Une mère , qu'est-ce que c'est ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 mars 2011 à 21:33
 moi - 4 nov. 2018 à 10:39
Une mère , qu'est-ce que c'est ?
A voir également:

75 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 10:35
...Je sais ce qu'est une Mère . Dommage , la mienne à un très gros défaut ... ( je ne l' étalerais pas ici , évidemment ; en M.P. éventuellement )

0
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 11:13
monique, relisez - moi c justement ce que je dis, un être humain c'est complexe, ça peut être dans le bon et le pire. pourquoi demander tout à une femme sous prétexte qu'elle est mère ? avant tou nous ne sommes que des humains. je n'ai pas besoin de connaître des détails de vie pour revoir mon sentiment. j'ai eu moi aussi une mère!
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 11:55
De jolies réponses
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 13:39
Que de réponses mitigées.. Il y a bien sûr les mamans que nous vénérons, et il y aussi, je dois le reconnaître je ne pensais pas à ce pourcentage, des mamans qui ont fait défaut, pour X raisons. Ce n'est pas à nous, internautes de juger !! C'était tout de même une très belle question, merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 14:14
Ma mère, ma copine, ma sœur, ma confidente, je ne l'ai jamais quitté jusqu'à sa mort. Nous avions 18 ans de différence, c'est peu. Mon fils c'est pareil, j'ai 17 ans de différence avec lui, je ne l'ai laissé à personne, un jour je lui ai fait remarquer qu'il n'avait pas d'amis proches, il m'a répondu pourquoi faire c'est papa et toi mes copains. C'est l'amour tout simplement
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 14:50
pour avoir bien peu reçu ,j ai trop donné à mes enfants et je les ai étouffé pensant qu il vaut mieux trop aimer que pas assez Pas sur ,ça ne les a pas armés pour la vie ,ils manquent de confiance en eux Quel est la bonne solution ? le juste milieu est difficile à trouver

0
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 15:27
Ma grand-mère MATERNELLE a si bien rempli ce rôle durant 29 ans Si vous saviez comme elle me manque ...!!!! Malgré mes presque 59 ans (dans quelques jours)
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 15:36
une mère! c est comme un vase profond au fond duquel on trouve le pardon ! une mère sait écouter et comprendre son enfant, on peut tout partager ! une mère c est quand elle est partie qu'on s'aperçoit que c'est quelqu un de "trés grand" ! quand on peut encore s en souvenir dans les bons moments c'est que du bonheur qu'elle a laissé sur son chemin ! et elle vous manque pour partager les bons et les mauvais moments ! enfin la vie quoi ? et puis une mère c'est moi aussi ! ...qui réussis difficilement à faire mon deuil!
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 16:37
je préfère dire une "maman " sans honte ,car quelque soit notre âge ,c'est elle qui nous a mis au monde et qui nous prodigue douceur , tendresse et protection.

0
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 16:39
une mere apporte tout son amour : pour les enfants c'est ce qu'il ya de plus proches dans la vie pour eux !!!!!! pour moi rien ne remplace une mere!!!!!
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 16:48
Qu'elle qu'elle soit, la meilleure ou la pire, c'est Elle qui nous donne la vie, qu'elle que soit la façon aussi!!!! Après, c'est sur, on ne choisit pas sa mère. "La LOTERIE" n'est pas uniquement un mot expliquant un jeu, c'est aussi une réalité de A à Z dans bien des domaines existentiels........... La fibre maternelle, tout de même, est une grâce offerte à beaucoup de mamans en tous temps........... Une maman de six enfants........ forts, faibles mais surtout MERVEILLEUX.

0
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 17:26
Au fond, à gauche, dans le vinaigrier....
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 17:42
Si vous avez le bonheur de l'avoir encore ...Gâtez là..... Pas seulement au mois de Mai, tous les jours !!!!

0
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 17:53
Bonjour ,j'aurai aimé avoir une mére (une VRAI) pas de souvenire de bisouss ,de calin .HELAS !!!
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 18:30
C'est tout d'abord une femme amoureuse et ensuite une mère qui élève ses enfants.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 18:46
Bonjour Solange,une mère ne doit pas être suivie de qu'est-ce-que c'est: c'est une mère, avec tout le respect que ce mot demande,pas un objet!Une mère, c'est un tout, pour la définir, il nous faut beaucoup de temps et le choix des meilleurs qualificatifs possibles et imaginables!Quelqu'un qui vous donne la vie dans un moment de terribles souffrances, après vous avoir porté dans son ventre pendant neuf mois et, parfois plus,mérite un respect et une considération sans pareil!Une mère, c'est cette personne vis à vis de laquelle on doit toujours baisser le regard,mais ne jamais élever la voix, parce que c'est ''quelque chose'' de sacré! Bon week-end à toutes et à tous. Mohamed.

0
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 18:52
Bonjour Solange, une mère, avec tout le respect que ce mot demande,n'est pas un objet!Une mère, c'est un tout, pour la définir, il nous faut beaucoup de temps et le choix des meilleurs qualificatifs possibles et imaginables!Quelqu'un qui vous donne la vie dans un moment de terribles souffrances, après vous avoir porté dans son ventre pendant neuf mois et, parfois plus,mérite un respect et une considération sans pareil!Une mère, c'est cette personne vis à vis de laquelle on doit toujours baisser le regard,mais ne jamais élever la voix, parce que c'est ''quelque chose'' de sacré! Bon week-end à toutes et à tous. Mohamed.

0
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 18:52
Ma MERE, C'est celle qui m'aima et que j'aime! C'est celle qui me tolère et que je tolère C'est celle qui m'aide et que j'aide C'est surtout celle que j'ai peur de voir disparaître,ce qui me laisserais désemparée!!!!
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 19:25
Que de réponses formidables chers internautes, vraies, réalistes, et sensées... Alors tout simplement................. L'Asile le plus sur..... c'est le coeur sa MERE...........

0
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 20:11
Pour moi, c'est un immense bouquet de mimosa , son parfum , sa couleur ,sa lumière, la joie de le regarder...et puis un jour le bouquet s'est fané et puis plus rien....J'avais cru que j'allais te garder sur mon coeur toute ma vie ou presque,( puisque nous n' avions que 17ans de différence ) tout c'est précitipé et tu es partie...... . .Je pense constamment à nos fous rires , à notre gaité, à notre enthousiasme pour tout ce que nous faisions ensemble et je n'ai plus aucun souvenir de nos contrariétés. Voilà pour moi , ma mère c'était cela.et plus encore.
0