Soirée : comment réussir à convaincre ses parents d'y aller ?

Foukton 403 Messages postés samedi 3 décembre 2011Date d'inscription 20 juin 2016 Dernière intervention - 20 juin 2016 à 14:05 - Dernière réponse :  Pixie
- 25 juin 2016 à 02:05
Bonjour,

J'ai bientôt 16 ans et j'aimerais convaincre ma mère de me laisser aller à une soirée avec l'ensemble de ma classe pour fêter la fin d'année. Nous serons environ 15 dont la plupart dormira chez un ami le soir même. Or, ma mère ne me fait pas confiance, elle trouve que je suis trop jeune (je n'ai jamais été en soirée avant) et a peur que je me bourre la gueule, que je fume et qu'il m'arrive quelque chose. Elle ne veut pas que j'aille là-bas sans la présence d'un adulte. J'ai beau lui demander de me faire confiance, que je ne suis plus un gosse, elle trouve toujours un autre argument. Pourtant, je sais bien qu'au fond de moi, je vais faire attention. Aidez-moi je veux absolument y aller !

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

xplom 26105 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 20 juin 2016 à 15:45
1
Merci
bonjour
astuce
lui demander de parler de sa jeunesse a 16 ans et en insistant sur les détails
chut secret professionnel :o)
Foukton 403 Messages postés samedi 3 décembre 2011Date d'inscription 20 juin 2016 Dernière intervention - 20 juin 2016 à 16:02
merci c'est pas bête ! aha
Commenter la réponse de xplom
Meilleure réponse
Tresphilosophe 8 Messages postés jeudi 23 juin 2016Date d'inscription 30 mars 2017 Dernière intervention - 23 juin 2016 à 09:52
20
Merci
Bonjour,
Moi même Maman je serais rassurée pour une première sortie de savoir ou tu vas exactement, avec qui, et si tu comptes dormir toi aussi là bas ... Si tu restes joignable ou si tu lui proposes de lui envoyer un sms de temps en temps pour lui dire que tout va bien. C'est ça aussi montrer que l'on peut avoir confiance
Et si ta Maman est vraiment inquiète à ce point, peut-être que tu peux la mettre en contact avec les parents de ton camarade organisateur de la soirée ! Cela te semble idiot très certainement parce que "démodé" mais ta Maman elle sera surement rassurée
Cordialement

Merci Tresphilosophe 20

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 153 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Tresphilosophe
0
Merci
Dire que moi, j'ai 2 enfants de 19 et 17 ans, qui ne veulent pas y aller ! Et que je pousse très souvent, mais sans succès ! Ils disent qu'ils n'aiment pas çà : ils préfèrent se retrouver entre copains ! Un coup chez l'un, un coup chez l'autre : en petit comité (généralement moins de 10) pour faire un fast-food, une pizz, un chinois... Ensuite, ordi, partie de console, ou de wii, ou des discussions (très marrantes, apparemment !) qui peuvent durer.... jusqu'au bout de la nuit !!! Ca se passe toujours très bien : le lendemain, tout ce petit monde "grasse-mat" joyeusement et ne manque jamais de m'aider à tout remettre en place. C'est sympa, mais je pense que çà ne vaut pas une vraie virée en soirée !!!
Commenter la réponse de choco2
1
Merci
Bonjour,

Tu dis que ta mère ne te fait pas confiance. Y a-t-il eu par le passé des épisodes qui ont fait qu'elle se base sur quelque chose de concret pour ne pas te faire confiance ?

Tes camarades de classe, elle en connait quelques uns, les apprécie ou pas ?

Si tu n'as rien à te reprocher, effectivement, il faut bien commencer un jour...

Comme le conseille Tresphilosophe, prendre contact avec les parents de la maisonnée organisatrice pourrait la rassurer un peu.

Si jamais c'est vraiment non, tente d'organiser une soirée chez toi, ta mère aura peut-être plus l'impression de "contrôler" les événements....

Sinon, félicitation (et merci !) pour ton orthographe, c'est tellement rare et tellement plus confortable de voir un post sur un forum où les mots ne piquent pas les yeux !! :-)
Un bon point (voire argument !) pour toi ! ;-)
Commenter la réponse de Pixie