Bonjour Suzanne,
J'ai 61 ans pourtant je me souviens comme si c'était hier du Bambi en peluche (enfin à l'époque cela ressemblait plus à du feute qu'à de la peluche) que ma marraine m'a offert alors que j'avais 2 ans 1/2 et que je sortais d'un coma de trois jours à la suite d'une para-typhoïde dont tous les médecins m'avaient laissée pour morte. Mon premier mot au sortir de ma longue nuit fût BAMBI, je pense que cela devait être un des tous premiers, je l'ai encore dans un placard, pour rien au monde je m'en séparerai, il est comme ma résurrection. Voilà l'histoire de mon Bambi
Un appareil complet de muscu pr mes 18ans avec 18 roses roses venant de mon papa.
Qq bijoux. ma 1ere console de jeux. mon 1er vélo. des vacances en famille. Ma 1ere boite de kit infirmier quand j'étais jeune pour ma periode de convalescence oreillon! depuis je suis devenue infirmiere!
ma 1ere montre en cm2 a noel !!( car j avais eu 18.5/20 de moyenne au 1er trimestre ) ca s'est degrade par la suite ;)
je l ai toujours mais elle marche plus....
En fait, aucun ne m'a marqué réellement, c'est dommage de dire celà, mais c'est vrai... j'ai été très gatée matériellement !
Mais ce qui m'aurait marqué aurait été de recevoir des gestes d'affection de ma maman...
J'espère ne pas être hors sujet... je ne sais que répondre d'autre, chère Suzanne
bonjours suzane !!le cadeau de mon enfance ; c'est que mon pere m'a achete' un joli velo en 1962 lors ou je faisais mes etudes de la classe cm2 (cours moyen 2eme annee')ce jour la ;je devrais descendre a la ville ;pour continuer mes etudes du second degres;car notre maison etait au vert avant ; accompagne' de mon pere ! il m'a fait presente' a un instituteur :français ;mr: martinettis ;mon papa parlait bien le français a l'epoque ;il a fait passer son service militaire avec la france !oui c'est un souvenir ;innoubliable pour moi !!!!...
A bien y réfléchir, je préfère parler d'un album de timbres que mon père m'a offert lorsque je devais avoir dix ans ou à peu près.
J'ai été très assidue pendant plusieurs années et cela m'a permis de voyager à travers les timbres et d'échanger avec de nombreux correspondants que j'avais en Angleterre, en Allemagne et d'ailleurs, avec des cousins lointains en Asie aussi et j'ai eu envie d'aller voir ces pays... ce que j'ai fait lorsque je suis devenue grande. J'ai eu la chance de réaliser ces rêves de voyages.
J'ai offert cet album, il y a quelques années, à l'un de mes neveux.
Bonne Fête de Noël et de fin d'année à vous.
Suzanne
Merci, c'est un beau cadeau de fin d'année de vous tous et pour vous tous.. Il faut que je participe, j'en ai plusieurs dans ma tête mais voici le meilleur . Petite et espiègle je cassais mes poupées, les démantibulais, eh oui, ma mère m'a achetée une poupée en mousse, je l'ai arraché avec mes dents. Je ne m'en souviens plus mais on me l'a raconté. Ma grand-mère a pris le taureau par les cornes et m'a confectionnée une poupée en tissu. Elle est restée intacte, mais je ne l'ai plus. Plus tard j'ai reçu une belle poupée, à l'époque on en avait pas 36, une poupée qui ouvrait et fermait les yeux, qui disait maman, et que je pouvais coiffer, mon bébé.. Je l'ai encore. Bisous à tous.