C'est la femme qui reste vigilante sans étouffer , celle qui sait écouter, celle qui soigne les bleus aux genoux et au coeur , celle qui donne sans attendre de retour , celle qui a souvent un rôle difficile , mais ça vaut le coup de le tenir ce rôle !!
une mere c est celle qui t as mit au monde celle qui a souffert pour toi celle qui t as soigne nourrit rechauffer et surtout qui a rempli ton coeur de joie.
Quand on a eu une mère comme la mienne, le mot "mère" ne représente rien !
Pagnol disait : "les chiens aussi donnent la vie, mais le père (ou la mère) c'est celui qui aime !". Et c'est là où se situe le problème, il y a des mères qui ne sauront jamais aimer alors pourquoi font-elles des enfants ?
Entre autre.... une mère... est une personne qui sait ouvrir ses bras pour accueillir son enfant... mais qui sait également les ouvrir pour le laisser partir....vivre sa propre vie...!
c'est celle qui donne sans attendre un retour,elle peut-être douce comme dure,elle vous aide à grandir,vous console et vous raisonne,vous met en valeur ,c'est celle qui peut tenir un secret et surtout c'est celle qui quoique vous fassiez vous aimera toujours!Et c'est aussi celle que chaque enfant doit respecter!il ne faut surtout pas croire qu'une maman c'est un instinct:ce sont nos enfants qui nous aident aussi à devenir maman car on grandit avec eux!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonsoir, c'est quelqu'un qui peu importe votre âge,vous verra toujours comme son petit garçon. C'est une oreille attentive, et lorsqu'elle n'est plus là, vous vous retrouvez comme un petit garçon,
Pour moi ,je me posais la meme question ,je viens d'avoir la réponse ,et c'est la votre .J'ai une mére biologique,mais ce n'est pas une maman .L'amour d'une mére ,je n'ai pas connu ,si avec ma marraine .
une maman certes!!! mais en vieillissant , je l'a vois méchante, aigrie, intransigeante et surtout pas câline !!!! elle a 88 ans mais sa tête fonctionne comme une maîtresse femme .....
elle me déçoit et je souffre de ça
C'est celle qui regarde vos yeux s'ouvrir pour la première fois...
Qui vole au secours de vos gros chagrins d'enfant... et de vos 40° quand la fièvre vous prend !
Celle qui ouvre les bras quand elle voit votre coeur tressaillir... et vos larmes couler pour le premier chagrin d'amour...
Qui vous botte les fesses pour vous apprendre à vivre lorsque c'est nécessaire...
Celle qui est là... toujours... dans vos joies... dans vos peines !
Celle qui pleure en silence et avec le sourire quand vous passez la porte pour construire votre propre nid...
Celle qui vous berce encore... quelques fois... quand le poids d'une famille est parfois si lourd... ou que la Vie fait mal.....
Une qui donne la vie mais qui ne peut y répondre, et une autre qui prend le relais et qui essaie d'aimer, là franchement je suis au coeur du problème et je ne dirais qu'une seule chose, je n'en veux ni à l'une ni à l'autre (c'est à moi que j'en veux) C'est dur comme question, très dur pour un enfant (même de 40 ans)
Une mère ,une maman qui vous aime et vous le dit ,qui vous ecoute de tout son coeur,qui vous encourage ,elle vous donne l'exemple...Elle est l' amie qui partage tout avec son enfant....On rit ,on pleure, on échange,on s'aime.Malgré la grande distance on est proche par le coeur.On se connait par coeur!
La mère biologique est celle qui nous a porté en gestation et mis au monde. La mère non-biologique est celle qui élève l'enfant, l'éduque, le protège et l'entoure de son affection. Quand ces deux mères sont la même, c'est parfait.
MAMAN.
Mama,merci pour tout,.......tes baisers qui me manquent tant.
Tes calins si doux dans mon coeur.
Ta tendresse si maternelle.
Tes sourires si réconfortants.
Même tes féssées me manquent.
Tu savais si bien sécher mes larmes....
Maman ,repose en paix,je ne t'ai jamais assez dit que je t'aimais....
Agnès,
Je partage l'avis de Solange. Il existe des situations que les autres voient seulement de l'extérieur, mais vécues avec la personne c'est bien différent. A chacun
sa vie et il n'est pas utile de l'exposer en détail sur ce site, mais sachez que
toutes les mères ne sont pas dignes de ce nom.
C'est une femme qui mets au monde, un ou des enfants Qui les aime, qui les entoure dans les bons comme, et surtout les mauvais moments Qui les aide "à se relever" Sur qui l'on peut compter Qui, le jour de la fête des Mères, ne vous lance pas vos fleurs à la figure, parce que vous n'avez pas fait ce qu'elle vous demandait : de mettre un vêtement qu'elle vous a choisi, qui ne vous plait pas, qui ne vous va pas, qui vous vieillit ... Juste pour vous rabaisser Alors, que vous avez presque 50 ans etc......!!!!
Moi, si j'avais eu le bonheur d'en avoir, c'est ce que j'aurais fait: Aimer, entourer, aider mon ou mes enfants
Ma mère m'a jeté mes fleurs, des fleurs du Paradis ( c'est cher çà) à la tête parce que je ne lui obéissais pas : j'avais 47 ans
Quand j'ai appris que je n'aurais jamais d'enfant, elle a haussé les épaules Comme si, j'avais perdu mon porte-monnaie avec rien dedans.....
J'ai des milliards d'exemples aussi malsains à vous donner si vous voulez
19 mars 2016 à 09:31
13 oct. 2016 à 22:09