Une mère , qu'est-ce que c'est ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 mars 2011 à 21:33
 moi - 4 nov. 2018 à 10:39
Une mère , qu'est-ce que c'est ?

75 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 16:38
Je ne sais pas ; elle est encore là , je n 'ai rien partagé avec elle . Etre un numero de dossier jusqu'à l' age d'etre un adulte .
1
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 16:59
Je suis de l'avis de Roselyne, je vois qu'il n'y a pas que moi qui a eu une mère infecte. Quand je vois une femelle de n'importe quelle genre d'animal se comporter avec son petit, je ne peux pas admettre qu'une mère qui met un enfant au monde n'ait pas à cet instant ce que l'on appelle '"l'instinct maternel" C'est très traumatisant de ne pas avoir connu l'amour de sa mère. La mienne a osé me dire 15 jours avant de mourir qu'elle ne m'avait jamais aimée. J'ai eu 3 enfants heureusement que je n'ai pas retransmis ses conneries.
1
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 17:14
ET MA MAMAN (disparue depuis si longtemps...): Elle avait ses faiblesses mais ELLE AVAIT UN COEUR INFINI POUR MON FRERE ET MOI. JE NE RETIENS QUE CELA, ELLE ETAIT MERVEILLEUSE, AVAIT UN SOURIRE POUR NOUS, EBLOUISSANT (le mot n'est pas trop fort, je vous assure). Maman, c'est un TOUT en UN d'AMOUR nécessaire pour avoir un équilibre dans cette vie bien difficile et je comprends la peine pour celles et ceux qui pleurent cet inexistance, qu'ils sachent que cela explique bien des maux dans les coeurs. Quand mon époux veut me rendre heureuse, simplement, il me dit: tu ressembles de plus en plus à ta maman. lui aussi a vu sa grandeur d'AIMER les plus petits!! Je t'aime ma maman, tu es constamment à mes côtés, dans mon sang, mon âme, mon coeur et pourtant ton souffle de vie, je le perçois dans mes souvenirs à tout jamais.

1
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 22:09
une mere est tout simplement une maman qui aime ses enfants qui les mets au monde pour leur apprendre a etre autonome plus tard en leur inculquants des valeurs. etre mere est un métier de toute une vie rien ne vaut ce beau metier mais il faut aussi savoir qu'etre une mere ne veut pas dire etre parfaite une mere commet aussi des erreurs on apprend tout les jours ce role qui n'est pas facile et si une mere a réussi son role ses enfants lui en seront reconnaissante dans quelques année et pourra enfin voir ses enfants devenir pere ou mere et pourra fini ses vieux jour apaiser d'avoir accompli sa mission de mereeeeeeeeee
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 23:39
Une femme qui protège ses enfants. Mon grand père maternel est décédé quand ma mère avait à peu près huit ans . Elle avait trois filles. C'était avant 1950 , pas d'eau du robinet, pas d'allocations familiales , lavage du linge dans un fossé , heureusement propre et eau au tonneau pour l'eau de pluie. La fermière lui donnait du lait , des oeufs, du fromage. Je me demande comment ma mère et mes tantes ont fait pour vivre dans une toute petite maison : un pièce en bas et une en haut. Avec les bombardements ( aéoport tout proche) Elles devaient partir à pieds dormir chez une de leurs cousines. Même que pour se faire des vêtements , elles allaient récupérer les toiles de parachutes. Ma mère , je l'a respecte , si il y a un différent il faut en discuter avec elle et ne pas en parler sur le site.
1
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 11:03
Comme dans la chanson, quoi de plus doux de plus tendre que le cœur d'une mère. N'oublions qu'elle nous a mis au monde pas toujours dans les meilleures conditions
1
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 15:49
Bonjour, Je vous sens bien seule pour poser cette question ? Soit vous avez eu une enfance douloureuse ,avec ou sans maman ,ou vous n'avez pas la chance d'etre une maman ? Une maman,c'est celle qui a eu la joie de nous mettre au monde,ensuite celle-ci nous éléve toujours dans la joie ,ou peut rencontrer des difficultés durant notre éducation !!!!!!,mais donner naissance ,c'est formidable ,aprés on ne peut je pense éviter les joies et les peines . La vie a des vagues qu'il faut accepter,meme si c'est difficile ,une existense sans nuages ,parfaite ,doit-etre lassante . J'espére que vous aurez des réponses à votre question . Françoise.

