Soirée entre amis : mes parents ne veulent pas me laisser dormir
Résolu4 réponses
Bjr, My
Je ne suis pas d'accord avec eux. Quand on accorde la confiance à ses enfants, on le fait pour tout le temps. Pas de 8h à 18h, par ex... C'est ridicule !!! J'ai laissé ma fille aller en "soirée" avec ses amis, l'année ou elle a passé le brevet des collèges, donc sensiblement au même age que toi... C'est moi qui l'emmenais, il était hors de question que je me relève pour aller la rechercher en pleine nuit ! Je lui faisais bien sûr les recommandations d'usage : doucement sur l'alcool et la cigarette, pétards et autres substances illicites formellement prohibées. Il ne s'est jamais rien passé de déviant, tout s'est toujours déroulé le mieux du monde... Elle a 22 ans aujourd'hui, et elle en a fait, des fêtes entre copains !!! Pourtant, elle n'a jamais touché à la moindre drogue, ni même au tabac, c'est dire !!! En revanche, elle connait toutes les bières du monde et des environs proches, lol !!! Souvent, elle a invité ses amis à la maison : j'ai pu voir comment çà se passait et franchement, aucune crainte à avoir : c'est toujours resté très "bon enfant". Tout le monde aidait à ranger/nettoyer le lendemain, rien à redire là dessus non plus !!! Maintenant, c'est au tour de mon fils, et çà se passe exactement de la même façon !!! Personnellement, je suis très heureuse de connaitre les amis de mes enfants (ainsi que leurs parents, pour la plupart), le dialogue passe très bien entre nous !!! Propose donc à tes parents de faire une soirée chez toi : ils se rendront compte par eux-mêmes qu'il n'y a pas de crainte à avoir. Et surtout, dis-leur bien que "faire une bétise" (quelle qu'elle soit) çà peut se faire A TOUT MOMENT !!! Pas seulement quand on va en soirée avec des amis, çà se saurait... D'ailleurs, je suis persuadée que la majorité des "accidents" n'arrivent pas à ce moment-là, mais souvent qd les ados comme toi outrepassent l'interdiction des parents... Eh oui !!!
25 juin 2019 à 17:14
Tu n'es pas d'accord avec nous, c'est cela avoir une opinion différente et c'est le droit de chacun d'entre nous. Mais connaître son enfant et lui faire confiance au milieu d'une meute de loups affamés et assoiffés, la confiance en son enfant ne le met en aucun cas en sécurité.
Un viol entre autre, n'est pas une question de confiance à son enfant, ça ne dépend pas de lui.
On connaît son propre enfant on sait si on peut lui faire confiance, mais l'erreur est toujours possible. Croire connaître ou, et faire confiance a ses amis d'autant qu'ils seront pétés cette soirée la, bonne chance, car c'est la roulette russe.
26 juin 2019 à 14:30
Merci MY, contente de t'avoir aidée. Belles vacances à toi et tes parents aussi !!!