'une fois qu'il a finit de lire, il faut qu'il revienne vers toi pour que vous en discutiez ensemble

1

Oui je vais faire cela c'est très gentil de ta part merci beaucoup 

1