1
Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 14:47
Une femme complètement dégentée qui s'auto médicalise, passe son temps à critiquer les autres, ne sourit JAMAIS, est fâchée avec la moitié du village, la totalité ou presque de sa famille, qui a quatre enfants dont une fille moi avec qui elle n'a plus aucun contact depuis 6 ans, une autre qu'elle n'a pas vue depuis plus de 16 ans, un fils qui a fichu le camp pour vivre sa vie loin des tourments, une femme qui a fait du mal toute sa vie à ses enfants et qui a entrainé son mari (lâche à mon sens) dans ses délires.... ca vous choque ? Ben ça c'est la mienne de mère MDR . Mais certainement pas une maman. Certainement pas !
1
Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 04:17
Gérard, idem pour moi. Je me demande même si j'ai déjà été assise sur les genoux de ma mère quand j'étais petite. Des câlins et des bisous de sa part ? je me rappelle pas ! J'ai posé la question à un de mes frères, il a mis un moment avant de répondre et a dit : "chais pas je me rappelle pas". Ca craint comme on dit - Mais bon cela n'empêche pas que je suis parfaitement heureuse aujourd'hui, les câlins et les bisous j'en manque pas, tout comme elle ne manque pas de solitude. Là où on fait son lit ... on se couche n'est-ce pas !
1
UneFilleQuiPasserParLàParHasard
16 juil. 2015 à 15:24
Une mère, une maman, n'est pas forcément celle qui vous a mis au monde! Une mère, c'est celle qui a su vous croire quand d'autre ne vous voyez pas, celle qui vous bercer quand vous pleuriez pour un oui, pour un non, celle qui vous protéger du monstre de sous votre lit, celle qui vous à cuisinier les pires comme les meilleures repas, celle qui a pleurer en vous voyant aller à l'école pour la première fois, celle qui a essayer de vous aider à faire vos devoirs malgré son manque d'expériences, c'est aussi celle qui essayera de vous offrir tous ce dont vous avez besoin pour votre réussite !
En gros, une mère, une maman, c'est la femme qui a su prendre soin de vous pendant toute votre enfance, quelle soit biologique ou non!
1
Utilisateur anonyme
17 mars 2011 à 23:17
? heureusement que je n'ai pas été congelée
0
De suis tu parle
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 01:26
Une qui donne la vie mais qui ne peut y répondre, et une autre qui prend le relais et qui essaie d'aimer, là franchement je suis au coeur du problème et je ne dirais qu'une seule chose, je n'en veux ni à l'une ni à l'autre (c'est à moi que j'en veux) C'est dur comme question, très dur...

0
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 06:16
LA VIE !!!
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 08:14
C'est l'amour. Savoir quand ils vont mal , bébé ou plus grand .Se lever la nuit quand ils pleurent. Etre à leur écoute et les préparer à la vie future. J'ai déjà répondu plusieurs fois à ce genre de questions.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 09:00
La réponse de Fanny me convient parfaitement. Etre une maman, c'est le plus beau cadeau du ciel.. Elever ses enfants, les aimer,les soigner, les accompagner, les voir grandir, les voir partir... On est maman à vie, mes fils me le rendent bien.. sans avoir à demander quoi que ce soit ! J'avais une maman formidable, c'est bien grâce à elle que j'ai cet équilibre qui m'a permis d'affronter des moments très durs..
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 09:08
Domy, ton ode à ta maman est magnifique ! J'en ai les larmes aux yeux. Tu as tout à fait raison, on ne dit pas assez à sa maman combien on l'aime. On le regrette lorsqu'elle n'est plus là.. Pour le lui dire il est trop tard, cela n'empêche pas qu'on puisse souvent penser à elle, parler d'elle lorsque l'occasion s'y prête.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mars 2018 à 18:15
Quand,je pense à MAMA,moi aussi,j'ai les larmes aux yeux.La haut,quand j'y suis,je lui parle.......je l'aime c'est tout.C'était une grande grande dame , ma MA
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 09:28
Celle qui nous a porté de longs mois, nous a choyé, cajolé, réconforté......
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 09:32
je suis désolée solange mais une mère c'est un être humain. un être humain sur lequel on fait peser beaucoup trop de choses. pour les spy : c'est le premier et unique amour, pour les hommes comme pour les femmes. c'est difficile de faire face à cela pour un être humain. un être humain peut être la pire ou la meilleure des créatures, c'est ainsi.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 10:14
Elle représente aussi le pillier d'une famille.
0