Soirée entre amis : mes parents ne veulent pas me laisser dormir

Résolu
My_Lr07 - Modifié le 24 juin 2019 à 18:09
 Pixie - 28 juin 2019 à 02:54

Bonjour,

J'ai vendredi soir une soirée avec tout mon groupe d'ami chez un garcon (cette précision est importante (: pour la suite ). C'est une soirée typique de fin d'année avec des ados qui aiment dépasser leurs limites comme par exemple boire de la bière à 15 ans (mais avec tout de meme une raisonnabilité à se fixer des limites soi-meme). Ce n'est pas la première soirée de l'année avec ce groupe d'ami et à chacune d'entre elle, tous mes amis restaient dormir ou continuaient à faire la fête jusqu'au matin sauf moi car mes parents n'ont jamais voulu, et quand je leur demande pourquoi, leurs arguments sont souvent les memes "tu as 15 ans, à ton age je n'allais pas en soirée aussi tard, on est deja gentil de te laisser y aller etc...". 

Cette soirée de fin d'année scolaire sera la meilleure de toute cela n'en fait aucun doute, et j'aimerais cette fois y rester jusqu'au bout c'est a dire repartir le lendemain matin. Or il n'y a rien a faire, meme si c'est la derniere exceptionnellement, mes parents ne veulent pas que je reste dormir. J'en ai parlé à ma mère (étant plus ouverte d'esprit que mon père) et cette fois elle a rajouté quelque chose dans ces arguments habituelles, je crois qu'elle a peur qu'il m'arrive quelque chose que je regretterais comme couché avec un mec. Or je n'ai que 15 ans ! Je n'avais meme pas pensé a ca et mes amis sont tous très gentils et j'ai confiance en eux, je ne les vois pas me violer à 4heures du matin. Mais elle ne veut rien entendre, elle dit que les garcons ont une poussé d'hormone à cette age là etc... et que de toute maniere elle ne veut pas que je fasse de nuit blanche à cette age là. 

 

J'ai tout essayé, ils ne veulent rien entendre. Mais je ne veux pas ressentir ce qu'on a tous deja ressenti au moins une fois, la sensation de voir des photos de ce que tes amis font en groupe sans toi et qu'ils passent de bon moment ensemble sans toi... Je tiens vraiment à aller à cette soirée mais pas aussi que pour ça, également parce que les grandes vacances approchent et je ne reverais pas mes amis avant deux mois en plus certains changent d'école.

Quelqu'un serait il comment m'aider ? 

Merci d'avance 

A voir également:

4 réponses

Bjr, My

Je ne suis pas d'accord avec eux. Quand on accorde la confiance à ses enfants, on le fait pour tout le temps. Pas de 8h à 18h, par ex... C'est ridicule !!! J'ai laissé ma fille  aller en "soirée" avec ses amis, l'année ou elle a passé le brevet des collèges, donc sensiblement au même age que toi... C'est moi qui l'emmenais, il était hors de question que je me relève pour aller la rechercher en pleine nuit ! Je lui faisais bien sûr les recommandations d'usage : doucement sur l'alcool et la cigarette, pétards et autres substances illicites formellement prohibées. Il ne s'est jamais rien passé de déviant, tout s'est toujours déroulé le mieux du monde... Elle a 22 ans aujourd'hui, et elle en a fait, des fêtes entre copains !!! Pourtant, elle n'a jamais touché à la moindre drogue, ni même au tabac, c'est dire !!! En revanche, elle connait toutes les bières du monde et des environs proches, lol !!! Souvent, elle a invité ses amis à la maison : j'ai pu voir comment çà se passait et franchement, aucune crainte à avoir : c'est toujours resté très "bon enfant". Tout le monde aidait à ranger/nettoyer le lendemain, rien à redire là dessus non plus !!! Maintenant, c'est au tour de mon fils, et çà se passe exactement de la même façon !!! Personnellement, je suis très heureuse de connaitre les amis de mes enfants (ainsi que leurs parents, pour la plupart), le dialogue passe très bien entre nous !!! Propose donc à tes parents de faire une soirée chez toi : ils se rendront compte par eux-mêmes qu'il n'y a pas de crainte à avoir. Et surtout, dis-leur bien que "faire une bétise" (quelle qu'elle soit) çà peut se faire A TOUT MOMENT !!! Pas seulement quand on va en soirée avec des amis, çà se saurait... D'ailleurs, je suis persuadée que la majorité des "accidents" n'arrivent pas à ce moment-là, mais souvent qd les ados comme toi outrepassent l'interdiction des parents... Eh oui !!!      

5
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 786
25 juin 2019 à 17:14

Tu n'es pas d'accord avec nous, c'est cela avoir une opinion différente et c'est le droit de chacun d'entre nous. Mais connaître son enfant et lui faire confiance au milieu d'une meute de loups affamés et assoiffés, la confiance en son enfant ne le met en aucun cas en sécurité.

Un viol entre autre, n'est pas une question de confiance à son enfant, ça ne dépend pas de lui.

On connaît son propre enfant on sait si on peut lui faire confiance, mais l'erreur est toujours possible. Croire connaître ou, et faire confiance a ses amis d'autant qu'ils seront pétés cette soirée la, bonne chance, car c'est la roulette russe. 

1

Merci MY, contente de t'avoir aidée. Belles vacances à toi et tes parents aussi !!!

1