J’ai 17 ans et je suis enceinte comment le dire à mon père [Résolu]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2019
- - Dernière réponse :  Nadine54130 - 29 janv. 2019 à 17:05

Bonjour

alors voila je vous explique ma situation j’ai 17 ans je suis enceinte de 6 semaine donc tout récent je ne suis plus avec le père parce que il Voulai me forcer à avorté .. vous aller me dire que je suis jeune pour un enfant que c’est difficile surtout seul mais c’est mon choix je sais que je peut être capable d’élever un ptit etre 
Voila mais le problème dans tout sa c’est pas l’argent psk y’a des aide et depuis deux ans je suis en cap donc j’ai un peut de côté ce ne pas non plus Les étude le problème d ici 5 mois je passe mon examen mais le gros problème c’est mon père comment lui dire ? Mon père et super gentille mais très protecteur je suis folle unique et il est très nerveux j’ai peur de sa réaction quel est la façon la plus simple de lui dire ?
Merci de vos réponse 

Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
15664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
585
2
Merci
Bonsoir
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de le dire, il faut le dire tout simplement, tu n'as pas le choix, car si tu comptes sur uniquement des aides pour te payer un loyer, toutes les factures et y arriver, tu te trompes.
Calmement, quand tes parents sont la tout les 2, tu leur dis comme tu le sens, comme ça vient.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Maman

Journal des femmes 4909 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mrn_2311
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2019
-

Bonjour merci de votre réponse ma collègue de travaille m’a donne une idée elle m’a dit que si j’arrivais pas à lui dire en face sa serai bien de lui écrire et de lui donné je sais que ce n’est pas la meilleure solution mais quand je suis avec lui Les mot ne sorte pas , je n ai que mon père m’a mere est décédé et avec mon père on c raconte pas notre vie on ce parle mais pas de nous c’est pour sa que c’est dur 

lekabilien
Messages postés
15664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
585 > Mrn_2311
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2019
-
Bonjour
Désolé pour ta maman. Pourquoi pas par écrit, mais le résultat final sera le même, c'est a dire, discuter.
N'attends plus quelque soit la formule que tu utiliseras.
Mrn_2311
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2019
-

Oui c’est sur mais au Moin le plus gros serra déjà dit merci beaucoup pour ton aide ☺️

lekabilien
Messages postés
15664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
585 > Mrn_2311
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2019
-
Mais de rien
Courage et prends soins de toi.
Commenter la réponse de lekabilien
0
Merci

Bonjour, si votre père et vous avez une bonne relation et s'il voit que cette grossesse vous rend heureuse et épanouie (même si elle n'était pas prévue), il le prendra sûrement bien. Peut-être qu'il aura un peu de mal avec l'effet de surprise au départ mais le but d'un père est que sa fille devienne une adulte heureuse, responsable et épanouie. Et à vous lire vous avez l'air consciente des responsabilités d'un bébé, prête à l'accueillir, et sereine sur votre choix.

Je réponds aussi hors sujet (surtout que je ne connais pas votre situation) : vous dites que vous êtes n'êtes plus avec le père du bébé, parfois quand on est un jeune homme on n'est pas prêt à assumer le fait de devenir père, mais plus tard ça sera important que le/la petit(e) sache qui est son père, et à voir si lui aussi voudra (ou pas?) assurer son rôle de père, d'une manière ou une autre. Enfin peu importe pour le moment, concentrez-vous sur vous même et le tout petit !

En tout cas bon courage, c'est un beau choix que vous faites, et je suis sûre que ça se passera bien avec votre papa. Je vous souhaite une belle grossesse et un beau bébé :)

Commenter la réponse de delienn
0
Merci

Quelle bonheur pour le grand père .Il va être ravi d’apprendre qu’un petit ange dont le cœur bat déjà à 1 mois va faire son arrivée à la maison.

N’ayez aucune crainte de lui annoncer la bonne nouvelle.

Le papa reviendra peut-être aussi.

Commenter la réponse de Mama
0
Merci

Bonjour, moi j ai accouché de ma petite puce à 17ans aujourd'hui j ai en plus un petit garçon d un an j ai 23ans. Comme toi j étais en études cap j ai passé ma pratique à 3 semaines d accouché et je l ai eu, surtout ne lâche rien. Comme toi je suis fille unique mes parents l on plutôt mal pris au début nous n avons pas eu de rupture mais il y avais une tension nous avons repris un vrai contact le jour de mon accouchement car mine de rien ils sont partie a la maternité en même temps que moi maintenant ils sont gagas de leurs petits enfants, ça ne sera pas simple les premiers mois de t as grossesse mais par la suite tu verras il si fera ou il va bien le prendre mais vu t as relation avec tu restera son bébé avant tout

Commenter la réponse de Mesbonheurs
0
Merci

Bonjour moi je voudrais te dire que tu as bien du courage. Elever un enfant seule c'est quand même difficile et en plus sans ressources c'est pas évident. Les aides comme tu dis,ça ne paie pas tout.Un enfant c'est un très grand bonheur mais la suite n'est pas toujours la même. Pour l'annoncer à ton papa il n'y a pas beaucoup de manières soit tu respire très fort et tu lui déballes l'annonce. Soit tu lui écris et tu verras bien. Dans tous les cas tu ne peux pas cacher une telle nouvelle. Bises affectueuses

Commenter la réponse de Nadine54130