Meilleur souvenir d'enfance de sa grand-mère

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 18:08
 mimi333 - 28 avril 2019 à 23:02

Coucou, avez vous un beau souvenir que vous gardez depuis votre enfance, de votre "mamie" ?

A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 17:39
merci pour vos réponses, Je vois, que comme moi Vous avez gardé de beaux souvenirs de Votre Grand-mère, tout comme moi, car j'ai eu de la chance d'avoir une grand mère toujours à l'écoute , c'est ma grand mère qui m'a appris à faire du vélo , qui préparais du "bon riz au lait lorsque mon frère revenais du foot.... que de souvenirs....... bisous à tous Nathalie
2
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 07:06
ma grand-mere etait une vraiment une grande dame - elle m'emmenait souvent au salon de the le jeudi apres-midi pour prendre le the avec elle. Cette photo prise il y a 30 ans montre les 4 generations, moi, ma maman cherie, ma grand-mere, et ma fille - que j'aime cette photo...

2
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 06:57
ma grand-mere etait une vraiment une grande dame - elle m'emmenait souvent au salon de the le jeudi apres-midi pour prendre le the avec elle. Cette photo prise il y a 30 ans montre les 4 generations, moi, ma maman cherie, ma grand-mere, et ma fille - que j'aime cette photo...

1
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 06:57
ma grand-mere etait une vraiment une grande dame - elle m'emmenait souvent au salon de the le jeudi apres-midi pour prendre le the avec elle. Cette photo prise il y a 30 ans montre les 4 generations, moi, ma maman cherie, ma grand-mere, et ma fille - que j'aime cette photo...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 11:47
Ma grand-mère , une femme formidable ,j'ai passer toute mon enfance près d'elle ,m'à en partie élevé , nous avons vécu ensemble des moments merveilleux mais aussi de douloureuses épreuves , elle m'à sauvé la vie alors que j'avais fait une énorme bétise avec l'insouciance de mon jeune âge. Pour lui rendre hommage j'ai écrit un ouvrage " Les Enfants de la Guerre " visible sur les sites : amazone.fr et fnac.com paru aux éditions Persee c'est le récit d'un jeune garçon ( que j'étais alors ) pendant le conflit 1939-1945 , de la joie, de la tristesse , de l'angoisse à la peur pendant les bombardements,puis l'espoir de retrouver une vie plus calme et surtout son village et sa Grand-Mère. Voilà ma Grand-Mère pour moi fût la meilleur des Femme.

1
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 02:08
Lequel choisir ,il y en a tant! Mamie Yvonne ,ou Mamie du train,comme nous l' appelions ,nous ses ch'tis petits enfants ,était une femme merveilleuse .Quand elle arrivait de Tours , c'était Noël à la maison . Je me souviens particulièrement d' être entrée dans un salon de thé ,pour la 1ere fois et d'avoir eu le choix de commander ce que je voulais .C'était impressionnant ,non seulement le cadre ,mais mamie ,elle avait une classe folle ! Une aisance incroyable .Et ce plaisir avec lequel elle se délectait de cette grande tasse de chocolat .Je n'oublierais jamais ,ses yeux pétillants en me racontant ses petites histoires rigolotes sur sa vie .Vie qui a duré 103 ans ! alors imaginez le nombre de souvenir que l'on peut avoir avec une mamie aussi dynamique et croquant la vie à pleine dent . Merci mamie
1
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 16:53
mon seule souvenir qu'il me reste c'est d'avoir passer 8jours de vacances chez elle , elle avait un grand jardin avec pleins d'arbres fruitiers je me suis goinfrée de cerise de fraise ainsi que des groseilles , j'étais assise sur une couverture et là quel délice ! quel beau souvenir pour moi et mon ventre
1
Je n'ai connu que ma grand-mère maternelle : elle s'appelait Cèlestine mais tout le monde l'appelait "Titine". C'était ma "mèmère", car elle était bretonne.Je ne la voyais qu'un mois par an mais j'adorais me promener avec elle dans la lande.On ramassais de la bruyère et des pommes de pin. Ces moments étaient vraiment privilègiés.Elle est partie en février 1999 et elle me manque toujours autant
1
Salut,

une de mes 2 grand-mères est décédée aussi en 1999 et je me rappelle, lors de nos visites chez elle en famille, qu'elle m'emmenait dans le cellier et me faisait goûter une cuillère de bon miel. A l'époque, je prenais ça pour un secret défense et me réjouissais que mes frères et soeurs n'en savaient rien... enfin c'est ce que ma grand-mère m'a dit !
;)
1
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 21:53
Il y a en tant, elle m'emmenais partout en vacances avec elle et mon grand père. Je ne pouvais pas passer un jour sans aller chez elle , j'ai encore son petit moulin à poivre dans ma verrière . Déjà coquine petite , j'allais voir les petites voisines et je disais : ma maman m'a dit de me conduire chez ma grand mère. J'ai fait faire des aquarelles de sa maison , je n'arrive pas à les mettre sur le site. Le parfum du café torréfié sèché dans la cour. Son tourne disque : elle avait des disques de valses et je valsais autours de la table. L'odeur de ces parfums restent encore là.

0
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 12:49
Les restaurants à Lyon, toujours grandiose, et pleins d'imprévus.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 17:20
Je n'ai connu que ma grand-mère maternelle, je la voyais quelques jours l'été, en région parisienne. Elle avait son franc-parler , elle était courageuse, un coeur en or !!!!!
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 11:51
Les catalogues de modes que nous découpions avec ma soeur et que nous habillions avec les vêtements découper dans les dits catalogues. Les jeux que nous faisions et les sorties aux restos et bien d'autres souvenirs tel que sont amour pour nous.

0
Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 12:44
A chaque fois que je voyais ma grand-mère pendant les vacances, mon plus beau souvenir de vacances c'était ça
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 22:46
SA DISPONIBILITE POUR MON ENCADREMENT
0