Mon père ne veut rien comprendre...

Résolu/Fermé
Fifibook_9828 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - Modifié le 24 mars 2020 à 15:50
Fifibook_9828 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 2 avril 2020 à 22:47
Bonjour... Je me suis disputée avec mon père, j’en ai marre, c’est tout le temps moi qui me tait et qui prend sur moi... Il exagère tout le temps, est toujours grognon et ne fait que crier. J’ai juste envie de tout lâcher et de fuguer 1 ou 2 jours... J’ai essayé de lui parler mais autant parler à une mule : il m’écoute jamais !!! Le seul jour où j’ai haussé vraiment le ton, il m’a privé 1 an de sortie !!! UN AN !!! Svp aidez moi je vais péter un cable...

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2020 à 09:29

Bonjour,

 

Ton père traverse très probablement de nombreuses difficultés qu'il doit gérer du mieux possible. Le mieux serait de vous entendre et comprendre, en ayant un échange apaisé sur la situation.

 

Ton père ne peut entendre tes revendications actuellement et si j'ai bien lu, tu es majeure ou proche de le devenir.

Si ton père crie, c'est qu'il n'a pas les mots pour exprimer son mal-être.

Il souffre depuis longtemps et c'est le seul moyen de se protéger dans le contexte de conflit.

Alors à toi aussi, de te comporter en personne responsable, afin que chacun ne vive avec sa colère (on est en colère que contre soi-même).

 

Il va sans dire que cette période de confinement, doit plutôt ouvrir à la discussion en famille, à être à l'écoute de l'autre et de ses problèmes, à respecter autrui et donc de se respecter soi-même.

_

 

1
Fifibook_9828 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 6
26 mars 2020 à 10:36
J’ai 16 ans. J’ai beau essayer de lui parler calmement, il refuse tout simplement de me parler !!! Ça devient franchement pesant, surtout qu’il m’interdit de parler avec mes potes et mon gars ( et lui aussi, c’est un sujet de discorde...) J’ai passée quasiment toute la semaine seule dans ma chambre !!!
0
Utilisateur anonyme > Fifibook_9828 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
Modifié le 26 mars 2020 à 19:47

Il faudra corriger ta date de naissance notée sur ton profil : 20 septembre 2002 !

 

Tu n'as donc pas pris un seul repas depuis une semaine, depuis que tu es seule dans ta chambre? Je te conseille de sortir de la chambre plutôt que de t'exclure du cercle familial. 

Demande par un mot écrit à ton père, la raison pour laquelle il ne veut pas te parler et tu peux te montrer utile en participant à la vie quotidienne.

Lorsque tes efforts seront quantifiables, je suis certaine que ton père t'autorisera à téléphoner à tes copains car, pendant le confinement, tu ne pourras pas aller les voir et c'est réciproque.

 

Tu ne parles ni de ta mère, ni si tu as des frères et sœurs. Qu'en est-il ?

 

0