Convaincre ses parents d'aller à une soirée

Résolu
Foukton Messages postés 269 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016 - Modifié le 10 déc. 2021 à 16:18
 lolitala - 28 déc. 2018 à 18:26

Bonjour,

J'ai bientôt 16 ans et j'aimerais convaincre ma mère de me laisser aller à une soirée avec l'ensemble de ma classe pour fêter la fin d'année. Nous serons environ 15 dont la plupart dormira chez un ami le soir même. Or, ma mère ne me fait pas confiance, elle trouve que je suis trop jeune (je n'ai jamais été en soirée avant) et a peur que je me bourre la gueule, que je fume et qu'il m'arrive quelque chose. Elle ne veut pas que j'aille là-bas sans la présence d'un adulte. J'ai beau lui demander de me faire confiance, que je ne suis plus un gosse, elle trouve toujours un autre argument. Pourtant, je sais bien qu'au fond de moi, je vais faire attention. Aidez-moi je veux absolument y aller !

Merci.

A voir également:

4 réponses

Tresphilosophe Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017 65
23 juin 2016 à 09:52
Bonjour,
Moi même Maman je serais rassurée pour une première sortie de savoir ou tu vas exactement, avec qui, et si tu comptes dormir toi aussi là bas ... Si tu restes joignable ou si tu lui proposes de lui envoyer un sms de temps en temps pour lui dire que tout va bien. C'est ça aussi montrer que l'on peut avoir confiance
Et si ta Maman est vraiment inquiète à ce point, peut-être que tu peux la mettre en contact avec les parents de ton camarade organisateur de la soirée ! Cela te semble idiot très certainement parce que "démodé" mais ta Maman elle sera surement rassurée
Cordialement
61