Je n'en ai pas UN, mais des milliards Ma mère, mes parents ne voulaient pas de moi, alors.....! J'ai atterrie très vite, très tôt chez mes grands parents maternels Un couple FORMIDABLE Ma grand mère, c'était MA MERE Mon grand-père, c'était MON PERE
Et, j'ai eu une Mamy, une Maman MERVEILLEUSE J'étais l'ainée de ses petits-enfants, mais elle m'a tout donné Mon frère, mes cousins et cousines, n'ont pas eu ce que j'ai reçu Mais, eux, de l'Amour, ils l'avaient de leurs parents Elle m'a tout donné, tout apporté, tout appris Mes grands parents, c'était des ouvriers Mais, j'ai appris : dans l'ordre ou le désordre : le respect, de soi et des autres, la cuisine, la tolérance, la culture, la curiosité, pas des autres, mais de ce qui la vie peut nous apporter de beau : la nature, l'instruction, ect..... le jardinage, le don de soi, le ménage.... la liste est longue. Mon grand-père est parti quand j'avais 22 ans Ma grand-mère, je l'ai protégée, couvée, durant 7 ans Couvée, parce que je n'ai jamais voulu qu'elle sache que mon mariage était loin d'être beau. J'ai voulu qu'elle parte avec de la sérénité, de la joie, avec mon sourire Même s'il était faux Pour la 1ere fois de ma vie, je lui mentais
Elle me manque, ainsi que mon grand-père Et pourtant, c'est loin Peut-être parce que, à cause de mon mari, je n'ai pu avoir d'enfant, donc je ne suis pas Mamy Je n'ai pas pû donner, enseigner à mes petits-enfants, ce que cette Dame charmante, merveilleuse, exceptionnelle m'avait donné
Elle s'appellait ALCIDIE C'est pas commun, mais elle n'était pas commune
13 avril 2019 à 13:06
Merci