Une mère , qu'est-ce que c'est ?
Résolu75 réponses
Je porte en moi tout l'amour que m'a donné ma mère.
Je la chérie autant que je le peux. J'aime mon enfant, les enfants.
Et le Père alors, sans lui que serions nous ? Sa présence et sa force sont nos bases. Il faut aussi honorer les papas.
Ben alors René ?? Tu es PAPA et PAPY adoré. Quelle chance d'avoir une grande famille dont Tu peux être fier. C'est toi qui est l'heureux PERE de cette vie là.
En effet, le papa, a une grande importance. Heureusement qu'il était là ce brave homme et mon adorable grand-mère.
Il y a des mères qui sont faites pour dresser des animaux (et encore ?), mais pas capables d'élever leur enfant. C'est ainsi, on y peut rien.
Le principal c'est de n'avoir pas manqué d'amour... J'aime mes enfants et ils m'aiment c'est un grand bonheur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en effet Solange une mère doit être la protection et le devoir de l'Amour mais la femme comme tout être humain ou animal (!) rien n'est parfait!
Une Maman,c' est quelqu'un qui a pris l'habitude d'aimer, et qui ne parviendra jamais à s'en défaire, un refuge sûr et certain. Petit à petit, sans bruit et sans tapage, les mamans deviennent la clé de voûte de notre existence.
Une Maman est capable de sécher vos larmes, même par téléphone.
La Mienne me manque énormément !...
Une mère, c'est celle qui nous porte et nous met au monde. Quand elle a choisi de nous élever, elle le fait du mieux qu'elle peut, avec parfois des gestes ou des paroles maladroits, brusques, lorsqu'elle est fatiguée, découragée par tout ce qu'on attend d'elle, alors qu'elle consacre peu de temps à elle-même.
C'est vrai que dans certains cas, une autre femme a remplacé la mère absente affectivement ou physiquement (souvent malgré elle). Mais je pense qu'on n'oublie jamais celle qui nous a portés dans son ventre et nous a mis au monde, quelquefois au terme de grandes souffrance ou d'une grande fatigue.
Alors à tous les psys de France et de Navarre, je voudrais dire : cessez de toujours dire à vos patients : c'est la faute de la mère. Le père, la Société, tout le monde et même nous-mêmes avons notre part de responsabilité dans notre incapacité à nous rendre heureux.
Pensons aussi au malheur de ceux qui perdent leur maman dans un accident, une catastrophe, un génocide... Eux n'ont pas trop le temps de se poser des questions existentialistes sur leur mère ; quelquefois, ils ne peuvent même pas en faire leur deuil comme en ce moment au Japon. Profitons de la présence de nos parents tant qu'ils sont encore vivants, quitte à mettre des choses au clair entre nous, pour repartir ensemble d'un bon pied. Quelquefois, c'est plus facile avec le recul et la maturité.
une méré est celle qui vous a portée dans ces entrailles pendant neuf mois , qui vous a mis au monde , et qui vous aime , , vous a éduquée , , c'est ce qui devrait etre , de toute façon quelque sois la mêre que l'on a eu , ou que l'on a une mere bien ou en mal, reste une mêre....l'on n'en a qu'une ......gisèle
Une mère c'est tout dans une vie, elle nous engendre, nous mets au monde, nous élève, nous guide dans la vie, assiste à nos joies, nos peines, en somme est toujours là pour nous
Pourtant c'est choquant à mon goût. On se demande pourquoi elle a eu des enfants (hormis le fait que la pilule n'existait pas à cette époque)